Aller au contenu

Turambar

Guitariste
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Turambar

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 01/01/1974

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Styles musicaux
    0
  • Pays
    FR

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour woodbrass, on a commande un youkoulélé pour ma belle soeur le mois dernier, il est arrivé dans un énorme paquet de plastic-bulles hyper protecteur, bien scotché, état impec. RAS Quand j'ai acheté ma guitare chez toto, avec un petit ampli y'a 1 mois 1/2, c'est arrivé dans un carton géant livré par mon postier, avec la guitare dans son propre carton là dedans, bien protégée et calée, état impec. RAS Sauf à habiter dans un coin où les livreurs ou facteurs te causent régulièrement des soucis, je pense que le problème n'est pas là. Il y a plus important : Quelles sont les conditions de retour et à quel prix, si la guitare ne te convient pas pour une raison ou pour une autre. Et combien de temps as-tu pour te décider qu'elle ne te plait pas. Quel que soit le vendeur internet, il est obligé de respecter la loi, et donc te reprendre l'article et te rembourser intégralement à condition que tu lui renvoies tout sous 14 jours, en état parfaitement neuf, avec tous les autocollants d'origine en place, dans tout l'emballage d'origine, sans trace d'utilisation, avec toutes les notices etc. et à tes frais. Le vendeur n'est pas tenu de te rembourser les frais postaux de retour (même s'ils sont nombreux à le faire).
  2. Ta réponse me convient parfaitement ! Merci !
  3. Salut, Je suis ultra débutant, j'ai une guitare harley benton super basique, et je commence à lorgner sur une guitare qui me ferait (encore plus) plaisir. Sur l'actuelle j'ai un tune-o-matic. Sur celle qui me fait de l'oeil (PRS SE 245 standard) y'en a pas et rien n'est réglable au niveau du chevalet. Est-ce que ça peut être une gêne sur le court ou le long terme ? Pour le court terme, il me semble que le tune-o-matic permet de régler les "harmoniques". Là, sur la PRS, si c'est pas bon en usine, c'est mort ? Et pour le long terme, par exemple si on veut changer le tirant des cordes, ou changer d'accordage, etc. ? (après je ne dis pas que je voudrais le faire, je ne sais pas vraiment à quoi ça sert. Mais je vois que nombreux sont ceux qui en parlent...) Je me retrouverais coincé (et un luthier aussi) ? Merci !
  4. ok J'avais peur que ça soit un correcteur automatique de fréquence, un peu comme le truc qu'utilisent tous les chanteurs de variété de nos jours
  5. Sur le Fender ci-dessus, ça consiste en quoi "l'accordeur intégré" ?
  6. Merci ! Aucun lien ou mention de "shop" sur la page d'accueil dans les onglets du hauts ni dans les menus qui s'ouvrent ? Ou alors chuis super bigleux (possible aussi) Ah ben ça dit "Les abonnements feront leur retour prochainement. Il n'est plus possible de souscrire à une formule sans pub pour le moment.". C'est peut-être pour ça que vous l'avez viré des menus principaux en fait Quand ça revient vous me le dites je m'inscris. Ca vous aidera un peu à continuer vos vidéos qui sont top !
  7. This topic is for classified ads
  8. Salut, Il y a quelques semaines quand j'ai découvert votre site, j'ai cru voir passer mention d'une version payante sans pub. Strictement impossible de remettre la main dessus. J'ai pourtant l'impression d'avoir farfouillé "partout" J'ai rêvé ?
  9. Merci pour ta réponse ça m'a bien aidé ! J'ai pris le risque de m'entrainer en position "rock" (main un peu en travers, paume un peu contre le manche, comme font beaucoup de rockeurs par exemple). Ca va pour les chromatismes, sauf pour la corde de mi grave. Ca m'a permis de me détendre mentalement, et reposer un peu le poignet. Ca m'a redonné courage. Hier j'ai repris des chromatismes en pince "propre" et en fait ça passe mieux que la semaine dernière. J'écoute ton conseil : 5 min par séance. Comme ça je ne me ferai pas mal et la souplesse viendra petite à petit Actuellement en plus des chromatismes, je fais les 2 accords de base (j'en suis pas encore à passer de l'un à l'autre... ça viendra). Si un accord fixé, je le joue sois en accord, sois je crois que ça s'appelle en "arpèges" 1 corde à la fois en essayant de viser la bonne corde. Et depuis hier les power chords. Y'a du taff !!! C'est pas gagné tout ça ! Je suis région de Périgueux
  10. Bonjour, Je suis ultra débutant, 45 ans, et j'ai reçu ma guitare electrique "student series" achetée sur le site allemand bien connu il y a 10 jours. Un jour j'arriverai à jouer "paradise city" Ma seule source de formation c'est les vidéos d'ici, et c'est la deuxième fois que je touche une guitare de ma vie. Je m'essaye aux chromatismes, la guitare posée sur la cuisse droite, et en relevant légèrement le manche. Je commence à trouver mes repères pour la position "pince avec le pouce". Ca marche pas mal sauf que y'a toujours un moment où la corde suivante est touchée par les doigts et pas totalement libre (je teste systématiquement la corde suivante plus aigue après chaque posé de doigt, pour voir si le doigt est propre : elle doit sonner normalement, bien libre) J'ai vraiment du mal, même avec le poignet bien cassé. J'ai trouvé une façon où ça marche pas trop mal : en gardant le pouce appuyé derrière le manche, je force le poignet à avancer et se casser un peu plus plus en avançant le coude. Bon, ça force un peu sur le poignet mais "ça va". Et là les dernières phalanges sont bien verticales, ça aide la flexion de la dernière articulationdes doigts, et la corde N+1 est bien libre. Est-ce que vous avez un avis sur cette méthode un peu en force ? Et j'ai raison de chercher à avoir la corde N+1 libre ? ou bien c'est peut-être un peu trop tôt ? Je pars vraiment dans l'idée de ne pas prendre de mauvaises habitudes en fait... Merci d'avance pour vos avis et vos conseils !
×
×
  • Créer...