Aller au contenu

thecrazygratteux

Guitariste
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de thecrazygratteux

  • Rang
    Troubadour
  • Date de naissance 08/11/1986

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. haha! c'est sur, ca peut etre que mieux pour l'instant... Je suis allé sur le site de Line6 mais entre tous les pods, pod H300/500, pédaliers stompox M5,9,13.... :s j'ai commencé à regarder un peu comment ca marche sur youtube, mais dur de choisir... et toutes les marques proposent en plus des produits similaires, donc j'ai pas fini de me prendre le chou!
  2. Quoi? je ne comprend rien! j'ai essayé un Rolan cube chez un ami cet aprem... déçu... son clair tout synthétique bizarre, son crunch inexistant, et disto froide... brrrrrr! :s j'ai aussi vu les "pod" de Line6, ca vaut quoi? par rapport au prix, par rapport à un ampli, à un pré-ampli, etc... pas le dernier, mais l'avant dernier à moins de 200 euros.
  3. merci pour les indices! je ne veux pas jouer de métal, juste avoir un beau son clair, avec 2/3 effets dessus (reverb, delay...), et un son bluesy, un peu crunch mais pas la grosse disto de malade non plus. l'idéal serait de trouver un produit sur lequel je puisse brancher à la fois une guitare électrique et une guitare électro-acoustique. Le son clair Line6 était horrible, mais l'ampli était assez utile comme pré-ampli sur garageband. Un ami m'a aussi parlé des systèmes Line6 avec des milliers de simulations patati, patata... un autre m'a parlé d'un préampli multieffets Vox... Je ne connais pas les autres produits. je veux dire... je les ai vu dans les magazines, mais mes journées de travail étant bien chargées, je n'ai pas le temps d'essayer 30 produits tous les soirs donc je voudrais une "pré-selection" de produits à tester. Parce que si je commence à argumenter pendant des heures dans un magasin, je vais tout essayer et rien acheter car je n'aurai pas le temps de réfléchir à chaque produit vraiment en détail. en gros je cherche un mix entre le plug n play, et un simulateur de 12 000 amplis différents. je ne cherche pas à travailler mon son pendant des heures, juste à l'adapter, le corriger si besoin. Je vais essayer de me renseigner sur le fender mustang!
  4. Plus d'ampli alors... Je voudrais en racheter un, mais je ne sais pas trop quoi prendre. Par rapport à la pièce dans laquelle je joue, 30W c'est trop puissant, je joue principalement à 2m de l'ampli et la pièce fait 15m2 donc je pense en racheter un de 15/20W. Que donnent les nouveaux Line6? Que me conseillez vous chez les autres marques? J'ai aussi vu des préamplis multi-effets sympas style Vox, etc... Ca donne quoi?
  5. Je comprend, ca m'est arrivé avec un ampli hi-fi: démontage, changement de 2 résistances, et c 'est reparti! Mais ici, j'ai essayé de le démonter, c'est tout sur une carte électronique, avec des puces, etc. Rien n'a l'air endommagé, rien ne sent le brulé, tout est normal (enfin, rien ne semble louche). Même les capas, elles n'ont pas gonflé ni rien... Un grand mystère... Je m'en servait comme pré-ampli pour garageband (Mac) et là j'ai plus rien... J'ai appelé un magasin mais ils prennent déjà 30 euros pour voir ce que c'est ! :s
  6. Bonjour, cet après midi, j'essaie de réparer mon ampli... en vain... J'ai joué dessus sans problème la dernière fois, sans le pousser (je ne l'ai jamais poussé à plus de 4-5 sur 10 en volume). Je l'ai éteint en baissant le volume, etc... Et quand j'ai voulu le rallumer... RIEN! Normalement, une led du dernier canal utilisé s'allume, mais là: rien du tout. J'ai vérifié le fusible et la sortie de l'alimentation, j'ai bien la tension qui sort. Quand je l'allume et je l'éteint, ca fait un léger "poc" dans le HP, mais je pense que c'est normal, il l'a toujours fait. Comme l'ampli a plus de 3 ans, je ne vais pas le renvoyer car ca me couterait plus cher que d'en racheter un neuf, mais ca me gène de le jeter. L'un de vous a t il déja eu ce probleme, ou une idée pour m'aider? Merci!
  7. Merci pour toutes ces précisions! Je rénove une maison en pleine campagne, sans voisins ni rien... Je me suis aménagé une pièce toute isolée "spécial musique" dans l'idée d'enregistrer. Donc pas de bruit de voisins ou autre! Dedans, il y a tous les instruments cités plus haut, les 2 ordis, et un ampli hi-fi relié à 2 enceintes studio... Donc je pense que ca fera un petit ensemble sympa! Je ne veux pas enregistrer un ampli "fort", juste un son clair, ou éventuellement crunché grâce à une pédale de disto à niveau raisonnable. Un ami est plus branché tablas/flute traversière/djembé et il serait interessé pour qu'on fasse des essais ensembles. Avec de la récup' de tubes et rails en tout genres, je peux me fabriquer plusieurs pieds pour enregistrer tous les instruments à differentes hauteurs. C'est pour ca que je veux prendre un micro "polyvalent". J'ai dans l'optique d'acheter une belle Gibson J45 quand le budget viendra (j'en ai essayé 2, je suis amoureux!). Donc il me faut quelque chose pour enregistrer un son tranquille: guitare acoustique/percus et éventuellement un petit bout d'électrique. Je n'avais pas vu, mais le boitier M-Audio c'est une carte son déportée? On n'a plus qu'a brancher et ca marche? Je croyais qu'il n'existait que des cartes internes et ça me faisait peur de démonter/modifier le macbook pour ça... Je vais suivre ton conseil et opter pour ca et le T-Bone si ça suffit! Je pense que j'aurai fini une ou deux chansons d'ici fin Septembre (pas beaucoup de temps pour les travailler!!!) et je vous posterai le résultat! Merci en tout cas!
  8. Woaw! Ca a l'air plus complexe que ca en a l'air alors! Je ne vais pas enregistrer tous les instruments en même temps car je serai tout seul (tranquille dans une pièce insonorisée, etc...). Donc je pense m'enregistrer "instrument par instrument" et créer des pistes couplet, refrain, etc... D'abord débuter sur un truc qui m'inspire et voir si je peux structurer une chanson! J'ai réfléchi à plusieurs textes et certains accords... Il ne me manque que la phase "éxecution"! Pourquoi le Shure n'irait pas? J'ai vu que certains enregistrent des guitares avec. (Je ne remet pas ta parole en doute, loin de la... Je m'informe simplement). Je voudrais brancher le micro devant le petit Fender pour avoir le bon son des lampes, je cherche un son clair voire léger crunch, rien de barbare. Puis l'installer vers la 12eme case pour les folk. Selon plusieurs personnes, c'est un bon compromis pour avoir un son sympa. Le truc serait de trouver un micro assez passe-partout car je viens de changer me mettre en ménage, de changer de moto... Bref, je débloquerai le budget enregistrement plus tard! Avec le Rode, je pourrais tout enregistrer? Est-ce que je dois acheter un micro spécial batterie pour le djembé? Pour les cartes son, etc... J'irai me renseigner en magasin informatique, car je préfèrerai utiliser mon mac (le pc est très fatigué! ). J'ai déjà utilisé le logiciel garage band en branchant directement la guitare électrique sur le mac, et ca marche bien. Seulement, les simulations sont un peu froides face aux lampes du Fender! Merci en tout cas, je continue de fouiner sur le net à la quête de l'information ultime...
  9. Bonsoir! Ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu trainer par là... Beaucoup de choses ont changé, et de nouvelles interrogations perturbent mon esprit... Aux dernières nouvelles, avec une bande d'amis, on voulait monter un groupe. Mais une femme ayant ammené des jalousies, il n'y a plus de groupe... Bref... J'ai toujours mes guitares (folk et électrique), mon Djembé, et je voudrais me faire un petit délire enregistrement perso... Rien de sérieux, juste pour passer le temps... J'ai cherché sur beaucoup de sites, et je suis un peu confus. Beaucoup parlent de micros à large/faible bande, ou diaphragme, etc... et personne n'explique clairement les choses... J'ai revendu une partie de mon matériel. il me reste ma 2 guitares Folk, 2 électriques, 1 djembé, 1 Fender Champ 6W tout rénové et un Line 6 Spider 3 qui ne s'allume plus. Au point de vue enregistrement, j'ai un Macbook Pro avec Garageband, et un pc avec audacity. Je suis donc ouvert à beaucoup de choses (pas de racisme pro mac/windows!). Je voudrais m'enregistrer à la folk, au djembé, éventuellement à la voix... et pourquoi pas glisser 2/3 licks à l'électrique par-dessus. Rien de compliqué donc... Le seul problème, c'est le choix du micro, et de l'éventuel matériel à installer entre les 2 (micro --> ordi). Un ami m'a conseillé le Shure SM57, qui est dans mon budget. Je ne voudrais pas dépasser 150 euros, c'est juste un essai avant un futur investissement plus lourd (si mes enregistrements me conviennent...). J'ai aussi vu un autre micro tout bizarre (marque T-bone) avec pré-ampli mais je ne sais pas quelle difference il y a avec le Shure. Ai-je vraiment besoin d'un préampli? Ai-je besoin de plusieurs micros (pour le djembé, la guitare...) Et que penser de ça: http://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_recording.htm Merci à l'avance de vos conseils et continuez votre super boulot!
  10. Non, as besoin... c'est aussi ce qui m'a choqué quand j'ai enlevé le pickguard. Par rapport aux autres guitares, le pickguard recouvre un énorme trou! Donc j'ai largement la place... Je pense que je vais mettre un alnico 2 pour la position chevalet pour avoir un son "classic rock" en gros le son rock "80's". et pour le manche et mlilieu, j'hésite... J'ai essayé pas mal de guitares avec des humbuckers "taille double" et aucune avec une taille simple. Donc je me tate....
  11. Depuis 6 mois, j'ai essayé pas mal de guitares, principalement chères (vieilles Gibson, Gretsh, Fender...) et je pleure quand je reviens chez moi le weekend. J'ai une Godin SD, très sympa au niveau du corps et du manche, très confortable à jouer. Mais les micros... Un énorme manque de punch! Je voudrais approcher le "gros son" bien gras d'une LesPaul, et en même temps pouvoir jouer des sons style Strat. Donc je me suis dit, quitte à changer les micros, autant mettre des doubles 4 fils comme ca je peux les splitter et avoir un grand choix de sons entre les simple et double bobines. Sous le pickguard, il y a un gros trou, du chevalet au manche. Donc j'ai la place pour en mettre 3 (peut etre pas 4, faut pas abuser... ). Je voulais savoir s'il y a une grosse difference de son entre les humbuckers taille simple et double car je n'ai pas de "limite" de place (sous entendu, si les doubles sont meilleurs, je mets des doubles). Et pour le son, je vais me faire un petit schéma maison, pour pouvoir avoir pour chaque micro: simple ou double bobinage, plus pour le milieu: les 2 extremeités (type LP ou SG) ou celui du milieu (type Strat). J'ai essayé une LesPaul custom avec ce système et 3 PAF, j'ai bien aimé...
  12. Bonjour, je relance une question que j'avais posé il y a longtemps... Je voudrais changer les micros sur ma guitare (config actuelle : HSS ), pour 2 ou 3 humbuckers. Je penche pour changer le humbucker "taille double" pour un autre de meme taille, et installer 2 humbuckers taille micro simple à la place des 2 simples bobines. Mais comme j'ai aussi la place de mettre 3 humbuckers taille double, est ce que c'est mieux de mettre les 3? Ce que je veux savoir, c'est est-ce que les humbuckers taille simple sont aussi bons (ont-ils le meme son) que les humbuckers taille double? Autre question, je voudrais les splitter (simple/double bobine) pour avoir un large panel de sons disponibles. Faut-il que je les sépare style parrallele/série ou switcher une des 2 bobines? Quelle sollution est la meilleure? Merci!
  13. varavel, c'est ta guitare sur ta photo? c'est quoi comme modèle? Elle est cool!
  14. ou une Yamaha Pacifica?...
  15. thecrazygratteux

    Choix ampli

    Oui, c'est ca! perso, j'utilise mon casque de DJ (sono) pour jouer la nuit sur le Line6, et je suis obligé de monter le volume du master aux2/3 voire 3/4 pour avoir un bon son dans les oreilles (sans hurler non plus, juste le son qui tape un peu!). L'astuce maintenant: j'utilise la sortie de l'ampli (record) et je la branche sur ma table de mixage. Comme ca j'ai tous les réglages de volume et EQ que je veux sur la table sans trop toucher l'ampli... J'ai un Line6 spider 3 en 30W. je sais pas quelle est la difference entre le spider 3 et 4, mais je suis content du mien pour débuter c'est bien, y a pas mal de sons... le truc c'est que j'ai un peu du mal (en fait je suis feignant), car il y a tellement de sons possible, qu'il faut passer du temps pour "retrouver" un son qui se rapproche de la guitare d'origine que tu travailles . Je sais pas si c'est clair... en gros, j'ai cherché un compromis pour un son rock sur highway to hell pendant 3 jours, en essayant les 3 canaux crunch/metal et insane... et en allant sur un forum Line6, j'ai trouvé le réglage type, et en 3 secondes j'avais le son qui tue... Bon après, je préfère mon piti Fender champ, même s'il est en train de tomber en morceaux, le son des lampes... miam! Mais j'ai pas tous les effets, et je me tape des bons délires avec le Line6 aussi! le Line6 a un HP Celestion, c'est une bonne marque de HP. je ne sais pas ce que propose Vox, mais vu la qualité légendaire de leurs produits, ca doit pas etre de la m.... Je n'ai pas essayé de Vox en transistor, donc je ne sais pas ce que ca vaut, mais s'ils sont similaires, cherches plutot comme dit plus haut les avantages encombrement/poids/facilité d'utilisation/pedalier ou footswitch (meme si pour jouer a la maison, y en a pas vraiment besoin au début...???), et le son qu'il a avec ta guitare! entre la SG et ma Godin SD, j'ai 2 sons completement différents avec le meme réglage... Avec la SG, sur le réglage type "highway to hell", j'ai un son qui tue. Avec la Godin, qui a pourtant un humbucker aussi, le son est pas top...pas mal, mais pas top comme la SG, donc il faut le retravailler un peu avec les potards de réglage. Donc prends ta gratte, plug and play... enfin, plug, search for your sound, and play! avec tous les petits amplis Roland cube, fender mustang, Line6, marshall, vox... c'est bientot les fêtes de Noel... si t'as 2/3 jours de vacances, passes-les à jouer dans un magasin, même si tu connais que 3 accords, tu verras la difference de sons etc... Perso je dis ca, mais je suis toujours en train d'ouvrir des topics a la con parce que j'ai jamais le temps d'aller en magasin... et quand je l'ai , je le prend pas! :s Je sors..... -->
×
×
  • Créer...