Aller au contenu

Villa

T4A supporter
  • Compteur de contenus

    2 245
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Villa

  • Rang
    Gratteur fou!
  • Date de naissance 18/10/1993

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Lyon
  • Matériel
    Schecter Hellraiser C-7 / Ibanez JS-100 / Yamaha A1R / Warwick bass corvette
  • Styles musicaux
    Tout

Contact Methods

  • Website
    https://lavieencroches.wordpress.com/

Visiteurs récents du profil

8 815 visualisations du profil
  1. Villa

    1981 - PV Nova

    Salut ! Merci ! J'ai fait avec la structure du morceau tel qu'il a été composé. J'ai rien retouché, j'ai juste essayer de mettre ma patte et mon interprétation à la compo Je suis resté sage
  2. Villa

    1981 - PV Nova

    Merci beaucoup ! Ouais ça devrait se négocier
  3. Villa

    1981 - PV Nova

    Merci !
  4. Villa

    1981 - PV Nova

    Salut la compagnie ! Vous avez peut être vu passé ce truc qu'organise le vidéaste musical PV Nova ?! L'internet orchestra ? Pour ce qui ne le savent pas, PV Nova organise un grand casting dans le but de trouver des musiciens pour jouer ses compos sur scène en 2019. Pour des festivals exclusivement je crois. Du coup bah j'ai tenté le coup, c'est un travail intéressant. Comme d'hab j'essaie de faire passer la musique avant tout alors j'ai repiquer ce qu'il a composé à la guitare, en arrangeant un un peu a ma sauce et ou en prenant les libertés que je sentais dans la musique. L'idée ce n'était pas d'être "show off" tout le morceau. D'autant que je ne sais pas si j'ai vraiment les moyens de l'être ^^ Pour la fin je me suis permis de composer un solo quand même histoire de montrer un peu aussi mon niveau en soliste. C'est le but d'un casting aussi. ^^ Du coup voilà, je vous partage juste ça ! Que ça fait un moment que j'ai rien mis de moi. petit copié de la description de la vidéo histoire de... "J'ai pris le parti d'être très minimaliste sur cette participation. Une prise, une guitare, un ampli, un micro, pas de pédales, pas de montage,... Juste un petit delay ajouté sur cubase et c'est parti !"
  5. Ils sont bien leurs vibrato ? Le problème de leur custom shop, c'est que ça commence déjà à être hors de prix avant même de rentrer dans les options spécifiques ^^
  6. En ce moment j'écoute en boucle 3 morceaux de Theo Katzman. Ce mec est monstrueux en terme de songwriting et en tant qu'instrumentiste aussi ! Et puis il a Joe Dart à la basse !! (et que des excellents musiciens avec lui) Et une petite reprise des Eagles (je ne savais pas que ce groupe avec des morceaux aussi cool... je crois qu'il n'y en a qu'un ! ^^ ) avec intro solo de basse... J'ai rarement ça mais là... pfiou...
  7. Y'a des innovations qui sont vraiment intéressantes, d'autres accessoires. Tu parle des luthiers qui peuvent faire ce que tu veux.... mais c'est pas vrai. Combien de luthier maîtrisent le Fanned Fret comme les Abasi etc. ? Combien de luthier peuvent te mettre un manche aussi solide que ceux 80/ bois/20% carbone de Vigier (PMC utrilise aussi le carbone pour le coup, donc c'est cool) ? Ou combien peuvent garantir de fournir un vibrato aussi fiable que ceux a roulement à aiguille de chez Vigier encore ? Combien maîtrise le fameux manche ergonomique que propose Strandberg ? Et la chambre acoustique sous le manche que propose Aquilina ? Et je ne parles pas des marques comme Aristides ou Meloduende qui ont complètement revu tout le process de fabrication des guitares traditionnelles en commençant par le matériaux de base. https://www.abasiguitarsusa.com/ http://www.vigier.fr/index.php https://strandbergguitars.com/ https://www.aquilinabasses.com/basse/shelby-chambre-acoustique/ http://aristidesinstruments.com/story/production-process http://www.meloduende.fr/fr/guitares Le jour où je trouve un luthier qui peut me faire une guitare headless fanned fret avec manche ergonomique, type strandberg, traversant renforcé carbone vibrato à roulement avec une qualité de fabrication à la Suhr... moi je prends !
  8. Bonjour à toutes et à tous, (ça fait un sacré moment que je n'ai rien posté dans ce forum moi !) Ça fait quelque mois qu'une question me turlupine. Est-ce que je préférerais une guitare de luthier ou une guitare de grande marque... Si au premier abord une guitare de luthier parait être LE choix ultime, on peut vite s'apercevoir que la réponse est beaucoup plus compliqué que ça. (A savoir que jusqu'à nouvel ordre, je parle ici de lutherie guitare (basse?!) électrique) En effet, face à ces "petits" artisans, il y à une grosse industrie bien rodée et des entreprises aux moyens incommensurables par rapport à eux. Et ces moyens peuvent soit servir à faire une super com sur des instruments de légendes totalement surcotés (bonjour Fender et Gibson) au prix exorbitant pour des modèles souvent "classiques", soit à vraiment développer une ou des innovations qui rendent leurs instruments uniques, en remettant à plat l'esthétique, la fonction, le confort, le son des instruments. Au delà des innombrables marques qui innovent certaines ont aussi plus de moyen pour garantir une qualité de lutherie optimale. Que ce soit la recherche, le choix, la qualité d'assèchement du bois... toutes ce choses et bien d'autre nécessite de gros moyen pour avoir une grande qualité de matière première. Ce que peut ne pas avoir un petit luthier indépendant. De la même façon, plus une entreprise est grande, et plus elle peut négocier le prix des ses fournisseurs, plus elle peut automatiser certaines taches et au final, plus l'instrument est abordable. Bref, le sujet n'est pas si simple, et beaucoup d'éléments me feraient personnellement pencher vers une guitare de marque plutôt que vers une guitare de luthier. Je tiens a préciser que mon discours n'est pas exactement le même pour une guitare folk ou classique. Ici je serais plus luthier... mais en vrai ... le débat qui m'intéresse le plus est sur les guitares/basses électriques. J'ai eu la chance d'essayer des guitares de la marque Suhr ainsi qu'une Strandberg et pour ceux que ça intéresse, voici mon récit "à chaud" Et des marques intéressantes comme ça y'en a à la pelle ! Aristides, Abasi, Vigier, Kiesel, Mayones, Padalka, FGN, Novo et j'en oublie certainement quelques unes... Bref, j'aimerais avoir votre avis sur cette question. Quel guitare achèteriez-vous si vous en avez les moyens, et pourquoi ce choix.
  9. Au top ces racks portatifs là ! Excellent pour qui fait de la sonorisation de concert !
  10. Villa

    Impromptu #1

    C'est simplement que Dysto prend du plaisir a travailler son instrument et donc il travaille vraiment son instrument contrairement a beaucoup. C'est fort probable qu'il y ai certaines personnes qui ont des facilités sur l'instrument (faut-il encore définir ce qu'est une facilité), mais c'est presque négligeable comparé aux heures de travail et aux méthodes de travail. Le tout étant lié à la manière d'appréhender la pratique de la musique.
  11. Villa

    Impromptu #1

    Un gros plus par rapport à d'habitude je trouve : Tu te lâche, tu prends ton pied et tu t'amuse avec le bruit de la guitare pour en tirer une énergie et une émotion particulière ! Bon t'en abuse peut être un peu, mais tu t'amuse et c'est vraiment cool de voir ça !
  12. Villa

    Nouvelle Guitare Taylor 714CE

    C'est plutôt magnifique ! J'aimerais avoir un objet aussi noble en ma possession, ça doit être un pur bonheur ! Ahh par contre le chanfrein de la Taylor Academy est vraiment cool ! Dommage qu'il ne soit pas sur le modèle 714CE !
  13. Villa

    Sagesse du jour : soyez doux

    Ok !
  14. Ahah !! Lianne la Havas ! Super choix ! Elle a de super compo aussi. Et je ne sais pas qui sont ses bassistes/batteurs mais ça groove de ouf. Rien de très compliqué en soit mais rythmiquement ça colle c'est jouissif ! Et des nuances partout, des petits détails super intéressants !
  15. Ou en meilleure qualité : http://www.deezer.com/track/422478902?utm_source=deezer&utm_content=track-422478902&utm_term=1271057224_1515861671&utm_medium=web
×
×
  • Créer...