Aller au contenu

gizmousa

Guitariste
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gizmousa

  • Rang
    Guitariste en herbe

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  1. prévois également un masque et une pièce bien ventillée.. pour le vernis, une face à la fois et pour le séchage la partie vernie doit être vers le bas pour éviter que des poussières ne se posent dessus
  2. et ton sillet se porte bien? J'avais un son bizarre avec une de mes cordes sur une ancienne gratte, et c'etait dû au sillet amoché et fendu...
  3. Met une petite annonce à l'académie de musique.. y a toujours moyen qu'un élève avancé te file les bases... et pour l'académie, à moins que tu sois allergique à la guitare classique, y a toujours moyen de s'arranger vec les profs.. celle que j'ai, est ouverte à tous les styles de musique, à condition que ce soit des partitions et non des tablatures.
  4. C'est domage que je n'ai ni le temps, ni l'argent à investire dans le matériel nécessaire mais toutes ces photos, ça donne vachement envie d'essayer dans faire une soit meme. Je l'ai regardée prendre vie, jours apres jours via tes photographies, et là j'ai hate de la voire terminée En tout cas bon boulot et félicitations car pour l'instant c'est une merveille!
  5. j'ai une yamaha en cèdre massif et touche en ébène, j'en suis dingue, j'avais testé toutes celles d'expo à euroguitare (lille) et d'après moi elle sortait du lot, mais c'est le double de ton budget...
  6. Quand je faisais du piano, pour assouplir, muscler et rendre indépendant mes doigts j'avais un exercice, il peut probablement servir un peu pour la guitare, vu qu'au piano on travaille aussi l'écartement et la souplesse l'on place sa ou ses mains sur une table en position araignée écrasée c'est à dire on soulève la paume de la main en ne laissant que le bout des doigts sur la table. Les doigts sont écartés au maximum et pliés à moitié. on appuie légèrement (au plus on appuie au plus c'est difficile et efficace?) puis le but est de soulever le plus possible et reposer un doigt à la fois, tout en veillant à ne faire bouger que le doigt qui travaille. L'on peut aussi une fois que un doigt est soulevé le tendre plusieurs fois avant de le reposer. Durant tout l'exercice il faut bien sure veiller a garder une pression suffisante (donc rester en mode araignée écrasée j'ai pas d'autre comparaison) de la main pour que l'exercice profite.
  7. ben... l'instructeur devrait revoir ces cours alors.. jamais de beurre http://www.securiteconso.org/rubrique10.html http://www.distrimed.com/conseils/page_brulures.htm http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/v18/vrai-faux/en-cas-de-brulure-il-faut-mettre-du-beurre.html http://www.fr.hansaplast.be/conseils/plaies/brulures.html http://www.mag-pluspharmacie.com/br_lures_.html et pour la flammazine, si vous en appliquez surtout faite gaffe de pas en mettre sur vos vetements et de mettre un pansement, bande etc... car la pommade s'oxyde à la lumiere et devient grise, et hésitez pas à mettre une bonne couche. Par contre une fois que le "traitement" est terminé il vaut mieux attendre un bout de temps avant de rejouer car la peau est plus fragile, du genre comme lorsque l'on reste trop longtemp dans le bain. (et ça reviendrait à une des blagues de tres haut niveau de mon enfance... comme faire du haché? donner une guitare à un lé...)
  8. (je ne suis pas sure que ce soit de la rosace en elle même dont elle parle qui soit "collée", mais plutot de la protection noire, qui à moins que je ne me trompe est toujours collée par dessus, ce qui permet d'en changer facilement une fois griffé)
  9. Hugues AufraY, et riez pas, on les connait tous ces chansons, santiano, céline, petit simon, stewball, adieu monsieur le professeur, les crayons de couleurs ... et pour peu qu'on soit en contact avec des petiots c'est le genre de chansons à connaitre, tout comme kumbaya,... par contre effectivement pour draguer il y a mieux
  10. Le mix des deux est possible aussi... exemple: euroguitar qui a un mag à Lille dans lequel ils pratiquent les mêmes prix que sur le net (moins les frais de port) avec pas mal de stock.. (normalmeent tout ce qui est annoncé en stock sur le site est essayable sur place et emportable de suite, vu que l'entrepot est la réserve du mag)
  11. Le top 10 ne contient que des folks Sinon pour reconnaitre au premier coup d'oeil une classique d'une folk Les méchaniques de la classique sont dirigées vers l'arrière de la guitare, alors que la folk elles sont vers les cotés (Il doit certainement avoir des exceptions...) Le manche de la classique est plus large. Les cordes de la classique sont comme on l'a déjà dit dans ce topic, en nylon, c'est à dire que les 3 aigues sont en sorte de "plastique", alors que sur une folk celles ci seront métalliques. L'attache des cordes est différente également, sur la classique les cordes sont accrochées en fesant des noeuds, sur la folk non.
  12. Ce qui m'apprendra à ne pas regarder quand j'ai fait changer mes cordes!
  13. Je suis assez sceptique sur ces cordes J'ai acheté un jeu pour ma folk (toujours pas monté et ne le sera sans doute pas) Mais les cordes n'ont déjà pas de bouts traditionnels (à mon sens). Ils appellent ça des balls ends... ben... ça à plus le look du mini tuyau (avec des arretes franches) que de la boule, autour duquel ils ont fait un noeud avec la corde... De plus ils ont adaptés le matériaux aux cordes, donc ceux des basses sont métalliques. J'imagine fort bien dés lors avec la traction, l'apparition d'une marque en forme de cercle sur le chevalet (principalement sur la classique vu que le cylindre se retrouverait parallèle au chevalet avec la tranche appuyant dessus)
  14. gizmousa

    question animaux...

    le mien aussi squatte la housse vide euh.. dsl pour la taille de l'image
  15. gizmousa

    question animaux...

    Mon chat doit avoir l'oreille musicale. Au début dés que j'approchais de la guitare il se barrait dans un coin le plus loin possible... maintenant que j'ai un peu progressé et que des notes presques justes sortent de ma guitare, il n'y fait plus trop attention, il dors sur le lit pas loin. Y a juste qu'il fait la grimace, enfin les oreilles en position chat-casquette à chaque fausse note en me lançant un regard du style "apprend à jouer". Il y a une série d'années j'ai eu un chat qui aimait le piano, elle venait "m'aider" (ou alors elle attaquait mes doigts?)
×
×
  • Créer...