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RiLCortex

Guitariste
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À propos de RiLCortex

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    Newbie
  • Date de naissance 24/12/1990

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    Homme
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    0
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    IL
  1. Bonjour, un pote m'a donné du fil à retordre harmoniquemennt avec une suite d'accord style jazz manouche. Ça donne : ( tempo 100bpm et rythme pompe manouche ) G7 / D#m9 ( ou D#9 ) / G7 / E9 / Am6 / D9 / G7 F#. F / D9 C#9. C9 Les 2 dernières mesures étant chromatique ( F et C9 joués sur 2 temps de la mesures 4/4 ) Pour moi ça ressemble à un sorte de 1 5 6 2 bluesy en G ( quand je change le D#9 en D7 altéré 9b 13b ça sonne presque pareil, on imagine le D7 alt un Dominant, le G7 Tonique avec sa 7 pour la couleur blues...le Am6 2nd degrés Mais ça pêche pour le E9 ( dominan
  2. Je t'envoie une capture écran j'ai un problème avec le lien.
  3. Ola ! tiens je vois que tu t'y connais en matière de chromatique et note d'emprunt. J'ai vu un solo jazz ou il est noté sur le E7 de " all of me " ( et pas que le E7 d'ailleurs...) " E7 Bebop" j'ai compris que ça jouait arpège E7 avec des notes en dehors tel que la quarte et la 6... On dirait qu'il tourne autour de la 7 de l'accord, Alors je ne sais si c'est voulu mais le résultat est plutôt pas mal du tout. J'ai tendance à ne pas trop savoir où finir lors de se genre de montée...
  4. Merci pour le rappel et je me souvenais plus pour les comas, étant guitariste. Du coup gamme Fb Majeur ( ionien ) le mieux reste de se référer aux # du Mi et d'en faire des bémols... Pour revenir sur la gamme heptatonique cela explique pourquoi on rencontre sur certaines gammes altéré le fameux becard 😅
  5. Et donc en Fb ça donne ? J'ai pas tout saisi Désolé. Quand je suis le cycle des quartes Bb Eb Ab Db Gb Cb Fb je sais que l'avant dernier degrés affecté la tonique. ( Pour Eb " Bb Eb Ab ( tonalité recherché Eb " hop on a 3 bémol à la clefs en EbMajeur ! Par contre pour Fb cette technique n'a pas l'air de fonctionner...
  6. Si je te suis : Fb Majeur = EMajeur ( en effet Fb est MI ) Okay Donc Mi Majeur ( 4# à la clef on transpose en bémol ça nous donne : F#=Gb C#=Db G#=Ab et D#=Eb en suite donc le E=Fb et le B. Dans ce cas pourquoi le B devient Bbb ??
  7. Bonjour. En Fa Bémol Majeurs si on suit le cycle des quartes pour trouver les notes de la gamme comment cela se passe pour FA bémol ?
  8. @meuxng merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais, après avoir appris toutes les positions arpèges M7 7 et m7 je tente des substitutions diatonique lors d'improvisation. Et bien je me rends compte que ça devient vite le bordel sur le manche tellement les possibilités sont nombreuses ( trop nombreuses ) mais ça c'est un autre sujet... Désolé pour le double post mais...avoir tout ces shema en tête me perturbe j'aimerai maintenant savoir le mieux à faire pour travailler le 251. Se concentrer sur une seul position gamme majeur ( et ses arpèges générés sachant que je me base
  9. Je.me dis également que avec le temps cela rentrera mais est-ce un avantage en improvisation de raisonner par noms de notes plutôt que par shema d'intervalle et positions ?
  10. Bonjour à Tous. Je reprends la Guitare après 3 ans d'inactivité mais un gros passé guitaristique et je m'oriente vers quelque chose que j'ai toujours survolé par feignantise : l'improvisation en Jazz. J'ai appris les positions arpèges, connais mes positions Penta, majeurs, les notes altéré sur dominant ( 13b, 11#, 9b, 9# ) et continue de travailler les gammes par position en les brisants ( par arpèges 7eme diatonique ). Je sais comment harmoniser une Gamme, retrouver des notes sur le manche, la qualité des degrés, cycle quinte et bémol et utilisation, les intervalles et relati
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