Aller au contenu

Almatysain

Guitariste
  • Compteur de contenus

    251
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Almatysain

  • Rang
    Troubadour

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Nantes
  • Matériel
    Classique (Admira), Folk (Jasmine, Lâg), Electrique (ESP LTD KH-603, Ibanez S771PB-NTF - NATURAL FLAT )
  1. Ma première, c'était une électrique Pearl forme Les Paul, des années 70, un truc du genre. Pas revendue (mon oncle qui me l'avait refilée), mais elle n'est pas jouable actuellement, faut qu'elle passe par la case luthier. Elle pèse une tonne, mais j'ai hâte qu'elle soit sur pieds pour entendre le son qu'elle a (avec mes oreilles d'aujourd'hui, à l'époque j'étais pas très... rôdé).
  2. Almatysain

    Quel ampli acheter ?

    Lampe à 350 boules ça va être chaud.
  3. Almatysain

    Choix pédale effet

    Perso je joue sur le volume avec la pédale de mon multi-effets. L'autre gratteux du groupe a une Boss FV-550-H et ça fait très bien le job.
  4. C'est le premier effet kiss cool, c'est vrai. Ensuite si ta vue reste, ton ouie s'enfuit. "Tu m'écoutes ?" "Hein ?"
  5. Parce que si l'amour rend aveugle, il rend sourd aussi ?
  6. On s'en fout un peu de la structure d'une chanson quand on débute, non ? Si ça va trop vite pour toi ou que tu juges que t'en chies trop, recadre; comme ça a été dit : c'est toi qui paie. Ma nièce suit des cours depuis un an avec la mairie de sa ville, elle a appris tout un tas de trucs à jouer (des riffs, des enchainements d'accords, des arpèges) alors qu'elle n'a aucune culture guitare (elle n'a aucune référence musicale dans la matière). Mais elle ne sait pas forcément quel est le nom d'accord qu'elle joue ("tu sais faire un sol ?" ... "non"... "un sol c'est ça"... "ah oui je sais le faire !"). Tout est super bien noté dans son cahier, le prof a fait ça bien, mais il axe le travail sur le plaisir et pas sur autre chose; et je pense qu'il a fondamentalement raison, le reste viendra plus tard.
  7. Almatysain

    Batterie

    Un super film sur les batteurs : Whiplash. Je l'ai vu hier j'ai été scotché.
  8. Bienvenue la prof d'anglais qu'on aurait tous aimé avoir
  9. Ceci dit y a des styles dans lesquels l'aller/retour strict n'est pas désiré. Comme le dit Athena, la sonorité d'un coup vers le bas n'est pas la même que celle d'un coup vers le haut. En manouche, sur par mal de mélodies ou chorus, dès qu'on change de corde on réattaque d'abord vers le bas, peu importe où on en était dans le bas haut bas haut de la corde précédente. Ca file une touche dynamique au jeu et c'est assez caractéristique des sonorités manouches. J'ai personnellement jamais pu m'y faire, trop compliqué de casser une méthode qu'on a choppé après énormément d'entrainement...
  10. Salut, c'est bête de ne pas avoir laissé de coordonnées pour te contacter, même juste une adresse mail... Au cas où.
  11. Y a déjà quelqu'un qui a posté un avis ici sur cette guitare je crois ? Ici : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/parlor-art-lutherie-ami-cedar-antique-burst-t11697.html
×
×
  • Créer...