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Almatysain

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Tout ce qui a été posté par Almatysain

  1. Ma première, c'était une électrique Pearl forme Les Paul, des années 70, un truc du genre. Pas revendue (mon oncle qui me l'avait refilée), mais elle n'est pas jouable actuellement, faut qu'elle passe par la case luthier. Elle pèse une tonne, mais j'ai hâte qu'elle soit sur pieds pour entendre le son qu'elle a (avec mes oreilles d'aujourd'hui, à l'époque j'étais pas très... rôdé).
  2. Almatysain

    Quel ampli acheter ?

    Lampe à 350 boules ça va être chaud.
  3. Almatysain

    Choix pédale effet

    Perso je joue sur le volume avec la pédale de mon multi-effets. L'autre gratteux du groupe a une Boss FV-550-H et ça fait très bien le job.
  4. C'est le premier effet kiss cool, c'est vrai. Ensuite si ta vue reste, ton ouie s'enfuit. "Tu m'écoutes ?" "Hein ?"
  5. Parce que si l'amour rend aveugle, il rend sourd aussi ?
  6. On s'en fout un peu de la structure d'une chanson quand on débute, non ? Si ça va trop vite pour toi ou que tu juges que t'en chies trop, recadre; comme ça a été dit : c'est toi qui paie. Ma nièce suit des cours depuis un an avec la mairie de sa ville, elle a appris tout un tas de trucs à jouer (des riffs, des enchainements d'accords, des arpèges) alors qu'elle n'a aucune culture guitare (elle n'a aucune référence musicale dans la matière). Mais elle ne sait pas forcément quel est le nom d'accord qu'elle joue ("tu sais faire un sol ?" ... "non"... "un sol c'est ça"... "ah oui je sais le fai
  7. Almatysain

    Batterie

    Un super film sur les batteurs : Whiplash. Je l'ai vu hier j'ai été scotché.
  8. Bienvenue la prof d'anglais qu'on aurait tous aimé avoir
  9. Ceci dit y a des styles dans lesquels l'aller/retour strict n'est pas désiré. Comme le dit Athena, la sonorité d'un coup vers le bas n'est pas la même que celle d'un coup vers le haut. En manouche, sur par mal de mélodies ou chorus, dès qu'on change de corde on réattaque d'abord vers le bas, peu importe où on en était dans le bas haut bas haut de la corde précédente. Ca file une touche dynamique au jeu et c'est assez caractéristique des sonorités manouches. J'ai personnellement jamais pu m'y faire, trop compliqué de casser une méthode qu'on a choppé après énormément d'entrainement...
  10. Salut, c'est bête de ne pas avoir laissé de coordonnées pour te contacter, même juste une adresse mail... Au cas où.
  11. Y a déjà quelqu'un qui a posté un avis ici sur cette guitare je crois ? Ici : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/parlor-art-lutherie-ami-cedar-antique-burst-t11697.html
  12. C'est vrai que revenir à un tempo lent de temps en temps est aussi super intéressant, et souvent pas évident, d'ailleurs.
  13. Le principe est de trouver la limite à laquelle tu es toujours propre mais où au delà ça ne passe plus. Si à 60 tu passes propre, et que tu sais (ou sens) que tu peux monter, monte. C'est que t'as déjà assimilé les mouvements. Si tu montes (par exemple à 70) et que t'es toujours propre, monte encore. Si t'es à 80 et que c'est moins propre, moins précis, moins à l'aise, redescend jusqu'à trouver à quel tempo entre 70 et 80 tu es propre et à l'aise (71 ? 75 ? 76 ?) et travaille sur ce tempo là. Et ainsi de suite. Inutile de rester à 60 si t'as encore de la marge. Et tu peux soit travailler
  14. Défi perso du moment : le solo de The Wicker Man d'Iron Maiden

    1. toffy
    2. Almatysain

      Almatysain

      Chaud patate, je le passe à environ 75% de la vitesse, au dessus, y a la seconde moitié qui est bien balaise :/

  15. Cool Maintenant... T'as plus qu'à bosser, feignasse /!
  16. Ok, donc pour le coup, j'te dirais de prendre celle qui te plait le plus. 24 ou 22 cases, je prendrais 24, mais juste parce que ça offre plus de possibilités sur les solos, or tu ne sembles pas avoir ce besoin sur plus ou moins long terme et tu penses déjà que si tu te sens limité plus tard tu pourras changer de gratte. Donc vraiment, essaie (ou ré-essaie) les, sur ampli, et prends celle qui te botte le plus ergonomiquement, esthétiquement, et avec le meilleur prix pour toi. Une gratte qui te plait, c'est très important pour avoir envie de jouer dessus !
  17. Tu dis dans ton post d'origine que tu cherches une guitare pour faire essentiellement du métal. Sans dire que du coup le vibrato est indispensable, il est recommandé. Si au départ tu vas certainement ne faire que de la rythmique, tu risques d'attaquer plus ou moins rapidement les riffs, quelques petits solos ici ou là, et dans le metal, le vibrato est pas mal utilisé. Donc toutes celles avec un vibrato, c'est à dire : - la BC RICH VL1T-BK - l'Ibanez SA160FM - l'Ibanez GRG170DX sont à retenir. Ensuite, parmi ces trois, l'Ibanez SA160FM possède des micros actifs. C'est caractéristique d
  18. Se mettre à la guitare pour aider son fils qui débute, c'est beau Bienvenue à toi, super papa
  19. Il est pas mieux, il est différent. Parmi les différences notables à prendre en compte : - la tenue d'accord - le sustain - réglés en flottant, y a pas la même expression ni les mêmes possibilités, ni d'ailleurs les mêmes matériaux nécessaires (notamment le manche) ... und so weiter.
  20. Ils les auront ? Fais gaffe, Ibanez dans les boutiques en province (je ne sais pas pour la capitale), c'est chaud de trouver du stock surtout si on a une idée en tête. La plupart des magasins bien fournis t'en commanderont une, délai 7 à 10 jours.
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