Aller au contenu

hellbanger

Guitariste
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par hellbanger

  1. Ouais ba il y a des facon de rappeler a l'ordre alors,je suis pas ton chien . Tu me prend pour un con ou quoi ??? !!Une fois je comprend, 2 fois sa passe 3 sa devient pénible .Des que sa a etait signalé ,j'ai de suite corrigé ,faut pas être débile pour comprendre sa quand meme .Toi tu cherche a enfoncer, toujours un petit peu jusqu'a que sa pête .. Déja le post la derniére fois, ou tu as commencer a me manquer de respect !!! Moi je suis venue ici , pour casser les burnes a personne, que se soit bien clair...Et je te le dit clairement tu me semble être bien prétentieux comme type,si tu cherche a me manquer de respect , je vais faire de meme . Me semble, que je manque de respect a personne ici !
  2. Bon et ba dans c'est cas la, c'est une personne qui ma dit n'importe quoi . M'fin bref ,c'est corrigé de toute facon.Cette fois c'est certain ,je vais éviter de me renseigner de moins en moins sur internet . Quand a cette personne si tu me le demande, je ne sais plus, j'avais vu sa sur un forum de solfége !!! .Bref, je pense que cette fois si, c'est bien corrigé une bonne fois pour toute .
  3. Punaise se type, non t'ai lourd mec .Sérieux tu cherche la petit bête, j'ai corriger ta vu . Et désolé les cadence ne sont pas que pour les accords, c'est aussi un motif mélodique ,me semble que les gammes sont mélodique non Sérieux mec, tu cherche la petite bête la, m'enfin je te laisse t'amuser si sa te chante . Non non je suis cool, mais sérieux depuis hier, tu est lourd .
  4. Bon ba alors une succession de notes ! Je corrige .
  5. manuorchestra Merci . donc voila, pour le moment je reste sur le mode ionien, la j'ai pratiquement toute les forme de se mode .Aprés effectivement comme je connait les intervalle , si je part de n'importe quelle tonique, en connaissant bien le principe des degrés sur le manche de la gratte, sa aide vraiment .Je reste tout de meme sur les forme, franchement c'est vrai, c'est trés rébarbatif, mais sa aide vraiment... .Le principe des degrés sans me servir des formes, m'aide surtout ( c'est pas faux, en effet ) si j'ai un doute l'orsque j'enchaine ma gamme majeur . En tout les cas Manu, une fois c'est 7 formes apprise ,je vais essayer d'enchainait le fa majeur sur n'importe quelle case du manche .Je reste en fa majeur tant que les forme ne sont pas mémorisée a 100 % , puis quand se fa majeur sera appris par coeur, en me servant des 7 formes je passerais au ré etc... Pour les autres mode, je brule pas d'étapes : je m'attaquerais au dorien quand le premier mode sera acquis, athena ma donner les formes, donc la oui je suis paré . Encore merci . Ensuite pour répondre a minhounet : les mode : en partant de chaque note, que contient la gamme majeur diatonique . Pour récapituler : en ionien ont se sert des degrés, de la gamme de do majeur . ton, ton,demi ton,ton, ton ton, demi ton . Ont part de do jusqu'a a l'octave do . Ensuite le reste ba c'est le mode dorien ( ré ) : tu part de ré à ré, : ré mi fa sol la si do ré. Les notes reste les meme, mais les degrés change .Sa te donnera donc : ton, demi ton, ton, ton ,ton,demi ton,ton . En effet tu constate en partant de ré, que les demi ton se trouve entre le 2 éme et 3 éme degrés, et le 6 éme et 7 éme degrés . Mais il y a un piége, si tu part d'une autre tonique dans se mode ( dorien ), fa par ex... tu devra respecter a l'identique les intervalle qu'il entre chaque notes !!!Pareil, si tu part d'une autre tonique. Le meme principe que la gamme de do majeur ! Puis ba la le reste : phrygien ( mi ): mi fa sol ( jusqu'a mi ) etc..tout en respectant c'est degrés : par exemple en mi, le demi ton commence tout de suite de suite etc ... Sa sert à : composer, enrichir un morceau . Bref c'est un outil de plus dans la poche pour encore moins tâtonner, mais c'est pas une nécessité ,c'est un gros + .En gros j'ai envie de dire si tu veux vraiment jouer se qui te passe par la tête et veut l'écrire,sans chercher tes notes , dans c'est cas la vaut mieux le bosser .
  6. Personne comprend de travers, mais essaye de comprendre et peut se tromper . Surtout en musique qui n'est clairement pas le plus simple,quand sa tape dans tout se qui et harmonie ou gamme !
  7. Non mais serieux tu te prend pour qui mec ?? Ou tu as vu que quand j'aidait, c'etait pas juste .Si je sais pas quelque chose , je laisse qu'ont soit bien clair .J'en venait pas au gamme pour la remarque, mais pour la clé de sol, encore aujourd'hui j'ai taffer avec cette technique sa fonctionne trés bien.Maintenant pour le rapport avec les gammes ,histoire de me répéter , je voulais dire que lire une clé de sol en taffant les gamme en meme temps, aide pour savoir ou se trouve chaque note de la portée sur la guitare ! C'est forcément tout de suite compréhensible, puisque si tu sais ta gamme, théoriquement tu sais donc ou se trouve la note sur la portée puis petit a petit sa en devient automatique ! Pour en revenir au gamme me semble que j'ai suivi le conseil de Athena ,et sincérement j'ai du mal a te croire que tu n'a pas réussis a mémoriser les 7 formes ! Je comprend pas rien de travers, je m'y intéresse ,j'aime l'harmonie ,et le solfége je voit pas ou sa cause probléme et j'ai encore beaucoup a apprendre,si je poste c'est justement pou éviter de comprendre de travers si j'ai un doute tu voit !!!.Aprés je me suis peut être mal compris, pour le post ou j'avais un doute, sa nous somme d'accord .T'inquiéte je vais pas t'insulter ,je m'en fiche tu sais, mais toi aussi par contre c'est pas la premiére fois que tu me fait une remarque .Maintenant je préfére en rester la, j'ai bien compris ou athena voulait en venir pour bosser les gammes , et par la meme occaz le post de Minhounet .
  8. Ba si tu voit , si tu et un minimum logique dans ta petite tête il y a un rapport ,celui de pas galérer pour apprendre les notes sur la portée .Parce que va me sortir,un morceau en clé de sol ou les notes sont eparpillé partout, avec les gammes justement l'appréhension pour apprendre les notes sur une clé de sol est un exellent exercice. Mais ta pas tilter c'est tout,tu commence a me lourder avec tes remarques n'empêche !
  9. Merci, je vais bosser sa, j'ai mis sa dans mes favoris j'ai enfin toute les formes ! Hugo : sortir des bouquins je crois pas que se soit une bonne idée de mon coté , puisque je compte justement renter au cfpm ! Les formes, je trouve sa trés formateur : d'une part, pour connaitre parfaitement son instrument,par exemple jouer en clé de sol c'est moins chaud, de 2 : pour composer sans tatonner, et de 3 : bosser toute sorte de technique, deliateur, sweep etc..mais bon la je m'égare .
  10. Oui bon n'exagérons rien quand meme, pour les forme .Puisque c'est vrai a chaque mode une forme,dans les livres c'est pareil il n'y a qu'une forme pour chaque mode.Maintenant je concoit que sa n'a rien n'a voir, c'est plus les cadence modale pour être plus précis, je ne me permettrais pas d'induire en erreur un débutant,faut quand meme être gonflé la ! Maintenant, je ne voit pas ou tu veux en venir je ne peux pas faire un ré ionien avec la forme du do ionien sa ne respecterais pas les degrés .En faite je doit trouver les 7 formes pour chaque mode,les doigtés, se qu'il n'y a ni dans mes methodes ,ni sur le net . Merci a toi tout de meme , je vais suivre ton conseil .Désolé pour le post destiné au débutant, mais comme j'ai vu harmonie ba je me suis dit que c'etait un bon endroit pour poster ici .
  11. Salut, Je me suis mis sur la gamme diatonique majeur,en répétant toujours mes penta bref ...Je sais qu'il faut savoir les 7 plans pour chaque mode, pour bien apprendre a les transposer jusque la c'est ok !! Mais voila il y a quelque chose ou j'ai un doute : admettons je veux uniquement rester sur le mode ionien, j'ai ma forme pour le do ionien ( la référence ),jusque la ok aussi,si je veux le faire en do ionien bass ré, en mi, en fa comment faire pour les transposer a n'importe quelle endroit du manche, en partant de n'importe quelle corde par ex ??? Je ne peux pas utiliser une seule forme du mode ionien, mixolydien ou un autre mode car sa ne respecterais pas les degrés du mode ionien . J'ai fait plein de recherche rien, a moins qu'il y ai uniquement qu'un seul plan pour chaque mode .Mais comme les penta ont bien 5 forme, les gamme majeur diatonique, doivent logiquement avoir leurs 7 formes respectives aussi .Probléme, pour chaque mode une seule forme,se qui fait que si un type veut bosser au taquet le do ionien, pour transposer la gamme sur le meme mode avec comme tonique cette fois le ré ( pour faire simple tout les notes,dans la meme gamme et le meme mode), ont ne peux pas, car il n'y a qu'une forme .Si je prend la forme du do ionien ,et je m'en sert en partant cette fois sur la tonique de ré mais toujours en do ionien ( do diatonique majeur, bass ré pour être plus précis ) je ne peux pas, car sa ne respecterais pas les degrés entre la sus tonique et la médiante , car je n'ai qu'une forme pour le mode ionien . Et cette forme a tombe pile au 3 éme degrés pour le demi ton ,hors en do bass ré le demi ton tomberait sur le 2 eme degrés et non le 3 éme en prenant cette forme.Sa ne respecterais pas, les ton du mode majeur ionien . Pareil pour les autres mode d'ailleur .phrygien , mixo , un seule plan,se qui limite la transposition sur tout le manche ! Bref des réponses, la dessus car la je ne sais pas . Merci, par avance !
  12. Les troy stetina sont de bonne méthode ,je suis d'accord c'est gavé d'exo question taf le gaillard a gérer.A mon sens c'est se qu'il se fait de mieux dans le style . Le speed mechanics je l'ai feuilleter fut un temps,c'est encore du trés bon. Perso faut pas chercher 36 plombes, pour apprendre les techniques si ont veut une bonne méthode : stetina et guitar pro . Il a le chic pour bien expliquer, et le coté visuel et pratique .
  13. C'est pas grave laissons, sinon si il veut moins se prendre la tête pour les gammes il met des pastille de couleurs a chaque notes : Chaque couleur correspond a une note, c'est vite fait sa tape a l'oeil de suite ,et question mémorisation sa ira vite .Aprés a chacun sa technique .Mais bon pour les gammes, il s'y retrouvera vite . Le lien est tout simple, un *** qui lui file un coup de pouce avec les moyens du bord, ou du moins des astuces pour qu'il puissent être le plus a l'aise possible...
  14. Un bon conseil ,aprés c'est comme tu le sent... apprend les modes relatif majeur et mineur , crois moi sa t'aidera énormément pour le reste . Trés simple comme fonctionnement : Un ex... le mode relatif mineur de do,c'est le la .La technique est trés simple , en rajoutant la quinte plus un 1 ton, comme la souligné athena sa sixte . Inversement : le mode relatif majeur de la, pour trouver sa mineur relative c'est un do, tu rajoute sa tierce mineur, la si do .Tu sait donc quand partant d'un la, si tu garde le meme plans ( forme ) en do majeur par ex en rajoutant un ton et demi tu fera un do mineur .Te suffit de rajouter 1 ton et demi ... Pour vraiment bien comprendre , par ex : le mode relatif mineur de ré , c'est un si ... Soit sa quinte = 3 tons et demi, plus un ton = 4 tons et demi. Donc un si, sa sixte .Et tu inverse...relatif majeur de si, c'est un ré .Soit 1 ton et demi .Si, do, ré Donc en gardant la meme forme, en faisant un ré majeur par ex et en décalant de 1 ton et demi avec la meme forme, (idem pour les gammes qui ne sont pas des pentas) tu fera un ré mineur .Et c'est pareil pour tout le reste te suffit de garder le meme plans, pour obtenir facilement son mode mineur, meme en changeant de corde .Une fois acquis le mode majeur, et les forme, trouver son mode mineur sera beaucoup moins prise de tête grace au mode relatif majeur, et mineur ...Pour les accords c'est pareil, si tu veux faire une gamme de do majeur, sa passera a l'aise sur un accord de la mineur. etc... C'est pareil pour les autres notes,grace a sa tu sera déja plus a l'aise pour l'harmonie et c'est histoire de ton, demi ton ... ! Tu tatonnera moins, sa t'aidera par ex, aussi pour construire des solos, en cherchant moins comment telle note sonnera avec une autre ...
  15. Le prof je sais pas mais me semble que c'est possible en tout cas sur une folk, une classique je ne sais pas .Je penser qui parler de classique donc folk et guitare nylon j'ai miss les 2 dans la meme catégorie .Enfin je connait pas spécialement se type de gratte, mais le tirant sa revient au meme, non qu'une bonne veille elec ???
  16. Salut, alors tu as 3 type de tirant : ligth , medium ,et dur . Le ligth est bien surtout pour les solo sa necessite moins d'effort pour les bends, par ex, les doigts mange plus par contre en contrepartie !!! .Medium c'est super, quand ta les doigts qui ont subi, le mélange parfait pour la rythmique et rentrer des solos sans forcer . Puis le tirant dur , des cordes qui s'usent beaucoup moins vite ( forcément les cordes sont plus epaisse ), un plus gros son mais pour les solos, sa demande déja un peu plus d'effort .C'est un tirant, surtout pour la rythmique . Je ne suis pas sur a 100 % je suis pas un gros connaisseur pour tout se qui est tirant ,qu'on me corrige si je me trompe ! l'idéal si tu te sent a l'aise, est du médium les cordes ne s'usent pas trés vite, puis c'est un parfait compromis pour la rythmique et le solo .
  17. Pour moins de 200 euros, il y a une cort earth 50 ns. Sa date un peu, mais bon a se prix la c'est correcte . Le jeux est difficile de toute facon que se soit une folk ou une classique,mais pour quelqu'un qui recherche pas que la facilité, je te garantie qu'aprés le retour sur électrique est beaucoup plus simple .Premiérement les barrés, limite comme sur une classique, sa sonne pas du premier coup faut vraiment s'entrainait . Quand au son,une bonne résonnance, le jeux est agréable, les frettes sont facilement jouable sans se flinguer les doigts . Son seul défault un pan non coupé, pour les solos c'est plus que difficile, arriver a la 12 éme frette, faire un barré est loin d'être simple,et le reste pareil d'ailleur . En tout cas ,c'est une exellente idée de se mettre sur une folk, avantage : Sur électrique pour la suite, tout paraitra plus simple .Comme toi je suis passer sur une folk,et ba ont sent tout de suite la différence ! Mais dans un sens tant mieux, plus c'est difficile, meilleur c'est d'un coté, car aprés se passage ba tout paraitra plus simple . Et je confirme, ont peut sortir du hard sur une folk meme si le son,est évidemment pas se qui se fait de mieux .Enfin je veux dire, c'est pas désagréable a l'écoute ...
  18. hellbanger

    s'enregistrer

    Impossible de sortir le son sur le pc, toute l'aprém midi j'ai regarder se cubase le son ne sort pas .Résultat j'ai pomer une aprém a la place de bosser la gratte ,pour trouver ,me prendre la tête pour réussir a sortir le son de la gratte sur le pc . Pourtant le branchement de la carte son, etait bien en usb, sur cubase j'ai regarder pour ouvrir les drivers de la carte son, rien de chez rien . J'ai essayer en branchant un casque sur la carte son, sa fonctionnait, mais des que je branche le jack sur la carte son, relier a la guitare, bien evidemment, pas de son . J'ai fait des tonnes de site d'aide, aucune réponse a se probléme .Résultat je suis bloqué, a jouer sans rien pouvoir enregistrer, un peu dégouter .Cubase sinon a pas l'air trés difficile, la table de mixage a une interface clair, mais sans le son je ne peux rien faire .J'ai pas trouver ,le truc en faite .
  19. acdc ... tnt , highway to hell . Mi tempo, c'est sympa a bosser pour commencer dans cette voie la . Tnt, est considérer comme étant une des plus simples !
  20. De rien , oui je peux t'assurer qu'avec un logiciel comme crescendo, tu fait de gros progrés pour tout se qui est harmonie, reconnaissance de notes, sa aide vraiment, c'est meme mieux qu'un bouquin ! Donc clair, pourquoi sans priver !! Pour les gammes tu n'ai pas tout seul, je galére aussi,et c'est pas le plus marrant je te le fait pas dire ..Mais bon,faut bien passer par la .
  21. Vu tes gouts musicaux , je serais sur Nancy j'aurais essayer des cours avec toi le prof . Helloween groupe géant !!! Bon dans le meme genre, parcequ'ils bottent des culs eux aussi . C'est tellement bon ,mais tellement difficile a jouer du bon speed pfff ... les cassage de dents, se font sentir quand ont titille la dedans . http://www.youtube.com/watch?v=Nb93QbUGcL0&feature=related
  22. Gerbant, la musique c'est pas de la frime ! Enfin la, c'est l'élite de la connerie humaine .
  23. Alors pour ma carte son,j'ai une entrée stéréo prise gratte bien sur, et micro . Je peux la brancher a la batterie.Pour répondre a ta question, c'est une alesie io2 express loin d'être du pro mais question rapport qualité prix, c'est loin d'être de la daubasse. Je la conseille, d'ailleurs ! Pour la batterie effectivement j'ai regarder c'est chére,je suis pas etonné des qu'il s'agit de titiller dans du bon matos en musique, c'est pas souvent donner . Je ne savait pas ceci dit, et en effet le son est pas degueu . Sinon j'ai regarder un peu se bordel, il y a bien une entrée pour brancher la carte son a la batterie,puis le reste au pc grace a de l'usb . Sa fonctionne pareil que quand je doit extraire par ex , mes vynil au pc . J'ai suivit ton conseil,me reste plus cas me faire la main avec cubase . Chose que je vais faire, des que j'ai un peu de temps . Je te rassure avec une td4 il y a pas grande différence, si se n'est une pédale de grosse caisse de rajouté, l'ergonomie est pratiquement pareil . Merci, pour tes conseils .
  24. Une td4 . C'est pas mal, pour bosser, c'est meme trés bien, mais le charme d'une bonne vieille accoustique manque .Bruit robotique, bref c'est froid comme instru mais quand il y a pas le choix .... Je sais que je peux m'enregistrer avec, juste que je trouve comment, pour sa que j'ai fait se poste .De plus avec cubase je pense qu'il y a moyen de simulée pour avoir ( a peu prés ) le son d'une accoustique .
×
×
  • Créer...