Aller au contenu

ernesto

Guitariste
  • Compteur de contenus

    861
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ernesto

  • Rang
    Acoustic addict
  • Date de naissance 01/01/1970

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. Vaste question, chacun a sa methode. Pour ma part je commence par des gammes, selon ce que vous travaillez en ce moment: penta, majeures ou mineures. Le tout au metronome sur les 7 (ou 5) positions, en repérant a chaque fois a la fin du pattern les toniques, ou,pour les plus courageux les arpeges de chaque position.(au moins les toniques c'est bien.) je les joues en doubles croches, en aller retour strict, en accentuant la note sur le temps.les jouer en triolet ou en sextolet est plus simple(donc a proscrire ) Ensuite je monte le metronome de quelques bpm et je recommence, (generalement j'en fait 3, par exemple, 50bpm, puis 52 puis 54) Ensuite sur le meme schema je fais des chromatismes en commencant sur la mi aigue: 1 2 3 4, 2345 3456 4567 5678, etc jusqu'a 12 13 14 15 et je redescend. Je fais ca sur chaque corde. Ensuite quelques liés ou legatos pour travailler la puissance de la main gauche. Le but de cet echauffement est d'arriver a jouer longtemps sans jamais "crisper" aucune des deux mains, pas la peine de mettre le metronome a 130 et d'etre tout crispé sur le manche:ca ne sert a rien vous ne progresserez pas comme ca. A la fin de ca je suis bien echauffé je fait mes petits morceaux du moment. quand je n'ai pas le temps de faire tout ca un jour je racourcis un peu l'echauffement, mais le lendemain je le fait nikel.
  2. mmh par contre chez epiphone tu n'aura pas les micros gibson, on parlait plus haut des Gibson faded et non des Epiphone Faded. Il me semble que les LP faded gibson n'existent plus, Gibson renouvelle très souvent les noms de ses gammes (a défaut de renouveller les grattes faut bien changer quelque chose..) Donc l'equivalent aujourd'hui c'est la studio ( qui avant etait plus chere et mieux équipée) que FOwear t'avais proposé plus haut. http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+STUDIO+-+WORN+BROWN-+TOP+DEAL
  3. Les faded ont des 490R et 498T , des micros gibson assez modernes, pas de problemes de se coté, c'est plutot la finition, pas de bindings, reperes points(et pas trapeze comme sur les autres), touche palissandre et pas ébène en gros c'est la les paul du peuple, elle a moins de gueule que ses ainées, mais elle sait crier aussi fort. Y'a aussi la BFG mais la niveau esthétique faut aimer... par contre elles coutent 750 euros en gros. Et sur internet. Compte 850 en magasin. et acheter une guitare a ce prix sur internet c'est un peu du pile ou face. edit:owned by Athena.
  4. Bah faut toujours une alternative! J'ai la meme petite washburn avec en plus les micro splittables et la finition custom shop, je l'adore, meme mon prof en est jaloux (au mur de son studio y'a gibson les paul, musicman luke, fender strat et tele, Shecter, etc.)
  5. 'Soir tout l'monde. Jviens ajouter mon petit grain de sel. Je te propose ca: http://www.dv247.fr/invt/44657/ Une tuerie, deux micros seymour ducan, SH1 et SH11 (59 et custom custom) , Tout acajou, avec une table sculptée en erable flammé, le systeme buzz feiten (un peu plus compliqué a accorder, mais ca tiens vraiment bien l'accord, et les notes sont "plus" juste sur tout le manche) manche collé une piece,etc Elle a vraiment tout d'une grande. edit: oui je m'etait planté de post...erreur réparée.
  6. ernesto

    Avis sur Lag JM200 ?

    Yop, A mon avis kalagan, il s'agit simplement d'une faute de frappe de la part de playback. Pandaad a mis la fiche technique trouvé sur le site LAG, je pense qu'il vaut mieux faire confiance au site lag, plutot qu'a playback. De plus l'ebene sur une guitare a ce prix me parait difficile, il me semble (je n'en suis pas sur, Pandaad confirmera ou infirmera) que l'ebene est beaucoup plus cher et plus dur a travailler que le palissandre. Mais ne t'inquiete pas ca ne changera pas grand chose.
  7. Un petit conseil qui vaut se qu'il vaut: N'aie pas peur de sonner bateau! Ta premiere compo ne sera probablement pas un hit en puissance, mais on s'en fout, le but c'est d'en faire plusieurs et ca viendra. Trouve une structure simple par ex: Couplet / refrain/couplet/refrain/solo/refrain avec 4mesures pour chaque. tu colle 3 4 accords que tu connais et tu fait une jolie ballade House of the rising sun des Animals (ou les portes du penitencier si vous préférez) par exemple c'est pas plus compliqué que ca. Après y'a les textes.
  8. ernesto

    Avis sur Lag JM200 ?

    Va falloir que j'aille essayer cette petite lag...si je la trouve.
  9. Peut etre des duncan designed? ou alors une occase. Sinon le SH1 c'est une tuerie, j'aime moins le SH4 mais c'est une histoire de gouts, il convient très bien au grosses distos. Il y'a quelque chose la dedans qui m'etonne tu hésite entre une gratte avec floyd et les autres a chevalet fixe. Le floyd c'est marrant 5 minutes, on fait le c*n avec mais sa désacorde la gratte et on s'en lasse vite, (a moins de faire du dimebag ou du steve vai(avis perso)), et puis un floyd a ce prix ca sens la catastrophe. De plus les micros splittables des corts te permettent une palette sonore plus large. Le manche collé apporte un plus au niveau du sustain aussi. Donc moi aussi je pencherai pour la cort du coup. Mais je te conseille vraiment de l'essayer. Les manches Ibanez d'un autre coté sont très sympa (encore une fois on aime ou pas), assez fins.
  10. Comme tu peut le voir on tous des avis différents, le mieux serais que tu aille toi meme en magasin et essayer ce qui te plait. En plus tu es sur paris, c'est parfait tu peu aller rue de douai, t'auras absolument tout ce qui faut. Et désolé pour le "débutant", j'avais pas vu, reflexe...
  11. @ Nirvana:Je Suis d'accord avec toi sur le fait qu'un ampli a modélisation ne vaut pas un tout lampe, ca c'est connu et reconnu, Mais pour débutant ca serait bete de mettre trop d'argent dans un ampli lampe inexploitable pour lui. Et puis la modelisation c'est pas si mal, moi mon pod m'a permi de savoir quel matos je voulais vraiment, quelles pédales, quels delay, quels ampli etc... Maintenant j'ai tout ce que je veux et je n'en changerai pour rien au monde. @Kalagan: Mmmh a mon avis , mais c'est très personnel, les Ibanez et les Yamaha sont de meilleure qualité que les squier, ltd, ou lag electriques. Les japonais sont très forts sur l'entrée de gamme. Je n'ai jamais possédé d'Ibanez mais en revanche je peut t'assurer que les Yamaha Pacifica sont d'excellente facture pour leur prix. La finition est nickel, le son très honnete (yamaha fait du son depuis plus longtemps que lag, ltd) , les config micros sont très polyvalentes, et cette guitare merite tout a fait un upgrade micro si jamais un jour le coeur t'en dis. Je n'ai pas d'actions chez yamaha, mais j'ai eu pas mal de leur matos entre les mains et je n'ai jamais eu a me plaindre, 3 grattes, une chaine hifi en element séparés, bref je te conseille vraiment de l'essayer. Son seul gros probleme c'est l'esthétique pas très flateuse. La Squier que tu propose vaut presque 350euros. attention a ne pas se perdre dans toutes les réferences squier, les modèles en dessous etant nettement moins bons. et les duncan designed ne valent pas les micros strat standard qui equipent la strat mex, a mon sens. Cort je ne connait que les acoustiques. Epiphone sera moins polyvalente que les strats , gros rock, crunchs, sons clairs assez lourd, pour du guns ou du AC/DC c'est parfait mais pour le Clapton, Hendrix, Pink floyd, Stones ca manque d'aigus et de précision. Enfin la lag je ne connais pas bien mais les EMG passif ne devraient pas etre mauvais sur les distos! Tu devrais aller en magasin faire une liste et essayer les guitares qui te plaisent, ca t'aidera beaucoup. edit: owned by nirv
  12. Salut nirv, j'ai bien envie de m'en prendre un des ses petits amplug, ca sonne pas trop ridicule quand meme?
  13. Tu pourra jouer du blues avec une SG 400 sans problemes, aujourdh'ui les sons viennent des amplis a modelisation, qui te permettent de jouer a peu près n'importe quoi avec n'importe quel matos. Le plus dur a obtenir sont les extremes, les sons clairs brillants style dire straits, pink floyd, sont durs a obtenir avec autre chose qu'une type strat, et les grosse harmoniques et distos metal necessitent des doubles assez puissants. Entre les deux tu peut faire pas mal de choses. Une epi SG 400 me parait une bonne idée. Sinon La yamaha pacifica 112 reste une valeur sure, un micro assez puissant en position chevalet, des simples au centre et manche, un selecteur 5 positions, du vrai bois, un manche agréable. J'ai beaucoup aimé cette gratte. a toi de voir si elle te plait, essaye d'aller voir en magasin.
×
×
  • Créer...