Aller au contenu

Fabrice_13

Guitariste
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fabrice_13

  • Rang
    Troubadour
  • Date de naissance 30/09/1992

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. Pour ce qui est de la batterie j'avais posé la question ici il y a quelques temps, je me demandais pourquoi les notes des cymbales et toms ne faisaient pas de disharmonie avec les instrus quel que soit la tonalité du morceau, on m'avait répondu que c'était du au fait de la résonance et du bref laps de temps dans lequel sort la note lorsqu'on tape une caisseclaire par exemple. Mais il est vrai que ça reste abstrait Faudrait déjà savoir comment le cerveau interprète un son, le bruit du frottement des chaussures me rappelle un peu le bruit blanc de l'eau : on arrive très bien à en sortir une note mais quoi qu'on joue par dessus, ça sonnera bien, et pour la chaussure s'il est dur d'en sortir une note c'est peut etre parce qu'on ne la fera pas frotter assez longtemps, je pense
  2. Perso j'les fais avec guitar pro 6, c'est facile à faire et en touchant un peu les réglages on arrive à un son de batterie convenable
  3. Fabrice_13

    cherche défi

    Les solos de Pink Floyd sont assez accessibles et parfaits pour travailler l'expression Ecoute la première partie du live à Pompeii d'Echoes, tu pourras faire la rythmique et le solo, et tu pourras travailler tes bends de 486 tons Le solo de Time est franchement pas mal aussi
  4. Bonjour, Depuis plusieurs jours je me remet à travailler la guitare de façon intensive et suis cette fois bien décidé à atteindre un niveau qu'on pourrait qualifier de correct. Je joue de la guitare depuis quatre ans, j'ai appris seul avec internet et je n'ai jamais pris de cours. Et je pense qu'il serait préférable pour moi d'etre guidé pour franchir un seuil de l'apprentissage sur lequel je stagne un peu. Ce que je souhaiterais le plus, ce serait de pouvoir improviser avec la guitare seule, sans backtrack, enchainer accords et mélodies de façon cohérente et savoir ce que je fais, car parfois ça a beau sonner assez bien, j'y vais un peu au pif en espérant pondre des sons convenables. Je me doute donc que ça demande un travail théorique, et c'est ce que je demande. J'ai envie de comprendre la musique et de savoir le pourquoi du comment, de comprendre la logique. En plus de ça, j'aimerais travailler ma composition. La plupart du temps, à chaque fois que j'essaie de composer je reste sur les memes structures, les memes harmonies (j'sais pas si c'est le terme exact), et je n'arrive pas à dépasser un riff ou deux, je bloque et rien ne me vient. J'ai une super idée en tete mais suffit que je prenne ma guitare et que je gratte pour que tout s'évapore. Pour ce qui est du style je ne saurais pas vraiment le décrire. En impro j'aime bien le blues rock parce que c'est pas c'qui a de plus compliqué et que je m'éclate assez facilement, et le reste je saurais pas le décrire, une sorte de post rock mélangé à du rock progressif ? Voici un enregistrement datant de ce matin d'une compo datant d'hier que j'ai sortie en grattant la guitare de façon assez aléatoire comme décrit plus haut, mais je me satisfais un peu plus de celle ci que de la plupart de mes autres compos. J'ai un micro de merde donc le son est pourri, j'ai enregistré avec audacity : http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/1146104848041783/020912.mp3 J'ai raté toutes mes transitions et niveau propreté c'est pas ça du tout, c'est d'ailleurs un de mes gros problèmes : j'suis pas foutu de jouer un morceau bien proprement. Je peux poster d'autres compos si necessaire Niveau impro je n'ai rien sur moi, mais si vous aviez une backtrack à me proposer je me ferais un plaisir de tenter un truc dessus pour que vous vous fassiez une idée. Et je pourrai poster une impro à partir de rien, ce que j'ai envie de travailler. Merci de votre attention
  5. J'viens de mater la tablature http://tabs.ultimate-guitar.com/j/johann_sebastian_bach/prelude_tab.htm J'aimerais bien avoir six doigts, c'est dérangeant de lacher la tonique sur certaines mesures. Mais j'vais travailler ça, merci ! Je suis preneur pour d'autres morceaux @fowear : the rose et the ships are sailing me tentent, je vais y jeter un oeil !
  6. Salut, Je cherche des morceaux de classique pour travailler l'écartement des doigts et l'enchainement des accords, seulement je ne connais aucun morceau. Pour vous donner une idée, je joue les deux parties de jeux interdits, et j'arrive (non pas sans pouics et fails) à jouer le début de la sonate au clair de lune Dans l'idéal, un morceau musicalement riche, pas trop dur sans etre trop easy, et.. c'est tout, ça me conviendrait Et pourquoi pas un morceau de flamenco accessible, j'sais pas faire disparaitre mes doigts en les agitant très vite donc un truc simple mais aux sonorités espagnoles me plairait beaucoup Merci !
  7. Bon, je pense avoir trouvé d'où venait mon réel problème J'avais fait une grosse pause à la guitare à partir de début juillet, je n'avais plus envie de prendre ma guitare, la flemme de jouer des morceaux ou simplement de travailler. Je l'ai reprise il y a peu et ai vite désespéré de finalement.. ne pas avoir de résultats sans meme fournir de travail Depuis hier je travaille assez dur, j'enchaine les heures sur la guitare en essayant de jouer des morceaux sans lire les tablatures et de retrouver des airs sans tatonner, d'un coup quoi. J'improvise j'improvise j'improvise en essayant de passer d'une tonalité à une autre avec des transitions, en ont débouché des idées que je pourrai appliquer sur certaines compos. Et j'ai pour la première fois essayé de chanter un phrasé, puis de le jouer sur une gamme mineure, et à ma grande surprise j'y arrive sans grosse difficulté, et j'ai meme réussi à me décaler de la gamme comme je ne l'avais jamais fait, ce que je me plaignais de ne jamais faire. Enfin bref, le seul frein qui me.. frenait était ma grosse fénéantise, mais je maintiens avoir besoin de changer de guitare et de passer sur un autre instru pour enrichir mon jeu En tout cas merci à tous
  8. Et y'a des exercices pour s'en sortir ? Travailler dans le noir ? Passer sur un autre instrument ? Hendrix si je ne m'abuse ne connaissait pas un brin de théorie, et il a justement cette spontanéité à la guitare et cette fusion, c'est aussi en ça que j'avais idée que la théorie pouvait etre frein
  9. Ouais enfin, je m'efforce, mais c'est pas évident Encore une fois j'aimerais pouvoir l'appliquer, mais il suffit que je prenne ma guitare pour me sentir restreint par l'instrument Et finalement je me dis que je devrais peut etre changer de guitare, chercher d'autres sons car ça fait quatre ans que je me coltine cette meme gratte et ce meme ampli. J'essaie ! Mais ça devient vite artificiel. Lorsque j'essaie d'altérer et de sortir de ce que je fais traditionnellement, soit je retombe sur mes habitudes, soit je n'arrive pas à me satisfaire de ce que je fais. Hmm Tu as déjà rencontré de tels cas ? Je serais d'ailleurs bien tenté par la section coatching pour faire partager des impros et effectivement trouver des conseils pour les enrichir, seulement j'ai un micro de piètre qualité
  10. Bonjour, Je fais de la guitare depuis bientot quatre ans et c'est une question que je me pose depuis un certain moment. Je vous explique d'où me vient l'idée : à mes débuts, je composais tout ce que je trouvais avec guitar pro. Quatre accords en arpège, une batterie simple et une ligne de basse. Et pour donner de la mélodie, je plaçais des petits solos. A l'époque je ne connaissais aucune gamme, j'arrivais à trouver un solo en tete et à le retranscrire pas à pas sur la tablature sans trop savoir si ça avait un sens, ça m'avait juste l'air de bien sonner et je m'en contentais. Il y a peu, j'ai réécouté toutes ces vieilles tablatures et me suis rendu compte qu'au début et alors que je ne connaissais aucune théorie, je pondais des trucs bien plus riches qu'aujourd'hui et se détachant de "structures traditionnelles" qu'on pourrait apprendre en lisant des cours. En décortiquant ce solo que j'avais retranscrit petit à petit, je me rends compte qu'il y a pas mal de modulations et j'y trouve quelque chose d'assez expressif, qui me parle du moins, chose que je ne saurais faire aisément aujourd'hui. Chose que je ne saurais faire aujourd'hui car je me suis trop conditionné dans une gamme, je n'arrive plus du tout à faire quelque chose d'original. En fait, j'ai tellement travaillé certaines gammes que lorsque j'imagine un solo sur une rythmique, il suit parfaitement une gamme sans s'en détacher, sans aucune modulation. De meme lorsque je prends ma guitare : je vois une gamme et la suis machinalement, je me sens restreint par ma guitare et j'ai du mal à penser "musique" lorsque je gratte. Je voulais simplement savoir si effectivement, le théorie était frein à la créativité, si c'était un passage nécessaire à tout guitariste, ou si j'ai tout simplement mal appris la musique en y prenant un mauvais angle qui me porte finalement préjudice. Merci
  11. C'est tout con mais je n'y avais pas pensé, merci C'est parfait ! Merci beaucoup
  12. Bonsoir ! Auriez vous un lien proposant des backtracks pour bosser chaque mode individuellement ? Ou si vous connaissez des morceaux propres à un mode, je trouverais les backtracks sur le net Et le top serait des instrus sur lesquelles on puisse alterner entre plusieurs modes, j'ai envie de me faire la main Merci
  13. Je possède effectivement un ordinateur portable Tu n'es pas le premier à me dire que cette carte son est une tuerie, je vais la commander, merci Et pour le micro je vais plutot prendre un dynamique finalement, je pense au sm57 J'ai vu un mec enregistrer guitare folk + chant en une prise avec ce micro sur youtube, le rendu est vraiment pas mal Et il est considéré comme LA référence pour l'enregistrement guitare électrique, et il est super solide, et pas trop cher
  14. Bonsoir tout le monde J'ai décidé d'investir dans du matériel pour faire du home studio et enregistrer compos et impros Je me suis donc après de longues recherches tourné vers ce micro et cette carte son : http://www.stars-music.fr/ua-55-quad-capture.html?utm_source=sonicprice.fr&utm_term=UA-55%20Quad%20Capture&utm_medium=comparateur&utm_campaign=comparateur http://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/the-t-bone/SC400/avis/ J'ai choisi de prendre un micro statique pour autant enregistrer la guitare électrique que l'acoustique + chant Que pensez vous de ce choix ? Je peux commander en toute sureté ? Merci
  15. Je vois je vois Et bien, merci beaucoup
×
×
  • Créer...