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mil

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À propos de mil

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    Troubadour
  • Date de naissance 05/04/1992

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    Homme
  1. la musique des années 70 n'est pas passé de mode au contraire TheAthen. Aujourd'hui chez les jeunes il y a ceux qui ont une culture musicale assez développée sur ces années et ceux qui écoute Justin Bieber and co. En fait ce sont des groupes pour gamines pré-pubères en ch... enfin bref, ça n'a très peu d'intéret pour les mecs, le publique est très ciblé tant les jeunes sont sexualisés à fond. Je peut comparer ces groupes à Twilight, on a vu que ça vendait, on en refait, ça marquera certainement une génération mais pas sure que ça passe les âges. Puis ils n'ont aucun message. Tu peut pas dire qu'on oubli et qu'on ne vit qu'avec sa génération. C'est beaucoup plus nuancé que ça. Regarde le rock, c'est vieux et pourtant indémodable. Le Jazz, à l'époque c'était de la musique populaire. Indémodable aujourd'hui. Le Disco... Ça par contre c'est devenu très kitsh, les années 80 passent difficilement le cap et appartiennent à leur temps. Il y a des genres qui s’essoufflent et d'autres qui résistent. J'aime la pop commerciale d'aujourd'hui car je m'en fous de l'argument "commerciale = merde", j'attache + d'importance à ce que mon oreille perçoit. Ca sert à rien d'intellectualiser la musique autant. Mais les Boys Band d'aujourd'hui, même musicalement je trouve ça plat. :/
  2. Saaaalut à tous (en retard), et merci de vos réponses. Oui je m'étais chauffé de créer un dico d'accord (j'en ai déjà un) qui soit à mon image, mais après coup je préfère galérer sur le moment. Mon prof actuel (et mes anciens aussi, en fait) nous apprend du jazz (et ces choses marrantes là, semi diminué septième, 11e...). Et oui pour le jeu en gamme je ne parlais pas de descentes/remontés simples qui ne sont pas de l'improvisation pour moi. Bref, encore merci pour vos réponses, à une prochaine pour d'autres questions.
  3. Salut OutOfTimeMan! Avant tout, merci de ta réponse très complète. les accords triades des positions C et G sont pas souvent simples à jouer, mais je me demandais surtout si rajouter du 7eme et même une 9eme n'était pas tordu? Car je cherche à pouvoir jouer le maximum d'accord possible par position. En fait je cherche le dico le plus exhaustif au monde. Jouer en triade, "simple". Mais comme tu le fait remarquer ensuite, créer mon propre dico accords + arpèges à mon image serait vraiment formateur... je vais y passer mon temps c'est sure. x) ok! j'avais lus que pour ls débutants commencer aux gammes peut vite créer un jeu ennuyeux. Je l'ai aussi expérimenté. Jeu au doigts, je vais tenter de trouver des tutos pour un jeu sur 3 doigts... Et pour mon problème de barrés j'en parlerai au prof, c'et quand même assez sérieux. Même après massage et tout.
  4. Bonsoiiiir à tous! Bon, alors, j'ai pleins de questions plus ou moins stupides qui me tiennent néanmoins à cœur. Je poste tout ici même si pour la plupart le lieu n'est pas adapté. C'est quand même plus pratique. Autre chose, mes questions m'ont l'air quand même bien ciblées, je doute de les retrouver ailleurs donc je n'ai que brièvement cherché. Participant à des cours de gratte depuis quelques temps, je chope par ci par là des éléments, je me rend compte que quand même, j'suis vraiment pas à niveau mais la progression se fait plus soutenue! Donc, ce sera des questions en vrac que j'ose pas spécialement poser aux profs que je croise, désolé si c'est complètement déconstruit! -Concernant le système CAGED déjà -> très bon système pour apprendre à placer ses accords sur tout le manche, j'ai aussi comprit qu'en réalité, il n'existait que 5 positions d'accord "facilement" jouables. Les positions CAGED. Ceci dit, je trouve que la position G et C ne sont pas si intéressantes pour construire ses accords. Y a t il vraiment un intérêt à consacrer du temps pour ces positions? Sachant qu'à mon sens elles n'apportent pas grand chose de plus que les positions E et A. -Autre chose, s'il existe 5 postions par accords, où pourrais je trouver des documents me donnant une construction d'accord par position? Et même, rêvons, les arpèges de ces accords (ok en comptant je peut trouver, mais passer 5 heures à préparer mes exos...). Ca me parait quand même ultra efficace comme procédé, apprendre les arpèges différents en CAGED. edit: je précise que j'ai des documents et dicos d'accords, mais ca tourne presque toujours sur la position E et A... edit²: et je pense à des accords + arpèges plus complexes que des triades, du 7eme à toute les sauces, du dim7, 9e etc. Mon prof a tendance à nous faire jouer des accords jazz.. -Mon dernier prof conseil l'improvisation sur arpèges plutôt que par gammes. En effet, ca sonne beaucoup mieux! Ca rend compte aussi de l'accord! j'ai aussi vu sur certains sites que l'arpège était mit en avant pour improviser. Donc question surement stupide mais quel intérêt d'apprendre l'impro sur gamme plutôt que par arpège? Mon jeu au doigt est le jeu qu'on apprend aux débutants. pouce pour 4,5 et 6eme corde et les 3 autres doigts pour les 3 premières cordes. Seulement un jeu sur 3 doigt parait plus adapté pour le jeu rapide. Des profs m'ont fait la remarque (un peu à la mark knopfler). Voir même 2 doigts pour certains. Je m'y perd un peu de ce coté là ce qui fait que pour le moment je ne joue plus qu'au médiator. Que pouvez vous me conseiller à ce niveau là? Enfin, concernant les barrés... Ca n'a clairement pas sa place ici mais tant qu'à faire. J'ai rapidement mal quand je joue un barré position E ou A. Surtout niveau du muscle inférieur du pouce (genre niveau de la paume), ca chauffe rapidement. Est ce un problème de position? Car même sans forcer je le ressent c'est assez intense (truc simple, jouer la grille creep de radiohead me fait très mal, je la finis pas sans me masser la paume). Merci de m'avoir lus, en esperant vos réponses.
  5. c'est pas vraiment de l'entrée de gamme ça. Quand on est débutant, il faut une gratte qui sonne bien mais pas la peine non plus d'acheter un pure truc, de toute façon on a pas encore le niveau pour vraiment sentir les subtilités de son entre une gratte pas mauvaise et une bonne gratte. $Il parait que les "cort heart" sont bien (lus sur ce forum), corps massif si j'me trompe pas, plus de 200 euros mais au moins on la garde longtemps. edit: ouai de l'entrée de gamme dans le moyen gamme de la guitare. Super chère pour une première gratte quand même $-$
  6. mil

    passer d'une gamme à l'autre

    ok ok. bah... rien à rajouter... à part merci pour ces explications, encore une fois.
  7. mil

    passer d'une gamme à l'autre

    ok merci! en effet ca marche bien. Maiiiiis le coté théorique je planche encore! bon Am serait donc F 3m 5j et c'est pas ce que je retrouve lorsque je compte les tons. A noter que je suis aussi le coatch de jp2a (j'ai pas trop lus le dernier poste sur les grilles encore), je sais qu'on peut harmoniser facilement les gammes mineurs et majeurs mais j'ai pas trouvé comment harmoniser une penta. c'est peut être tout con aussi. edit: ah j'ai lus dans le cours de coatching que tu voulais pas parler d'harmonisation des pentas pour le moment... C'est compliqué? En tout cas merci pour les accords donnés
  8. mil

    passer d'une gamme à l'autre

    ook merci! bon j'ai une autre question d'un coup! je m’intéresse donc aux grilles d'accords et j'aimerai savoir quelle serait un grille "faite" pour improviser en La pentatonique mineur. J'ai lus le cours sur les chiffrages d'accords et sur l'harmonisation de la gamme majeur. Le gros problème pour moi: comment harmoniser une penta? J'ai essayé et l'accord de La dans la pentatonique mineur ne donne pas un accord mineur mais un truc assez louche (avec une quinte sur augmentée) Une pentatonique n'a que 5 notes donc pas de sixte ni septième? Le shéma d'harmonisation de la gamme majeur est-il applicable pour d'autres gammes au finale?
  9. mil

    passer d'une gamme à l'autre

    ah ouai, c'est pas pour tout de suite ça.
  10. mil

    passer d'une gamme à l'autre

    mmh ok, donc impro sur accompagnement obligatoire? Ca facilite un peu les choses; mais j'ai souvent entendu des guitaristes improviser vite fait comme ça, sans accompagnement derrière... Peut être jouent-ils sur un shéma d'accompagnement (une grille)? en tout cas merci pour vos réponses.
  11. mil

    passer d'une gamme à l'autre

    salut, ce serait par exemple passer d'une penta mineur en La à une penta mineur en Fa#, d'une mineur en Ré à une majeur en Mi... Sans accompagnements spécials derrière, juste solo (et j'ai déjà zieuté le cour sur le modes, qui ne m’intéresse pas pour le moment).
  12. Bsoir! bon voila, j'imagine que ça a dut être traité plus d'une fois mais la recherche me donne pas des masses de résultats. Pour faire bref: j'aime beaucoup l'idée de changer de gamme en impro/solo ou autre, et je me posais cette question: comment faire pour passer d'une gamme à l'autre efficacement? suffit-il de faire un changement brutale ou de s'appuyer sur une note qui existe dans les deux, ou plus? (à noter que j'ai déjà fait quelques tests comme un gros débutant, ça sonnait pas du tout naturel). Y a t-il des exercices pour procéder au changement de gamme? Des vidéos/des morceaux de musique ou c'est bien voyant? quelles sont les gammes qui vont "bien" ensemble (je sais c'est vaste)? De même, s'il y a quelques règles harmoniques qui s'y rapportent je prend aussi. sur ce, bonne soirée à tous.
  13. oook! mon principale soucis venait pas vraiment de "quel est l'intervalle de Do et Mi" mais plutot "quel est la tierce de Do". Soit est ce que tel intervalle est forcement égal à x demis tons ou est ce qu'il peut varier en fonction des gammes ou "j'sais pas quoi"? Donc pour reprendre ton exemple Do Mi, Mi sera toujours la tierce de Do quel que soit la gamme et autres circonstances? Ok j'avais lus ça dans un cours plus loin, en gros c'est une question de tonique/tierce/quinte ou dans le genre non? d'où la construction des accords si j'me goure pas... la réponse était bien cachée à la fin! edit: oh j'ai oublié: merci pour le pavé! x) ça m'a vraiment été utile. J'ai à la limite un petit bug, j'ai l'impression qu'on a calculé les intervalles qu'à partir de la gamme majeur... Et si on les avait calculés depuis une autre gamme s'aurait été différent? ok m'sieur!
  14. meeerci patati je pouvais pas rêver mieux qu'un cours aussi complet. je m'y suis mis depuis tout à l'heure c'est enrichissant! Me manque mes petites questions de théorie et j'aurais tout ce qu'il faut pour continuer.
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