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FFME24

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Tout ce qui a été posté par FFME24

  1. Pour l'aspect rythmique: main gauche: les accords,principaux, barrés compris main droite: la rythmique (au doigt et/ou au médiator), les arpèges, les dead note (à travailler avec les barrés, c’est quand tu relâches la pression et c'est utilisé notamment en reggae), connaitre les effets de jeux basiques (hammer on, slide,etc), tu peux en rencontrer sur certain acompagnements pour la théorie, la notion de temps et pas totalement inutile Après la liste est peut être complétée, regarde sur d'autres sujets sur le forum, je crois que ça a déjà dû etre traité Et puis quand je disais choisir e
  2. Je suis loin d'être un expert en la matière, mais la programme est trop vaste, tu travailles les accords puis les solos, puis les gammes puis la dextérité de la main gauche, puis un morceau au choix, puis des arpèges,etc et tous ça en 1h20! Perso, j'ai d'abord bossé à fond mes accords et je finalement je connaissais les basiques en 7mois (barrés compris) et les enchainais naturellement en 9. Il m'aurait fallu e double voir le triple de temps pour arriver au même résultat avec un programme pareil. Et c'est là le problème, tu bosses tellement d'exo différents que il te faudrait bcp plus de t
  3. FFME24

    Haut-bas Haut-bas

    Et là la rythmiquothèque: http://www.tabs4acoustic.com/riffs-gratuits/rythmiques-guitare.html
  4. FFME24

    Main droite bas

    Peut être que ça vient de la gratte droitier. J'ai essayé une gauchère, et c'est vrai que c'est pas naturel. Mais pas mal de gauchers jouent sur des guitares droitiers et y arrivent, donc pourquoi pas toi Travail juste le mouvement lentement, répète le jusque ce que ça rentre. Que ce soit au doigt ou au médiator, le "secret", c'est la souplesse.
  5. FFME24

    Main droite bas

    Si tu joues sans médiator, pour descendre, c'est plus pratique de jouer avec l'index, même si tu peux le faire avec le pouce mais tu auras pas le même son. Mais sinon c'est vrai que c'est plutôt dur de se représenter ce qu'est "un son bizarre" http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-gratter-les-accords-aux-doigts-162.html Au pire, essaies avec un médiator, j'ai débuté avec et je trouve ça plus pratique pour les rythmiques basiques. Après tout dépend de ce que tu veux jouer. http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-gratter-les-accords-au-mediator-127.html
  6. L'intro, c'est juste une rythmique (basse, bas, bas, haut ,bas haut) joué avec une folk puis une partie à l'électrique qui fait plus solo en son clair le cours sur les arpèges, avec la défintion http://www.tabs4acou...butants-80.html
  7. Ton Alambra, c'est une classique, le manche sera plus épais que sur une SG. Mais sinon, c'est vrai qu'il faut essayer, une SG c'est beau, mais en terme de manche ça plaira pas forcément à tous le monde, en gros, ça se joue pas comme une fender, d'autant plus que le manche est bizarrement équilibré . Le HT1, c'est un ampli à lampe: en gros, tu auras théoriquement un son de meilleure qualité, mais tu n'auras aucun effet, contrairement au Mustang (ou plus généralement un ampli à modélisation). Au pire tu prends des pédales d’effets à coté ou un pédalier, mais ça fait des frais en plus. Au
  8. Il y a jeune et con (tuto de Bistouille sur le site). Tu peux aussi voir is anybody out there des Pink Floyd, assez sympa et pas forcément évident si on a pas l’habitude des arpèges. En plus, tu peux voir Layla, la version acoustique. Après, c'est pas parce que tu as une classique que tu pourras pas jouer des morceaux joués à la base sur folk. Sinon tu connais les barrés? Ils sont essentiels à savoirn chiant à apprendre mais incontournable
  9. FFME24

    guitare percussive

    Non c'est pas une dead note, il a tabé toute la vidéo comme ça. Et c'est à 1min35 (on le voit fretter avec son majeur la case 2) Mais finalement, j'ai la réponse à ma question, il fait un "poum", j'avais pas fait attention, j'étais resté sur le rythme de base. Bref désolé, pour le dérangement et merci
  10. Salut, j'ai une question à propos de ce passage extrait de "stay with me" arrangé par Peter gergely ( )En gros le coté percussif est basé sur le rythme que j'aime appeler le "poum- tchack" avec le "poum sur le temps 1 et 3 et le tcahck sur le 2 et 4 (du moins pour la majorité du morceau). Maintenant le problème: sur le 4ieme temps de la 33ieme mesure (celle en jaune) on un "tchak" que j'ai l'habitude de jouer en tapant le pouce sur les cordes. Sauf que là en plus, on a une basse case 2 et j'ai donc besoin de mon pouce pour la jouer et je n'ai pas deux pouces. Donc voilà, comment le joue
  11. "On peut donc jouer un même accord avec des positions différentes?" Mais ils sonneront pas tout à fait pareil. Par exemple, le Em (le 1er que tu vas surement apprendre en ouvert) peut être joué en accord ouvert 022000, mais aussi en accord barré x79987. Je ne cite que 2 facons, les plus pratiques et usuelles, mais avec un capodastre on aura d'autres façons de le jouer. En gros, il y a au moins 2 façons pour jouer un accord, mais qui peut sonner un peut différemment
  12. J'aurais pas dit mieux, il faut essayer, surtout si tu es exigent et que tu cherches une caractéristique particulière, comme un manche pas trop large, épais. D'autant plus qu'une guitare folk, tu as différentes formes de caisses comme les dreadnought qui monte assez haut, et il faut essayer pour savoir si on aime. D'autant plus que le son ne sera pas la même en fonction de la forme de la caisse: les dreadnought on un son assez puissant comparées aux autres et seront nickel pour tout ce qui est rythmique (d'apres un vendeur). Ensuite il y a le pan coupé avec ou sans, ça dépend si tu en a l'uti
  13. Commercial ou pas du moment que ça sonne, c'est l'essentiel Sinon, j'aime bien green day, Sum41, un peu de Nirvana, Seether, fall out boys etc.
  14. Salut, sinon tu peux regarder du cote des guitares d'occasions. J'ai acheté une Sg400 à 120€ contre 250-300€ neuve, j'en suis plutôt satisfait, et elle est mieux que la Sg spécial. Après, il fait l'essayer et voir si elle te convient, d'autant plus qu'une SG, c'est assez différent d'une strat.
  15. J'ai trouvé ces tuto, en anglais, pour arranger un morceau J'ai pas regardé encore, mais le gars gère de toute façon, reste à savoir si il est bon pédagogue
  16. Si tu veux, j'avais écris ici, j'espère que tu y trouvera ton bonheur:http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/probleme-de-main-droite-t14070.html Sinon travailler l'indépendance, je faisais bcp de motif d'arpèges différents, en jouant une corde ou plusieurs cordes la fois. Ceci dit, sur un arpège un peu dur ou un morceau dur, je me ramasse et m'énerve^^ Ensuite pour la synchronisation, tu bosses un motif d'arpège pas trop dur, et tu changes d'accords dont la basse n'est pas sur la même cordes. Par exemple, Em->Am->D Au début tu vas peut être galérer, mais en y allant doucement, ç
  17. Salut, 1) Pour moi, le fingerstyle c'est vraiment jouer une ligne de basse avec la mélodie par dessus. Les arpèges, il me semble que c'est plus pour ce qui est accompagnement. Mais c'est vrai que on retrouve fingerstyle partout. 2) faut vraiment être à l'aise avec les arpèges, savoir jouer plusieurs notes en même temps. Quand tu as bien bossé des exercices, bosse des morceaux -->facile il y a pas trop Va voir ce sujet, la question a été abordé (et puis il y a ruddy meicher, un francais qui fit des trucs vraiment sympa. Si ça t’intéresses, va écouter "for my mother" qui est vraiment sym
  18. Salut, je connais rien de ce que tu as cité, j'ai appris toute les bases sur T4A, puis j'ai consolidé avec un prof. Si tu veux des logiciels pratiques, tu as guitar pro (payant) ou tuxguitar( gratuit), rocksmith, qui est un jeu PC/PS/XBOX qui est un peu comme un guitare hero mais avec ta gratte. J'ai as testé, mais ça l'air sympa (voir remarque enbas) Simple remarque sur le "Vous pouvez donc oublier les tablatures et la théorie, et suivez simplement les instructions décrites à travers les nombreuses vidéos disponibles": oublie les tabs et la théorie, peut être au début, mais pas trop long
  19. Salut, je suis pas convaincu que séparer les basses et la mélodie soit la meilleure chose: en jouant le fingerpicking, tu as la position de ta main gauche (si tu es droitière) qui dépend non seulement de la mélodie mais aussi des basses, donc en séparant les basses, tu risques de pas avoir la bonne position de main et après d'avoir à réapprendre main gauche et droite. Quand j'apprends un morceau, je commence lentement (parfois trèèès lentement même, pour choper le mouvement) puis j’accélère (aucune originalité dans ce conseil ). Quand j'ai du mal à me représenter le morceau, je tab sur GP, p
  20. salut, Tu as un cours pour jouer au médiator. Pour le jeu à la main tu fais comme si tu avais un médiator mais tu grattes avec l'ongle Sinon parfois je laisse ma main "décontractée" (je sais pas cmt le dire) et en descendant je gratte avec tous mes doigts, sauf le pouce et je en remontant je gratte avec le pouce ==> c'est un peu ce qu'on retrouve pour la rythmique flamenco, d'après ce que j'en ai vu. Tu gardes ton poignet super souple et tu balaies les cordes avec tes ongles/doigts Pour faire travailler la main roiteD pour les arpèges, déjà faut connaitre les accord à la perfection: toute
  21. Oh la, faut pas couper! faut limer, pour avoir de beaux ongles, allez venez parlons manucure Sinon, il y a toujours la solution des ongles "artificiels", j'ai entendu dire que c'etait le cas de John Butler J'aime bien l'onglet en bois, le mien c'est dunlop en plastique à 1€ pièce, mais je m'en sers pas souvent, je prefere le son de l'ongle.
  22. Le truc c'est qui si tu joue sans les angles en gros avec le doigt, tu as moins de son (du moins j'arrive à moins le faire ressortir) et si en plus tu joues avec en onglet de pouce, tu pourras avoir un trop gros contraste entre la basse et le reste Faut essayer de les garder et abolir ces tics (j'ai arreté de les coupé et mtnt c'est chiant à l'escalade^^). Les onglets, j'aime pas et pour les mêmes raisons. Pour les cordes, tu as cours qui été fait (moins d'une semaine) où il résume ce qu'il faut prendre en compte. Perso, je suis aussi sur du 12-je ssais plus la plus grosse
  23. Perso, je préfére les ongles aussi et parfois "un médiator de pouce" pour bien faire ressortir les basses, (et puis c'est pratique pour passer du fongerstyle au jeu médiator). Et je mets pas de vernie, et ils se cassent pas. Après il s'agit pas d'avoir les ongles de John Butler^^ (même si c'est des faux), juste que ça dépasse suffisamment pour agripper le cordes . Joué avec des onglets c'est spécial, c'est un autre type de jeu et pour tous ce qui est harmonique tapées, percussion, je pense que ça doit gêner. Mais d'après ce que j'ai pu voir, la plupart des personne que je suis jouent avec leu
  24. 1) LickNriff c'est ça que j'aime pas trop avec ces tabs, sans la vidéo c'est pas facile du tout à comprendre, c'est un peu le foutoir pour être honnête. 2) Comment le fingerstyle ce travail? Là c'est empirique +++. J'ai d'abord appris les accords, puis au lieu de jouer des rythmiques j'ai fait des arpèges, des motifs simples, qui cassent pas trois pattes à un canard mais font choper l'automatisme basse puis les autres --> fais le en changeant d'accords, si possibles dont la fondamentale n'est pas sur la même cordes (genre C, G, D, Am, F) Tu y vas lentement puis tu peux accélérer. Un exe
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