Aller au contenu

FunkyGuitar33

Guitariste
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de FunkyGuitar33

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 01/03/1992
  1. Si je peux donner mon avis, je pense que cela dépend de la motivation de la personne mais aussi de ses possibilités financières. Je pense que travailler avec un musicien expérimenté, apprendre la théorie, comprendre la musique en général, il n'y a rien de mieux. Et puis certains ont beaucoup de mal à apprendre seul, étant moi même concerné, je peux confirmer... L'internet est bien pour deux étapes du cheminement de l'étudiant selon moi : la première étape c'est apprendre ses accords, faire un peu de rythmique et se familiariser avec l'instrument. La seconde, suite à ses cours avec le professeur, c'est les discussions sur les forums ainsi que les recherches en parallèle de l'étude sur bouquin. Pour moi je ne pense qu'il y a que ça qui fait réellement progresser. Puis compléter en regardant des vidéos, jouer avec ses potes, faire des concerts etc. Enfin dernier point : être ouvert musicalement, écouter de nouveaux sons, peu importe le style. (Rap, Métal, Britpop...) Tout ce que je n'ai pas fait mais que je compte faire dans un futur assez proche.
  2. Salut à tous. Je vais essayé d'apporter mon témoignage à ce topic. J'ai eu ma première guitare il y a environ 4 ans, et je dois avouer que je n'ai pas eu le niveau que je souhaitais avoir. Je ne peux m'en vouloir qu'à moi même, du fait, de mon manque de motivation dans la vie en général. Je pense qu'il y a deux qualités indispensable pour faire de la musique, c'est bosser et aimer. On ne peut pas progresser en ne faisant que l'un sans l'autre ou même pire, aucun des deux. Quoique, un passionné de musique et de son instrument se mettra forcément à bosser même sans avoir l'impression de le faire. Et puis je voudrai parler de quelque chose d'autre, qui me concerne, à savoir la suffisance. Aimer Oasis, faire 4 accords d'affilé en boucle, c'est beau, c'est bien. Ca peut même être une finalité pour quelqu'un qui n'aspire juste qu'à se faire plaisir. Mais à partir du moment où l'on ne cherche pas à progresser et qu'on reste dans une répétition afin de garder un "style", il n'y a plus aucune progression et on finit non seulement par se lasser mais également à se poser de réelles interrogations sur pourquoi on fait de la musique. Pour résumer, je pense que le plus important est de garder une certaine humilité vis à vis de la musique et surtout, de toujours chercher à s'améliorer tout en se faisant plaisir. Et le plaisir ne vient qu'en s'améliorant, qu'en jouant autre chose, donc forcément en bossant.
  3. Allez, je vais pas faire dans l'original : http://www.youtube.com/watch?v=6hzrDeceEKc :rolleyes:
  4. Il habite où ton pote? Caudé, Mérignac, Pessac...?
  5. Yop ; Je ne sais pas si ton pote a l'expérience musical nécessaire s'il a seulement 15 piges. Mais passe moi quand même son mail par mp.
  6. Yep mais ça reste à des années lumières de LIAM.
  7. Je viens de rectifier ça effectivement. Je devais avoir la tête ailleurs.
  8. Pour tous les fans d'Oasis et de Beady EYE. Pour ceux qui ne seraient pas à la page, Beady EyE c'est Oasis sans Noel et les chansons qui vont avec. Exit donc, les mythiques Wonderwall, Don't look back in Anger, live forever, Supersonic, Shakermaker etc etc... *Exit aussi les prestations remarquables de notre ami Noel : http://www.youtube.com/embed/22ZypyhufE0 Mais le nouvel album de Beady Eye Different Gear, Still speeding est pour moi le meilleur album d'Oasis depuis What's story Morning Glory. Voici quelques extraits du retour de Liam et de ses musiciens emblématiques (Gem Archer, Chris Sharrock, Andy Bell sans oublier le guitariste de Gorillaz pour les lives) : http://www.youtube.com/embed/clRs4cyyFVE http://www.youtube.com/embed/kj_dEawTrMY
  9. Reup ; Juste pour préciser que je suis axé pop/rock voire même plutôt Britpop et que mes influences sont Oasis, Beady Eye, Beatles, Stones, Led Zep etc... Merci d'avance de me contacter par mp !
  10. Bonjour, Je cherche un prof de guitare et/ou des zikos dans le 33 afin de progresser. J'habite à Caudéran (Bordeaux)
×
×
  • Créer...