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Knopfler Addict

Guitariste
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À propos de Knopfler Addict

  • Rang
    Gratteur fou!
  • Date de naissance 01/03/1991

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Angers
  • Matériel
    Fender Stratocaster Mex Std - Fender Telecaster Classic 60' - Gibson SG Faded - Epiphone Les Paul Standard - Cort MR710F - VOX Night Train G2
  • Styles musicaux
    Blues-Rock- Hard-musette
  1. Grave j'étais sur le cul aussi niveau qualité de fabrication etc. En gros la legacy, c'est dans l'idée une strat traditionnelle et la S500 est un peu plus méchante. On reste sur une strat. Elle se débrouille en son clean mais les micros ont un niveau de sortie un peu plus élevé. c'est plus chaud et mordant mais dur d'avoir des cleans très cristallins. Le seul pb c'est que dans la série "tribute" y'a pas de manche érable, ce que je voulais absolument parce que j'adore le toucher que ca procure. C'est pour ca que j'ai pris une strat mexicaine.
  2. Nan mais très souvent essayé car mon magasin de musique préféré est revendeur G&L. Si t'as un budget de 500e et que tu veux une bonne strat, c'est une tuerie pour le prix !!! Je suis attaché à ma strat mexicaine mais si c'était à refaire, j’hésiterai surement pas. Voila ^^ EDIT: J'avais mal lu, je parlais de la legacy "tribute" à environ 500 euros. Tu parles peux être du modèle américain et la, jamais touché ...
  3. Merci pour les idées les amis, j'avais effectivement pensé à la Boss mais j'avais pas pensé à la TC et à l'electro-harmonix. Dans ces mêmes marques j'avais plutôt ciblé les memory toy et mini flashback. Mais faut que j'aille écouter ca !!! Tu penses quoi de la tienne crayonn? Sachant que je cherche pas spécialement à faire des expérimentations pas possible mais avoir un son lead bcp plus riche !!
  4. Salut les amis !!! Voila, titre assez explicite. Je suis enfin passé à du tout lampe en ampli, dont je suis ravi. Il me manque plus qu'un delay. Le delay, je m'en sers énormément (je jouais sur de la modélisation avant avec pas mal d'effets intégrés) et en grande majorité en overdrive pour enrichir le son en lead. Je voudrais pas y mettre 200 euros non plus. J'ai mis une fourchette large dans le titre. J'aimerais si possible pas trop dépasser les 100 euros. J'essayerais evidement pour faire mon choix mais si vous avez de bonnes idées, je suis toute ouïe Bonne journée !!!
  5. Hey, je suis pas un specialiste de la télécaster et j'ai jamais essayer les modèles élite mais j'ai la Telecaster classic player 60' (mexicaine je sais mais les modèles custom shop) et pour la country, si tu veux un son bien brillant elle est top !!! Super finition, assez typé vintage effectivement donc bon ... Par contre on a un profil de manche en C donc c'est assez fin pour une télé, très agréable. Les micros sont des american vintage 52 et 58. Assez différents de ceux de la télé baja blonde je trouve. Du coup toi tu veux de l'américain et de la lutherie moderne certe mais juste si tu as l'occasion de l'essayer, hésite pas, tu pourrais avoir une bonne surprise !!! Je trouve cette vidéo assez révélatrice. La mienne est en sunburst et ce look .... <3 ^^
  6. Bon c'est un peu or sujet mais une petite cover d'AC/DC. Je surkiff le coté décalé du groupe. Ils en ont fait pas mal !!!
  7. Bon, les membres d'AC/DC n'ont pas encore confirmé mais putain quoi !!!! J'ai envie de pleurer Merci Axl pour ton génie et pour tout ce que tu as apporté au Rock, mais arrive un moment ou il faut savoir s'arrêter :/ https://www.youtube.com/watch?v=J2NSK1EoC7Y
  8. Dans ce budget, complètement d'accords pour dire qu'il faut ce genre d'ampli, à modélisation et je pense que c'est l'idéal pour débuter. Je suis aussi un défenseur des amplis Vox à modélisation des générations précédentes, que j'ai tous essayé, j'en ai même un. Celui-ci est le petit dernier et effectivement j'ai pas essayé. Globalement et je trouve que c'est le cas sur tous les Vox à modélisation, les simu d'ampli Clean, Crunch, limite gros crunch/Disto (son type AC/DC, rock musclé etc) sont vraiment pas mal, voir très bonnes pour les sons bluesy, crunch... Pour les sons type grosse saturations, métal etc, ca se gate et ils s'en tirent bcp moins bien. En gros, avant de te jeter dessus, regarde quand même du coté des Roland Cube par exemple (pas essayé mais meilleurs dans les simus d'ampli haut gain il parait). Et comme d'Hab, prend celui qui te plais à toi au final !!!
  9. Pour avoir essayé plusieurs fois le Blackstar HT5-R (je voulais l'acheter), je suis assez d'accord avec Ludo (même si lui parle du HT-1 que j'ai jamais essayé). Canal saturé génial, allant de super crunch (blues-rock) à des saturation assez moderne je trouve mais super sympa pour un son plus heavy et qui pourrait peut-être aller jusqu'au "métal light" je pense. Par contre sur le canal clean, y'à juste un volume et une tonalité. Sachant que des que tu touche à ce bouton volume, tu augmente le gain et ca crunch évidement très vite. En gros, même si j'ai trouvé son son clean agréable à l'oreille, sa reserve est très limité et faut vraiment baisser le volume de la guitare. En bref, c'est pas du tout son registre de prédilection. C'est finalement ce qui m'a fait ne pas l'acheter, même si je suis le premier à trouver que c'est un super ampli très bien équipé. Je préfère aller vers un mono canal avec un bon clean et rajouter des pédales finalement.
  10. Ou je t'envoi la mienne quelques temps, mais le prend pas mal, je la lache plus, ou tu peux te faire endorser par Fender pour qu'ils t'en prêtent une ^^
  11. Oui, parce qu'il y a Micro Manche, Micro Chevalet, Les deux en séries, les deux en parallèles. Un peu comme les position Manche+ Mileu et Milieu+chevalet sur une strat. Enfin, au niveau de la nuance de son j'entend. Électroniquement c'est pas le même principe C'est un peu gadget je te l'accorde.. Trois m'aurait suffit mais ca a le mérite d'exister
  12. Aussi. Une soudure, un élément défectueux dans l’électronique. Alors je vais en rester là niveau conseil parce que y'a plus doué que moi en éléctronique sur ce forum mais ca vaut peu-être le coup de l'emmener chez ton luthier/magasin, voir ce qu'ils en pensent. Peux-tu nous faire aussi un enregistrement que l'on entende ce qu'il en est?
  13. Merci pour elle ^^. Grave. c'est quand même une grosse somme en valeur obsolue mais au vu de la guitare, la décision n'a pas été difficile à prendre. Sunburst je suis d'accord, je trouve cette couleur magnifique. D'ailleurs vos yeux observateurs noteront que la strat derrière l'est aussi. Même la Les paul est "cherry sunburst". Sunburst is life ^^ EDIT: J'essai de vous faire un enregistrement ce week-end
  14. Assez d'accord avec Nico sur le fait de splitter un double. C'est un plus, certe, qui te donne encore un peu plus de possibilités mais ca vaudra pas un vrai simple. Perso, sur ma Cort, j'ai un Seymour SH4 splittable en chevalet. La position "simple" est convenable mais loin de me combler. En gros, HSH, HSS ... Du moment que tu as au moins un simple et un double, tu auras de la polyvalence. De manière générale, on retrouve la configuration HSS dans les guitares types stratocaster. les config HSH sont souvent montés sur les superstrat plutôt orienté Hard-rock, métal (je pense aux Ibanez RG notamment qui on souvent cette config). Après bien sur, j'ai pas fouillé le catalogue de tous les constructeurs mais y'a bien sur des contre-exemple Une strat mexicaine HSS d'occaz me semble une bonne idée. Bien finie, très confortable et polyvalente. Pense à la marque G§L aussi. ce sont de très bonne guitare.
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