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Knopfler Addict

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Tout ce qui a été posté par Knopfler Addict

  1. Grave j'étais sur le cul aussi niveau qualité de fabrication etc. En gros la legacy, c'est dans l'idée une strat traditionnelle et la S500 est un peu plus méchante. On reste sur une strat. Elle se débrouille en son clean mais les micros ont un niveau de sortie un peu plus élevé. c'est plus chaud et mordant mais dur d'avoir des cleans très cristallins. Le seul pb c'est que dans la série "tribute" y'a pas de manche érable, ce que je voulais absolument parce que j'adore le toucher que ca procure. C'est pour ca que j'ai pris une strat mexicaine.
  2. Nan mais très souvent essayé car mon magasin de musique préféré est revendeur G&L. Si t'as un budget de 500e et que tu veux une bonne strat, c'est une tuerie pour le prix !!! Je suis attaché à ma strat mexicaine mais si c'était à refaire, j’hésiterai surement pas. Voila ^^ EDIT: J'avais mal lu, je parlais de la legacy "tribute" à environ 500 euros. Tu parles peux être du modèle américain et la, jamais touché ...
  3. Merci pour les idées les amis, j'avais effectivement pensé à la Boss mais j'avais pas pensé à la TC et à l'electro-harmonix. Dans ces mêmes marques j'avais plutôt ciblé les memory toy et mini flashback. Mais faut que j'aille écouter ca !!! Tu penses quoi de la tienne crayonn? Sachant que je cherche pas spécialement à faire des expérimentations pas possible mais avoir un son lead bcp plus riche !!
  4. Salut les amis !!! Voila, titre assez explicite. Je suis enfin passé à du tout lampe en ampli, dont je suis ravi. Il me manque plus qu'un delay. Le delay, je m'en sers énormément (je jouais sur de la modélisation avant avec pas mal d'effets intégrés) et en grande majorité en overdrive pour enrichir le son en lead. Je voudrais pas y mettre 200 euros non plus. J'ai mis une fourchette large dans le titre. J'aimerais si possible pas trop dépasser les 100 euros. J'essayerais evidement pour faire mon choix mais si vous avez de bonnes idées, je suis toute ouïe Bonne journée !!!
  5. Hey, je suis pas un specialiste de la télécaster et j'ai jamais essayer les modèles élite mais j'ai la Telecaster classic player 60' (mexicaine je sais mais les modèles custom shop) et pour la country, si tu veux un son bien brillant elle est top !!! Super finition, assez typé vintage effectivement donc bon ... Par contre on a un profil de manche en C donc c'est assez fin pour une télé, très agréable. Les micros sont des american vintage 52 et 58. Assez différents de ceux de la télé baja blonde je trouve. Du coup toi tu veux de l'américain et de la lutherie moderne certe mais juste si tu as l'occasion de l'essayer, hésite pas, tu pourrais avoir une bonne surprise !!! Je trouve cette vidéo assez révélatrice. La mienne est en sunburst et ce look .... <3 ^^
  6. Bon c'est un peu or sujet mais une petite cover d'AC/DC. Je surkiff le coté décalé du groupe. Ils en ont fait pas mal !!!
  7. Bon, les membres d'AC/DC n'ont pas encore confirmé mais putain quoi !!!! J'ai envie de pleurer Merci Axl pour ton génie et pour tout ce que tu as apporté au Rock, mais arrive un moment ou il faut savoir s'arrêter :/ https://www.youtube.com/watch?v=J2NSK1EoC7Y
  8. Dans ce budget, complètement d'accords pour dire qu'il faut ce genre d'ampli, à modélisation et je pense que c'est l'idéal pour débuter. Je suis aussi un défenseur des amplis Vox à modélisation des générations précédentes, que j'ai tous essayé, j'en ai même un. Celui-ci est le petit dernier et effectivement j'ai pas essayé. Globalement et je trouve que c'est le cas sur tous les Vox à modélisation, les simu d'ampli Clean, Crunch, limite gros crunch/Disto (son type AC/DC, rock musclé etc) sont vraiment pas mal, voir très bonnes pour les sons bluesy, crunch... Pour les sons type grosse saturations, métal etc, ca se gate et ils s'en tirent bcp moins bien. En gros, avant de te jeter dessus, regarde quand même du coté des Roland Cube par exemple (pas essayé mais meilleurs dans les simus d'ampli haut gain il parait). Et comme d'Hab, prend celui qui te plais à toi au final !!!
  9. Pour avoir essayé plusieurs fois le Blackstar HT5-R (je voulais l'acheter), je suis assez d'accord avec Ludo (même si lui parle du HT-1 que j'ai jamais essayé). Canal saturé génial, allant de super crunch (blues-rock) à des saturation assez moderne je trouve mais super sympa pour un son plus heavy et qui pourrait peut-être aller jusqu'au "métal light" je pense. Par contre sur le canal clean, y'à juste un volume et une tonalité. Sachant que des que tu touche à ce bouton volume, tu augmente le gain et ca crunch évidement très vite. En gros, même si j'ai trouvé son son clean agréable à l'oreille, sa reserve est très limité et faut vraiment baisser le volume de la guitare. En bref, c'est pas du tout son registre de prédilection. C'est finalement ce qui m'a fait ne pas l'acheter, même si je suis le premier à trouver que c'est un super ampli très bien équipé. Je préfère aller vers un mono canal avec un bon clean et rajouter des pédales finalement.
  10. Ou je t'envoi la mienne quelques temps, mais le prend pas mal, je la lache plus, ou tu peux te faire endorser par Fender pour qu'ils t'en prêtent une ^^
  11. Oui, parce qu'il y a Micro Manche, Micro Chevalet, Les deux en séries, les deux en parallèles. Un peu comme les position Manche+ Mileu et Milieu+chevalet sur une strat. Enfin, au niveau de la nuance de son j'entend. Électroniquement c'est pas le même principe C'est un peu gadget je te l'accorde.. Trois m'aurait suffit mais ca a le mérite d'exister
  12. Aussi. Une soudure, un élément défectueux dans l’électronique. Alors je vais en rester là niveau conseil parce que y'a plus doué que moi en éléctronique sur ce forum mais ca vaut peu-être le coup de l'emmener chez ton luthier/magasin, voir ce qu'ils en pensent. Peux-tu nous faire aussi un enregistrement que l'on entende ce qu'il en est?
  13. Merci pour elle ^^. Grave. c'est quand même une grosse somme en valeur obsolue mais au vu de la guitare, la décision n'a pas été difficile à prendre. Sunburst je suis d'accord, je trouve cette couleur magnifique. D'ailleurs vos yeux observateurs noteront que la strat derrière l'est aussi. Même la Les paul est "cherry sunburst". Sunburst is life ^^ EDIT: J'essai de vous faire un enregistrement ce week-end
  14. Assez d'accord avec Nico sur le fait de splitter un double. C'est un plus, certe, qui te donne encore un peu plus de possibilités mais ca vaudra pas un vrai simple. Perso, sur ma Cort, j'ai un Seymour SH4 splittable en chevalet. La position "simple" est convenable mais loin de me combler. En gros, HSH, HSS ... Du moment que tu as au moins un simple et un double, tu auras de la polyvalence. De manière générale, on retrouve la configuration HSS dans les guitares types stratocaster. les config HSH sont souvent montés sur les superstrat plutôt orienté Hard-rock, métal (je pense aux Ibanez RG notamment qui on souvent cette config). Après bien sur, j'ai pas fouillé le catalogue de tous les constructeurs mais y'a bien sur des contre-exemple Une strat mexicaine HSS d'occaz me semble une bonne idée. Bien finie, très confortable et polyvalente. Pense à la marque G§L aussi. ce sont de très bonne guitare.
  15. Si je peux apporter ma modeste contribution, il y a un point qui m'étonne. Une épiphone LP standart a pas des micros de ouf d'origine mais pas une cata non plus et je suis étonné que même malgré divers réglages de la guitare et de l'ampli, tu ai un "super son" avec la Harley benton et un son très moyen avec l'épiphone. Du coup ma question: Est tu sur que la HB est d'origine? (Je pense à une occasion ou le prédecesseur aurait mis du micro GFS par exemple). Du coup pour moi le plus probable c'est qu'avec le temps, sans t'en rendre compte, tu as trouvé les réglages ampli et guitares qui te conviennent avec la HB. Maintenant, tu as une épiphone qui a des micros différents et qui réagis différemment donc les réglages initiaux ne te conviennent plus. Il faut donc que tu les retrouves. Ca prend parfois un peu de temps. Si jamais malgré ca c'est insuffisant, j'ai une paire de Gibson Classic 57 sur la mienne. Un vendeur l'a déjà prise pour une gibson à l'oreille avant de la voir de face. je crois que j'ai tout résumé ^^ Et sinon à moindre coup, jamais testé mais j'entend que du bien des micros GFS pour leur prix.
  16. Elle est géniale. Un gros coup de coeur pas raisonnable du tout. j'avais tout ce qu'il faut pourtant Des cleans juste monstrueux sur le micro manche et un micro aiguë hyper brillant. Après une journée, je l'adore déjà ^^ Je vous ferai un enregistrement incessament sous peu Toffy Oui Desevedavy Lestael. Si j'ai bien compris y'avais trois entités en tout (Nantes, saint-herblain et Angers) et ils fusionnent tout pour se mettre à nantes pas très loin de Michenaud. Et C'est vrai qu'à Angers non plus y'avais pas bcp de home studio. On verra si ils nous mettent aussi une boulangerie ^^ Pour répondre à ta question Clic-ici: http://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_baja_60_tele_sb.htm?gclid=CIaRpqepwsgCFerpwgodRswA7g Payé 630 euros
  17. Il était une fois un guitariste se baladant dans sa ville, berceau des vins d'Anjou et du cointreau. Alors qu'il passait devant un des magasins de la cité, il fût surpris de constater qu'il était en liquidation. La concurrence d'internet les obligeant à fusionner avec la maison mère située dans une ville voisine (Naoned pour les bretons). Le jeune guitariste rentra par curiosité dans le magasin et là, il la vit !!!! Elle ne demandait que ses doigts, elle et son tarif prix coutant+TVA à en faire même rougir thomann et les autres. La suite, la voici. Dis bonjour à la communauté ma belle
  18. Shreck, nan, j'avais effectivement parlé de l'option G5 en cherchant un ampli à lampe mais pour l'instant je suis toujours sur mon Vox à modélisation. Du coup pas sur que ca t'aide beaucoup, mais je suis une modélisation type Vox AC15 en gros, avec le gain à 11h et le micro manche de la strat, potard de volume à 8. Un leger delay pour épaissir le son Et bravo quand même à vous qui, a vous tous, avez fini par trouver ces deux gros hits qui m'ont donné envie de jouer de la gratte ... ou pas. Un petit encouragement quand même à Lestael qui y était presque J'envois les lots à Athena par Chronopost qui fera ensuite le partage ^^ Merci Dysto pour l'avis. Alors cette fois problème de latence résolu je pense. Donc plus d'excuses pour la rythmique, ca vient de moi. Justesse aussi of course mais c'est cool d'avoir vos avis. Ca permet de mettre le doigt sur les plus gros points faibles.
  19. Visiblement, personne ne veux gagner une chips et une aggraffe. je comprend pas ^^
  20. Un petit délire à la stratocaster histoire d'essayer de progresser en MAO et à la guitare. je post pour avoir vos avis et pour garder une trace de mon évolution. Il reste encore beauuuuucouuup de chemin Alors celle-ci, je me suis un peu amusé, sans prise de tête, pour le Fun. Après tout il pleuvait dehors, que faire d'autre. Tout est fait avec la Strat sauf la batterie (backing track). 3 parties: - La première, un mélange d'auto-wah + Reverb + delay. Le mélange est vraiment bizarre, je le réutiliserais pas mais ca à eu le merite de me faire marrer environ 1 minute. - La seconde: Pour pas flinguer vos oreilles, un peu de douceur quand même avec du clean très légèrement crunchy - La Troisième: Je me lache en mode plus rock, micro aigu et let's go Enfin, une mini partie bonus en fin de morceau parce que j'avais envie: J'offre une chips et une aggrafe usagée à celui qui reconnais le riff de ces deux chefs d'oeuvre de la musique francaise ^^ Bonne écoute et n’hésitez pas à laisser un avis https://soundcloud.c...stratocasterien
  21. Ahhhh, mais y'avais pas noté sur la notice que ca sortait en Mono ^^ Je déconne, merci du renseignement. Les premiers pas dans un domaines s'accompagnent souvent des premières questions stupides Et sais-tu si y'a un myen de reprendre un enregistrement stéréo et de la repasser en mono? La flemme de tout refaire. EDIT: J'ai trouvé. Si il y en a qui ont le même problème. Sur chaque pistes > "piste audio" > "séparer les pistes stéréo vers mono". Encore merci Dysto
  22. Salut les copaing, Voila, tout est dans le titre. Quand j'enregistre une guitare (piste en stéréo), la guitare ne s'enregistre qu'à gauche, ce qui est moche quand on écoute au casque. J'ai beau trifouiller un peu partout, je sèche un peu. Un de vous à la solution? PS: sur ma piste, le curseur pour enregistrer plus à gauche ou a droite est bien centré. Merci d'avance
  23. Merci beaucoup Toffy !! Les points précedents sont toujours à bosser mais la c'est un super encouragement
  24. Merci pour ce commentaire Dystopia, ces points sont effectivement à bosser !! C'étais le but de ce post. J'aurai surement un peu de temps en Août/septembre. Je tenterai de faire mieux !! Et merci pour le diplôme ^^
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