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laz

Guitariste
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À propos de laz

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    Guitariste en herbe
  • Date de naissance 19/03/1965

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    fr
  1. le P-rail de seymour duncan est un triple micro, c'est un HH splitable en P90 et 3e position en single coil : il lui faut donc un switch 3 positions à lui tout seul (il a 6 fils de sortie !). je pense que son HH nécessiterait un 500K mais je vais commencer avec un 250K et voir si le P90 est assez gras pour moi. je reviendrai te dire ce que j'en pense (d'ici 1-2 mois car j'ai une gratte en vente avant !)
  2. merci Hugo, je vais essayer tel quel. en effet on trouve des schémas avec les deux types d'impédance et j'étais paumé. tu m'as rassuré
  3. salut le forum, je voudrais remplacer mon micro manche single coil d'une telecaster fender mex par un Humbucker 'le P-rails" de seymour duncan. je compte rajouter en sortie de micro un switch on/on/on et passer ensuite le cablage vers le tone (à la place du cablage d'origine). ma question concerne les potards. actuellement, ils sont originellement en 250 K, dois-je monter des 500 K ? puis-je laisser le tone en 250 k et monter un volume en 500k ? puis-je laisser les vol et tone en 250k ? quel effet sur le son ? personnellement, ce que je recherche, c'est le gras des P90 en manche (découvert sur une gibson récemment) et garder en réserve le twang classique de la télé chevalet que j'aime bien. merci pour vos lumières ! cdlt
  4. laz

    [Bob Dylan] Ring them bells

    ha tiens, 1 année que j'ai posté ça et même pas un merci du staff, vous bullez les gars ...
  5. il y a cette solution ultra portable qui permet d'avoir un petit HP et le casque http://www.amazon.fr/AMP-Plug-Play-Generation-%C3%A9lectrique/dp/B00345GTY4/ref=wl_it_dp_o_npd?ie=UTF8&coliid=I4Y55307RMWQM&colid=1YZN2YHSU89GL démo http://www.youtube.com/watch?v=Y-GPNR0eZoM si je me laisse tenter, je reviendrai donner mon avis
  6. reste une impression d'ensemble. le travail des gammes était un calvaire avec les parasites, doigt lâché, doigt posé = schtare sonore, tout ça a complètement disparu avec le blindage alu
  7. après avoir joué un peu ma strat blindée (ampli au casque) je note que le son s'est vraiment amélioré : beaucoup plus de sustain, les sons durent vraiment plus longtemps, les micros donnent plus d'harmoniques, les potards semblent aussi plus précis en réglage vol et Tone. les glissés engendrent moins de bavures sonores. cette semaine, je vais essayer de me faire prêter la strat US de 79 d'un copain (non blindée mais état et jouabilité exceptionnelle ) pour comparer avec ce matos qui vaut 5 fois plus que ma vintage...
  8. surtout quasiment pas de ronflette même potard et ampli à fond, ça fait drôle...
  9. ouais bon je modère mon astuce... sur ma strat vintage, j'avais des parasites, j'ai donc essayé le grattage du pickgard mais ça n'a pas marché. en fait, c'est un truc à faire quand même surtout au cas où le pickgard serait verni dessous. j'ai donc fait un blindage d'enfer avec un rouleau d'alu autocollant, tout le pickgard interne jusqu'aux bords car faut surtout inclure les vis + toutes les cavités de la table avec des rebords en haut des cavités. résultat nikel pour 7€ : aucun souffle, aucun parasite... le principe est bien expliqué ici (mais j'ai pas trouvé de cable blindé, j'ai gardé l'install d'usine)
  10. le prix d'une guitare n'a que peu d'influence sur le réglage, car la guitare est sujette à des variations T° et climat qui font jouer le manche. avant de régler l'action, il faut vérifier la courbure du manche, légèrement concave. et agir sur la vis du truss-rod mais ça demande un peu de connaissance. une fois que le manche est bien réglé, on passe à l'action avec les pontets et ensuite les harmoniques avec les tirants. mais mieux vaut le faire avec des cordes neuves qui ont été bien étirés avant. pour l'aspect technique des réglages lire ici http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html pour tirer des cordes neuves voir cette video
  11. j'ai trouvé une vintage v6 icon (neuve avec sa finition reliquée) en noire mais seuls le corps et le manche sont attaqués. le pickgard, les chromes et la touche sont nikels. pour le pickguard, outre l'éponge scotch brite pour enlever le brillant, et les raclages au cutter et à la paille de fer, l'astuce du vieillissement consiste à utiliser un peu de cirage crème par doses très légères, idem pour les micros et les potards. j'ai pensé aussi mélanger du cirage et de la terre pour les stries des potards pour arriver à ce résultat_là une autre astuce consiste à placer toutes les mécaniques et les potards dans une poche plastique (le tout dans une boite à chaussures) et à secouer longtemps pour bien mélanger la pulpe
  12. ça fait plaisir de ne pas se sentir seul fowear pour dégrossir les possibilités, j'ai trouvé une magnifique galerie de strat vintage http://photobucket.com/images/stratocaster%20relic/ y'a plus qu'à faire le tri dans ce qu'on aime le plus, utile aussi pour voir les dégradations naturelles et pas faire n'importe quoi. sur youtube USA on trouve pas mal de videos sur le reliquage, mais je trouve que les gars sont souvent bourins et ne prennent pas en compte les dégradations réelles de la vie d'une guitare. par exemple, ce pickgard me plait beaucoup et le grattage nécessite une réelle expertise pour le rendre "vrai" (idem pour les potards)
  13. fredi, je t'ai appelé admin parce que j'avais mal lu les logos, en lisant T4A supporter j'ai cru lire Team TA4... ok avec vous, faut jouer sa gratte, c'est le minimum. mais on peut accélérer les choses. la boucle est en effet un premier truc réaliste. en fait, j'avais pensé à des boutons métalliques de blousons en jean's pour frotter le dos.
  14. ok, merci pour ton avis même si mon topic n'a pas un titre du genre : "ca vaut le coup de reliquer une guitare neuve ?" et vu mon âge, pour vieillir ma strat, j'ai moins de temps devant moi que toi
  15. ouais, le discours est connu, et blablabli préchi précha... certains aiment jouer sur une guitare rutilante et font une déprime de 48h au moindre pet, je comprends et je compatis. mais si j'ai envie moâ d'avoir une guitare au look vintage et je dois pas être le seul si les fabricants s'amusent à le faire... cher admin, avec ton genre de réponse, j'ai l'impression d'avoir ouvert un sujet tabou... c'est marrant... en fait il faut beaucoup plus de gouts et de maitrise pour reliquer une guitare que pour en faire une toute neuve c'est cette expérience que j'aimerais partager
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