Aller au contenu

etsnotes

Guitariste
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de etsnotes

  • Rang
    Newbie

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. Merci invité de tes tuyaux ! J'avais effectivement constaté que le faux ongle était la meilleure alternative. En fait, quand il cassait, c'était toujours un petit éclat au bout de l'ongle (dû à l'impact des cordes) et avec juste ce petit éclat, le jeu devenait catastrophique (car les cordes s'accrochaient dedans). Avec tes détails, je vais recommencer à en mettre un, bien avant le concert, pour tester aux répèts, puis le jour du concert. Ca devrait rouler :-)
  2. Hélas ! Mon expérience me dit qu'il faut au moins 1 mois et demi à mon ongle pour repousser... Merci pour le tuyau vers l'onglet Dunlop, mais c'est celui que j'avais essayé :-) Sinon, il ne me reste plus qu'à bricoler un truc un peu tordu : prendre un onglet, couper la partie qui dépasse pour ne garder que l'anneau, et y coller un médiator fin que j'aurai taillé à la forme de mon ongle. Un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas ?....
  3. Bonjour, Je suis très embêté car j'ai l'habitude de jouer en arpège, avec des ongles assez longs (l'ongle du pouce dépasse bien de 4 mm). Mais je l'ai cassé il y a quelques jours et j'ai un concert dans 3 semaines !! Ca m'est déjà arrivé et je n'ai trouvé aucune solution valable : > jouer sans les ongles : ça fait mal et le son n'est pas terrible > jouer avec un faux ongles : c'est très fragile, ça casse au bout de 2 heures de jeu. > jouer avec un onglet : quand on est habitué à l'ongle du pouce, la forme et la dureté de l'onglet rende le jeu très difficile. C'est pourquoi je me demandais s'il n'existait pas des onglets mous, plus courts, et qui ne soient pas perpendiculaires au pouce, de façon à se rapprocher le plus possible d'un ongle de pouce. Si quelqu'un a la solution ou une astuce, je suis preneur ! Ca changerait ma vie de guitariste !!!
×
×
  • Créer...