Aller au contenu

jadhu

Guitariste
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jadhu

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 24/07/1992

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  1. Nickel !!! Merci .. J'ai compris !! Presque par coeur ! (enfin je connais jusqu'à la 6e frette) Et c'est vrai, indispensable. http://www.musictheory.net/trainers/html/id81_en.html Ce truc est vraiment utile. Je m'exerce, je progresse, Merci.
  2. Ah moi aussi j'ai tenté de placer ce smiley : mais pas trouvé l'occasion et tout.. (enfin ça doit faire 2h que je suis sur le forum donc...) J'ai jeté un coup d'oeil à la gamme pentatonique.. On my red List.
  3. Logique... Merci pour toutes ces réponses. Il y encore 2-3 trucs que je suis pas sure de maitriser vraiment, mais ça va venir.. je pense.. *_* Donc, merci =]
  4. Waoh !! J'ai [tout] compris, en principe. Me reste plus qu'à apprendre. Merci ! Derniere ptite question ? =/ Enfait, ça sert à réguler la "bancalité" de ce que l'on joue.. à donner des intonnation plus "nettes" ou plus [..] ? Ou bien je suis HS ?
  5. D'accord. En fait, ce que je ne comprenais pas dans ton post, c'était de savoir si oui ou non les notes comptaient. (enfin, je connais pas les notes par coeur de Joyeux Anniversaire ni de Beethoven d'où ma question bête.) C'est bon j'ai -un peu- réfléchi. Merci, je vais étudier tout ça.
  6. Béhèf merci pour ta réponse, j'ai "compris". Juste une question alors par rapport à ce que tu as dit : - On dit une "quinte juste" on pourrait dire "quinte majeure" non ? ou mineure pour diminuée et majeure pour augmentée ? AthenA... Je comprends ce que tu as voulu dire, je crois.. enfin.. non enfait. Je m'attendais à des exemples de ce genre : Mais pour poursuivre dans ce que tu m'expliquais, pourquoi dans la marseillaise c'est une quarte juste ? Et tu te bases sur le nombre de syllables, là, ou sur les tons entre ces différentes syllables ?
  7. Meme si j'ai compris l'idée... J'ai les cellules nerveuses un peu lentes. Concrètement, est-ce que quelqu'un pourrait donner un exemple de seconde mineure ? De tierce majeure ?
×
×
  • Créer...