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gregzerozero

Guitariste
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À propos de gregzerozero

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    Guitariste en herbe
  • Date de naissance 09/01/1979

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  1. Je reviens un peu sur cette guitare car plutot que d'acheter le modèle haut de gamme chez TW, je comptais plutot m'orienter vers ce modèle pas trop chere, comme ca je pourrais la laisser au local de répèt. Tu fais une remarque à propos du manche ou les cortes sont fort écartées, as tu fais un réglage du manche? Par rapport à quelle guitare tu comprares? Merci
  2. Ca a l'air d'être une chouette guitare avec déjà pas mal d'année. Le Problème avec les guitares manouches et surtout les anciennes c'est que ce sont la plupart du temps des guitares de luthiers donc en très petite série voire même 1 exemplaire. Il suffit qu'il y ait une 30 aine d'année il y avait juste une étiquette du luthier dans la caisse et qu'avec le temp elle se soit décollé. Concernant la guitare elle même je dirais que ce n'est pas une guitare d'un grand luthier Français car le repère n'est pas en 10eme case mais en 9eme comme traditionnellement sur les guitares, que c'est un modèle grande bouche facon Maccaferri (un son plus ample typique pour accompagner). La touche est très foncé donc peut être de l'ébène, la guitare à l'air bien finie, un réglage chez le luthier et elle devrait bien sonner. Sur la photo, les mécaniques on l'air d'avoir été changer par des de type guitare classique (on dirant même que la taille est trop grande par rapport à la tête mais cest flou). Sans doute une bonne guitare construite entre 1950 et 1980 (c'est vaste) peut être construite en italie ou en epagne. Si quelqu'un sait confirmer ou contredire ca serait bien mais difficile de dire plus
  3. Voila, donc je gratte un peu depuis 4ans, chante de temps à autre depuis 1 an(Expérience 1ans de gratte en groupe et 9 mois en temps que chanteur) et n'étant plus dans une formation actuellement je recherche d'autre musiciens pour jouer et/ou chanter. De préférence avec un minimum d'expérience pour faire principalement du rock ou folk plutôt dans le style acoustique mais je suis ouvert à tout et j'ai du matos aussi bien en acoustique que en électrique ou pour le chant. Je suis sur Fleurus (entre Charleroi et namur) et le top ce serait de trouver un batteur et un bassiste qui ont entre 1 et 5 ans d'expérience et qui veulent passer le cap supérieur. Merci d'avoir lu..... Je perd pas courage....
  4. de rien, si ça a pu d'aider ou te donner une piste, c'est toujours ça de gagner. En fait ça fait 3mois que je ne suis plus dans mon ancien groupe ou l'on jouait des reprises rock/blues. J'y étais comme chanteur mais je recherche un nouveau groupe rock 90's orienté acoustique mais c'est pas facile à trouver ... Alors en attendant je travaille un peu la guitare jazz manouche Bon courage pour la suite
  5. Pour le micro rosace, faut voire selon l'utilisation mais pour avoir tester 2 ou 3 pas très chère, je trouve le son très moyen.... je préfère encore placer un micro devant la guitare, le son est toujours plus chaud. La facon la plus simple, pour moi, d'avoir un bon rendu sonore, une électro acoustique rentre direct dans la carte son externe, pour une folk ou classique c'est un micro standard devant la rosace et pour une électrique le micro devant l'ampli.... Ça n'engage que moi Mais le lexicon alpha est un super appareil, mon seul regret est de pas avoir un modèle plus gros permettant d'avoir d'autre pistes pour quant d'autre musiciens viennent a la maison mais souvent quant on enregistre c'est avec le groupe donc dans une vraie table de mixage
  6. Personnellement je n'utilise pas de préampli, mais si tu souhaites changer ton son tu peux toujours en utiliser un mais ce n'est pas obligatoire et je ne pense pas que pour ce type d'usage ça soit réellement indispensable, tu peux changer les pistes enregistrées par après via le logiciel d'enregistrement (cubase, audacity, go live ou autre). Mon premier micro de chant était un AKG serie acoustique (spécial pour chant, environ 100euro si je me souviens) et bien que j'en était content j'ai acheté un micro de "réserve" tbone beta 85 je pense (la copie du shure SM58beta mais à 50euros) et finalement je n'utilise que celui la tellement j'en suis content, très bon investissement. Pour ton budget ne prend pas un micro de grande marque car tu auras des entrées de gammes que tu n'utiliseras pas si tu progresses. Les tbones ont vraiment un rapport qualité/prix super et pour 50euros tu as déjà un très bon micro. Si il enregistre le chant, pas de problème pour une gratte, sauf si c'est une basse auquel cas il vaut mieux utiliser un micro spécial pour instrument. En espérant que cela puisse t'aider
  7. super le post, c'est vraiment bien d'avoir 2 avis aussi détaillé sur une guitare, je trouve la sunburst vraiment superbe (le noir n'est pas non plus ma couleur préferée, rien de personnel
  8. Moi je suis pas tout a fait d'accord, le fait de soumettre une revue de guitare à l'approbation avant publication, si on peut dire, ca risque de ne pas donner au gratteux l'envie de le faire. La réactivité du forum est vraiment super et il ne faut pas que ca soit a son détriment. Par contre que les posteurs fassent un petit effort ou qu'il y ait quelques personnes qui déplace les post si ne convient pas, ce serait déjà plus soft
  9. cest toujours bien d'avoir l'avis d'autre possesseur de la marque. Je vais m'orienter a mon avis vers une tanglewood toutes massives, mais ce sera dans quelques moi a mon avis. Le marché de noel de cologne est une bonne excuse pour convaincre les femmes d'y aller, on fera un petit détour par musicstore
  10. Martin au pouvoir.... La DX1 est une excellente guitare pour son prix, souvent dénigrer à tort par les fans de guitares Martin car la caisse n'est pas massive mais du bois compressé HPL (c'est peut être le matériau de demain pour les guitares).. En tout cas ca sonne vraiment comme du massif et la gratte à vraiment le son Martin... Aprés c'est une question de gout. En plus elle se trouve en occaz a bon prix
  11. Justement je regarde pour un médiator épais (obligé pour du jazz manouche). La j'ai commandé un set de dunlop Primetone 3mm pas chère histoire de me faire la main mais je vais surement acheté un ou deux dugain. Maintenant reste à savoir en quel matériau... Il y a de tout je pense, de l'ebene, bois de rose jusqu'a l'os en passant par le synthétique. Est qu'il y a une réelle différence sonore ou bien c'est juste une question prise en main ? Difficile de se faire une idée et pour trouver un magasin qui a plusieurs modèles, c'est comme d'hab... la galère
  12. Hier, j'ai changé les cordes, mis des savarez argentines 11/46 et fais 1/8 de tour avec le trussrod, maintenant l'action est nickel et plus aucune frette ne frise..... C'est vraiment le pied cette gratte
  13. Je parlais des guitares jazz avec les coins de la tête arrondi vers l'intérieur, je parlais pas des selmers. Dans un de ses quartet, Django joue sur une guitare qui ressemble à 2 gouttes d'eau à celle ci (dans le feuillet de Djangology). Mais c'est bien sur une interversion erronée dans mon pst précédent car les guitares Selmer de Django était toujours avec la tête particulière manouche
  14. Je ne suis pas vraiment sur que la position des pontets d'une gratte soient bon pour une autre.. exemple j'ai une charvel qui a quasi le même chevalet que sur ta photo, les harmoniques sont réglés nickel et les positions des pontets ne sont pas les même que les tiens. Peut être que je me trompe mais pourquoi est ce qu'on pourrait les régler séparément si leurs places étaient idéalement toujours à la même place?
  15. Je ferai peur être un petit enregistrement a l'occasion. Concernant le tête de la guitare, je disais que c'était la forme habituelle des guitares jazz de l'époque. C'est rare de voire Django avec des guitares à tête "slotted" quant il jouait sur des autres grattes classiques évidemment.
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