Aller au contenu

Getzel

Guitariste
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Getzel

  1. Haha oue pas mal, mais j'ai pensé à ça carrément pour une autre vidéo sur les hippies ou les gauchistes extrêmes (car ils sont pas tous comme ça à la fac). Mais sur les secrétaires c'est pratiquement pas de la caricature, c'est du vécu ! Et puis là c'est sur l'inscription donc j'avais à faire directement avec elles. Je parle des étudiants seulement dans la queue, ils m'ont pas posé de problème à ce moment malgré cet image de bétail qui fait la queue.
  2. Yes je suis d'accord sur le deuxième point. Pour le premier point, tu aurais vu quelle vanne sur eux ? Merci d'avoir regardé là j'ai eu un petit bug avec tube, je vais la remettre ce soir. edit : ça y est j'ai remis
  3. Je viens de finir ma video cette nuit avec une toute nouvelle intro : hésitez pas à donner votre avis (en bien comme en mal), vous l'avez en avant-première
  4. Petit montage pour le fun : http://www.youtube.com/watch?v=8XPn5v3gz-c
  5. Getzel

    Shock of the lightning

    Alors j'ai essayé sans le capo à plusieurs reprises et le résultat n'est pas convaincant donc j'vais ptet passer à une autre chanson.
  6. Getzel

    Shock of the lightning

    Ok eh bien merci beaucoup pour ces précisions j'y vois plus clair 8) Puis-je utiliser le capo 2e fret pour d'autres chansons ? Ca dépend des accords ? Ou suis-je condamné à chanter sans ?
  7. Getzel

    Shock of the lightning

    Oui merci je comprend mieux. Même si le 2e lien marche pas chez moi je comprend ce que tu veux dire et je vois là où je bloque. J'ai une voix trop grave. J'ai mis du temps à piger car j'ai pas beaucoup de notion ni d'oreille musicale. Je l'ai testée sans capo et ça passe mieux en effet on dirait
  8. Getzel

    Shock of the lightning

    TheAthena> A déplacer le ton ? SuN> Mais ça sonne pas du tout pareil, je veux pas faire un La classique pour celle-là. J'veux apprendre à chanter comme l'originale.
  9. Getzel

    Shock of the lightning

    Mais la chanson originale, c'est capo 2e fret (sur les vidéos des covers) C'est quoi "chanter bas" ? ça veut dire chanter grave ?
  10. Getzel

    Shock of the lightning

    Voilà un petit essai, pas parfait notamment à cause de la guitare qui grince, mis à part ça dites ce que vous en pensez et j'en ferai certainement un autre meilleur demain. Vous suivrez l'évolution en temps réel
  11. Sophie> Quoi ?! On n'est pas vip ? Tu as un trailer ?
  12. Getzel

    She is love

    Ok merci
  13. Getzel

    She is love

    Merci du conseil, en fait j'attendais d'en faire une bien seulement couplet + refrain pour ensuite la faire en entier (qu'elle me plaise et que les internautes la réclament en entier). Et celle-là je me sens pas autant à l'aise que d'autres.. Là je sais que y'a des erreurs alors est-ce vraiment utile de la faire en entier ? Ne vaut-il pas mieux d'abord corriger ça ou passer à une autre ?
  14. Si tu nous invite, on vient tous les deux Soirée docu, militaires : http://www.youtube.com/watch?v=c7ETR-TKsXg&feature=related hippies : http://www.youtube.com/watch?v=Kq1V86Trt2w
  15. Getzel

    She is love

    Merci, ok je vois.. La prochaine fois je fais une chanson + adaptée pour moi (surtout niveau chant)
  16. cricri> Voici un bon site et logiciel déjà pour démarrer : http://www.siteduzer...-fl-studio.html J'ai mis une nouvelle zik sur mon blog 8)
  17. Getzel

    She is love

    Encore une reprise d'Oasis qui est simple niveau guitare, mais très difficile pour moi niveau chant. Ca fait depuis longtemps que je planche dessus et j'ai du modifier le ton. Je suis pas très satisfait mais j'ai envie de passer à autre chose donc je la poste quand même.
  18. Je pense qu'au début y'a pas besoin de prof. Il faut tout d'abord habituer ses doigts aux cordes : renforcer la pulpe (qui touche les cordes), travailler leur indépendance (via l'exercice chromatique du site), pouvoir passer les différents accords les yeux fermés etc... ensuite les lick, on peut les apprendre en vidéo. Y'a des tonnes de vidéo gratuites sur tube de méthode, de chanson, de genre. Je pense que c'est assez. C'est comme apprendre à chanter, pour faire leur promo, une tonne de coach donne des vidéos gratuites et même en bossant seul si on a un peu de jugeote, qu'on s'écoute en se jugeant, avec d'autres aussi, on progresse. Perso, je suis en train d'apprendre le blues avec des routines de Martys (sur tube) : accords et licks. Pour le hardrock, je pense que y'a le même genre de vidéos, sinon y'a torrent. Le prof, c'est rentable une fois que t'as bien taffé de ton côté et que t'arrive vraiment pas à évoluer tout seul. Et effectivement il a pas à t'imposer de bosser tel genre si ça te plaît pas, c'est le genre que t'aime à un moment précis qui va te motiver à bosser justement (avec ou sans coach). Bonne chance mon gars
  19. On est quand même loin du débat de départ, je sens que ce topic va partir en cacahuètes
  20. Les lois sont là parce que les gens les ont demandé ? Je n'en suis pas si sûr. Récemment il y a eu un fait divers : un mec s'est plaint du bruit des voisins dans son immeuble. Ca durait longtemps (j'ai pas le lien), il a déposé des plaintes mais les flics n'ont jamais agi. Il a pété un câble et est allé assassiné au revolver ces voisins irrespectueux avant de se suicider lui-même. Faut se demander quels gens sont à la base de ces lois. Je reprend encore un exemple lointain certes mais parlant comme Hadopi, est-ce une loi adoptée démocratiquement ? Si ça tenait qu'aux français, les racailles qui foutent le bordel seraient arrêtées et les français auraient moins de soucis au quotidien (pv pour rien etc).
  21. Peut-être... ou pas. Mais c'est avec des idées comme ça qu'on proteste jamais contre les injustices. Si les gens étaient d'accord avec moi, on ferait une pétition etc, un mouvement, que sais-je ? une révolution Des fois ça commence par des petits soubresauts. J'ai surtout voulu donner un témoignage pour montrer mon impression d'être dans un carcan et prévenir les autres. Je pense que ce n'est pas la seule mesure répréhensive (c'est assez futile), il y en a plein d'autres comme hadopi et il faut ptet se bouger tant qu'il est encore temps. Sinon je suis totalement d'accord avec le dicton sur la liberté et justement il s'appliquait à mon cas
  22. Exact ! Que serait Barcelone sans ses musiciens de rue ? Ca rend le voyage unique. Car sinon le touriste lambda il lui reste quoi à part photographier un monument sans vie et faire les courses de souvenirs ?
  23. L'étau se resserre de plus en plus pour le citoyen lambda. Une loi est passée qui autorise les forces de l'ordre à tirer à balle réelle sur les manifestants.
×
×
  • Créer...