Aller au contenu

Orion

Guitariste
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Orion

  • Rang
    Guitariste en herbe

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. Oui je viens de faire ca a l'instant et j'ai l'impression d'aller plus vite qu'avant sans pour autant rester crisper. C'est etonnant de voir qu'un jeu super souple peut faire autant de carnage a la sortie d'un ampli, en tout cas merci beaucoup.
  2. Bonjour a tous, Cela fait un temps que je ne suis pas venu fourrer mon nez ici, mais ça me fait plaisir d'y revenir en tout cas. Je pense que les questions que je vais poser sont peut etre deja dans quelques topics mais je tente quand meme; Je suis dans une periode ou j'essaie d'ameliorer ma vitesse et la position de la main droite donc j'ai fouiller les videos du net et j'ai vu que: certains la pose sur les cordes, d'autres sur le chevalet, et d'autres encore ne la plaque pas du tout. Donc je voudrais savoir si vous avez des positions a me conseiller pour jouer des rhythmiques assez rapide dans le style de slayer. J'ai lu quelque part qu'il faut etre toujours detendu pour jouer; car je remarque que certaines fois je contracte mon bras pour aller plus vite mais je me rend compte que cela me fatigue enormement. (desole pour les accents, c'est un clavier anglais)
  3. Orion

    [Neil Young] Mr Soul

    Bonsoir à tous, Je cherche une tablature pour cette chanson, si possible en version GP. Toutes les versions que j'ai trouvé en GP, ne collent pas à ce qu'il fait sur scène........ Merci
  4. Orion

    Accords gloria des Doors

    Sur les autres guitare j'y arrive parfaitement. Maintenant j'aimerais savoir votre avis sur comment enchaine le guitariste alias robbie kriegger. L'accord de ré majeur et la majeur; A mon avis il fait un barré mais je n'en suis pas sur. (elle est sur youtube si vous voulez entendre) Et merci bloody fingers, très très utile ton lien et c'est vraiment bien présenté.
  5. Orion

    Accords gloria des Doors

    Merci pour vos conseils. Je testerais sur une autre guitare peut être que je n'y arrive pas seulement sur la mienne qui est usée. Et dans un second temps faire comme bloody fingers la dit, ca m'apportera des facilites pour plus tard aux accords barres.
  6. Bonjour a tous, J'ai un mal fou a faire un accord sur ma guitare; celui qui fait: X - 0 - 2 - 2 - 2 - 0 Desole je ne connais pas son nom, mais j'essaie de placer mes trois premiers doigts sur ces trois cordes mais impossible ca ne tiens pas, ca frise ou bien je touche une autre corde Ma guitare a les frettes de usees et des cordes medium bien tendu, je sais pas si ca peut venir de la Avez vous des conseils? Merci beaucoup a tous, desole pour les accents, je suis sur un mac avec un clavier qwerty
  7. Orion

    Accorder en Open D

    Donc je descend la E à un D, et celle en dessous d'un demi ton? Qui aura le même son que la case 4 de celle de D?
  8. Orion

    Accorder en Open D

    Ok, merci beaucoup!
  9. Bonsoir les amis, Je ne sais pas comment accorder ma guitare en Open D pour jouer "poor boy long way from home" de John fahey. Je possède un accordeur KORG normal, et je n'y connais rien en note... Merci beaucoup.
  10. Orion

    Exercices aller-retour

    Effectivement tu as raison! ^^ Je joue maintenant avec un mediator 0.88 mm
  11. Est ce qu'elle existe pas en tablature guitar pro?
  12. Merci pour le site, qu'est ce que les accords Open-tunings? Sinon pour le fingerstyle, j'aime bien, mais avec les onglets je galère, sa glisse un peu... Quelqu'un pourrait me raconté un peu ses débuts au fingerpicking avec les onglets? merci bcp les amis
  13. Bonsoir, Tout est dans le titre, j'ai 1 an de guitare derrière moi. Et j'adore le jeu de John Fahey, Leadbelly... Je cherche des tablatures dans cette veine la, mais en un peu moins dur. Je préfère pour l'instant le jeu au mediator, plutôt qu'au fingerpicking. Merci encore!
  14. Bonsoir, Je joue sur une folk avec une action haute et des cordes medium, donc assez dur. Je suis plus efficace en aller, mais j'aimerais bien être plus performant en aller-retour. Pour informations je joue des morceaux de Slayer sur ma folk lol, oui c'est pas vraiment le groupe folk de l'année ^^ Avez vous des exercices pour progresser en aller-retour, vitesse et précision. Même l'épaisseur du médiator compte, avec un médiator plus souple je vais plus vite qu'un mediator plus épais. Merci d'avance.
  15. Du coup je dois prendre une autre tablature? Est juste pour ma culture, comment faire un slide into nowhere et l'inverse? Merci
×
×
  • Créer...