Aller au contenu

Ekalisood

Guitariste
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ekalisood

  • Rang
    Guitariste en herbe
  • Date de naissance 21 septembre

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Antony
  • Matériel
    Squier Stratocaster + Fender frontman 15w + Art et Lutherie Burgondy Spurce
  • Styles musicaux
    I love Rock n' Roll !
  1. Salut amis guitaristes, Je recherche désespérément la tablature du thème du chat dans "pierre et le loup" de Prokofiev comme on l'entend au début de cette vidéo : Si quelqu'un pourrai me la passer, ce serait sympa, Merci d'avance.
  2. Eh beh dis-donc! Tu commence directement sur gibson sg!! T'en as de la chance!!
  3. Oui, bien sûr que l'avant bras bouge une petit peu quand on bouge le poignet mais ce que je voulais dire c'est que ' pour moi, le mouvement ne dois pas venir de l'avant bras mais du poignet.
  4. Tout d'abord avant de poser une question, tu peux utiliser la fonction CHERCHER http://www.tabs4acou...cement-133.html. Je pense que tu auras pas mal de réponses là dedans. Moi ce que j'essaye de me concentrer principalement sur la technique, sur des exercices. En gros, je fais 1 heure de guitare par jour : 30-40min d'exercices de techniques et 30-20min de morceau et je ne change pas de morceau avant de le maîtriser complètement (un morceau peux donc durer quelques mois). Si jamais j'ai pas trop de temps pour jouer, je supprime la partie morceau et je garde la demi heure de techn
  5. Salut, Tout d'abord, je ne suis pas prof de guitare, encore moins un pro, je vais donc te donner mon avis qui ne sera pas forcément ce que te dirai un prof. Pour moi, le grattage de corde doit venir du poignet. J'essaye au maximum de ne pas bouger mon avant bras parce qu'il se "fatigue plus vite" et tu peux jouer moins longtemps). Par contre, j'ai tendance, moi aussi à faire un arc de cercle avec le poignet. Et puis au final, du moment que çà te convient, que t'as pas mal et que çà sonne, fais ce que tu veux... En espérant t'avoir aidé.
  6. Tu sais, l'histoire de l'octave augmentée, je l'ai pas inventée, je l'ai trouvé sur ce site : http://www.solfego.fr/liste-des-intervalles.htm. Cette page est donc fausse? Je suis tout ouïe pour savoir ce qui me manque. C'est pas neuvième mineure plutôt? Merci encore pour vos conseils.
  7. Je sais pas comment je dois le prendre Qu'est-ce que je considère mal ? Peux-tu être plus précis? Encore une chose, quand j'ai confondu lab=sol# et la#=sib quelques messages avant, c'est parce que j'ai confondu demi-ton chromatique et demi-ton diatonique, non? Merci d'avance pour vos réponses, et surtout à CriCri pour ses conseils. PS: Si je vous en demande trop, n'hésitez pas à me le dire, je veux pas passer pour un emmerd###, je ne suis encore qu'un newbie qui ne demande qu'à apprendre.
  8. Quand tu met un capo, 'est comme si tu "décalai le sillet" de tête. Si tu as ton capo en 1e case et que tu veux faire un do majeur, tu le fait normalement, mais décalé de 1 case par rapport à la position qu'il aurait sans capodastre.
  9. Vas dans un magazin et essaye les deux, comme çà tu seras sûr de toi!
  10. Salut, Si tu es gaucher je te conseillerais de prendre une guitare pour gaucher. Après tu peux prendre, si tu veux, une guitare droitier et jouer en droitier, mais ce serais te compliquer la vie pour rien. Après il faut savoir que toutes les guitares ne sont pas disponibles en gaucher. Si la guitare de tes rêves n'est disponible que en droitier tu peux faire comme Jimi Hendrix : retourner la guitare (tu la tiens à l'envers), inverser les cordes et jouer en gaucher normalement. En espérant t'avoir aidé.
  11. Salut les gens, Me revoilà aux nouvelles. J'ai essayé de lire et de comprendre les explications de CriCriii (ce qui n'est pas forcément facile pour moi ) et je me suis documenté sur le net et en dépoussiérant mes vieux cours de solfège sur les points qui me semblaient importants pour comprendre cette histoire de gamme (intervalles, degrés...). Je me suis donc refait une fiche. La nouvelle fait 3 pages. J'ai essayé d'y mettre tout ce que j'avais compris sur cette histoire de gamme et sur ce que vous m'avez expliqué. Je vous l'ai mise en pièce jointe. Est-ce que je peux vous demandez de l
  12. Encore merci de tes explications CriCriii. Je lierai çà à tête reposée demain.
  13. Ok, J'ai éssayé de me faire une petite fiche mémo sur cette gamme penta mineure. Je l'ai mise en pièce jointe. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
  14. Donc, dans une gamme mineure pentatonique, on a : tonique tierce (mineure) : +/- 1.5 ton quarte : +/- 2.5 ton quinte : +/- 3.5 ton septieme (mineure) : +/- 5 ton Ce qui revient donc à 1.5 ton, 1 ton, 1 ton, 1.5 ton, 1 ton. donc il faut bien décompter les tons parce que par exemple si je fais Sol + 0.5 ton, ça fait Sol#. Par contre si je veux faire La - 0.5 ton, ça donne Lab (et pas Sol# bien que les deux soient sur la même case) et çà vas pas parce que on sort du schéma. Est-ce que j'ai enfin saisit ce truc?
  15. Et alors, même dans cette gamme, il n'y a pas 2 notes identiques ? Je ne comprends toujours pas! Please Help!!
×
×
  • Créer...