Aller au contenu

Manon

Guitariste
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Manon

  • Rang
    Newbie

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  1. Le truc à faire en été, c'est surtout de se mettre au niveau du coude droit (enfin, pour les droitiers) une chaussette, trouée au préalable, pour éviter que la transpiration n'abîme le vernis de la guitare.
  2. Manon

    Problème corde mi aigu

    J'y retournerai, en expliquant tout ce que j'ai appris ici, un grand merci en tout cas J'ai découvert en une journée plus de choses sur la guitare électrique qu'en trois ans, je crois bien !
  3. "Standing in the way of control", des Gossip, en boucle ...
  4. Magnifique, cette BO d'Into The Wild !
  5. Manon

    Problème corde mi aigu

    Je suis désolée, je ne sais pas vraiment ce qu'est le truss rod. Y a-t-il un post d'explication à ce sujet ? Edit : Hm je vois, il est situé à la tête de la guitare, mais ... il faut une clef bien spécifique ? Edit² : En fait, quand je regarde le manche de profil côté mi grave, il me semble bien, légèrement concave. Mais en le regardant de profil côté mi aigu, on dirait qu'il y a une légère bosse vers la 12, 13° frette. Pas moyen de "monter" la hauteur de la corde de mi aigu ? Je ne pense pas que je vais toucher au truss rod ... peut-être retourner au magasin où on m'a changé les cordes, mais je ne saurai pas trop quoi dire !?
  6. Oui, ça fait mal au début Mais ça permet de bien positionner dès le départ l'index qui fait le barré.
  7. Et puis, caler des accords de 7ème, ça change tout Je pense pour ma part qu'il n'y a aucune méthode, strictement aucune. Un jour tu auras un rythme lancinant en tête, et ça commencera par là, une mélodie et dans ce cas il faut placer quelques accords dessous, les travailler pour que cela sonne un peu recherché, ou une suite d'accords trouvée au hasard ...
  8. Un exercice qui m'a beaucoup aidé, et que je continue de faire régulièrement : Faire le barré, et ajouter le quatrième doigt sur la quatrième frette de la première corde. Ce qui donne donc e-5 B-1 G-1 D-1 A-1 E-1 Et jouer corde E, puis B et e, enchaîner avec A, puis B et e, etc jusqu'à corde G, puis corde B et e ... faire la même chose en redescendant. e----4|------4 B---1-|---1-- G-----|------ D-----|------ A-----|-1---- Etc. E-1---|------ Et puis glisser le barré à la deuxième frette, et recommencer avec ce principe. Tout en faisant des pauses, pour éviter une tendinite, surtout à la classique.
  9. Manon

    Problème corde mi aigu

    Merci pour la photo ! Hm, un poil bombé (à partir de la frette n°12,13 puis vers les aigus), mais à l'oeil nu comme ça, j'ai peur de me tromper.
  10. Manon

    Problème corde mi aigu

    Héhé Hm c'est là le problème, il n'y a aucun espace. Idem lorsque j'appuie à la frette n°2, la corde touche la frette n°3.
  11. Manon

    Problème corde mi aigu

    Je crois avoir compris, et toutes les frettes ont la même hauteur. Sous la corde de mi aigu également ("pousser la corde mi aigu" c'est la décaler manuellement pour pouvoir faire les mesures là où elle se positionne normalement, c'est bien ça ?)
  12. Manon

    Problème corde mi aigu

    C'est à la frette n°9 à peu près qu'il y a un léger creux, sur la sixième corde. Sur la première il n'y en a pas. PS : photo du chevalet envoyée en mp à Quicky
  13. Manon

    Problème corde mi aigu

    Merci, c'est très gentil à toi ! Alors, 2,1 mm pour la 6ème corde, 1mm pour la 1, en essayant d'être le plus précis que possible. Quant à la photo, je l'ai prise, mais je ne peux pas encore en poster, étant un membre trop récent du forum !?
  14. Manon

    Problème corde mi aigu

    Oui, effectivement, merci
×
×
  • Créer...