Aller au contenu

Maxxie3

Guitariste
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Maxxie3

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 17/04/1985

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. Salut à tous, Je cherche à travailler des morceaux joués à l'origine spécifiquement avec un capodastre (du style here come the sun que j'ai appris récemment) à l'acoustique et là comme ca je ne sais pas où chercher. Styles musicaux variés! Merci d'avance si certains ont des idées!
  2. Bonjour à tous, En ce moment, je me penche un peu sur la notion de groove, vaste notion d'ailleurs! J'aimerais que les morceaux que je joue bougent d'avantage, soit plus pêchus, bref, aient le groove quoi Certains vont me dire que ca rentre avec le travail, ce dont je ne doute pas. Mais concrètement, y a t il des techniques particulière pour améliorer son groove ? Merci d'avance
  3. J'avais testé une stag en magasin et j'avais trouvé le son vraiment mauvais, maintenant...C'était une entrée de gamme, je n'en déduis rien sur l'ensemble de la marque, même si elle a comme dit précédemment mauvaise réputation.
  4. Quand on est pas encore connu, les flyers sont plus efficaces que les affiches je pense (si jamais vous devez éliminer certains moyens pour des raisons de budget) dans le sens où la distribution permet de rentrer en contact avec les gens, voir de leur parler concrètement du groupe et de votre musique s'ils sont intéressés. Pour ma part les affiches m'interpellement surtout quand c'est des groupes que je connais, mais c'est personnel. Faire toutes les sorties de concerts, essayer aussi d'en laisser dans certains bars. Après Internet semble aussi inévitable, avoir un myspace, perso j'ai connu beaucoup de groupes comme ça et l'interface est je trouve agréable. Bon courage!
  5. Maxxie3

    Acquérir les barrés.

    Je confirme que Where is my mind des pixies est vraiment bien pour apprendre les barrés (trois positions). Pour m'entrainer à faire sonner toutes les cordes, je m'étais fait un petit arpège en plus de la rythmique. C'est vraiment le morceau qui m'a débloqué. Les Pixies assurent toute façon
  6. Une question me travaille un peu ces derniers jours, je ne sais pas trop dans quelle rubrique la mettre donc ma foi, ce sera ici J'aurais aimé avoir un apercu de la manière dont vous vous organiser pour progresser à la guitare. A savoir : - combien de temps consacrez vous à l'instrument environ par jour, semaine etc - comment se décomposent vos séances : exercices, gammes, travail sur des morceaux, impro, composition, etc - pour ceux qui apprennent des morceaux (ce qui doit être le cas d'à peu près tout le monde en fait ) ou composent, bossez vous plusieurs morceaux différents sur une même période ? Ou alors vous vous focalisez dessus jusqu'à le maitriser pour ensuite enchainer sur un autre ? Ce topic car comme beaucoup j'imagine, je regrette de pas avoir encore plus de temps pour jouer, et du coup on est bien obligé de sélectionner. J'ai tendance à bosser plusieurs trucs à la fois, histoire de pas me lasser, et aussi parce que tellement de trucs sont tentants Voilà, ca m'intéresse de savoir comment vous fonctionnez!
  7. Pour le premier achat, il y a souvent deux théories (et en magasin, on te donnera la seconde) - tu débutes à la guitare et tu ne sais pas comment va se poursuivre ton apprentissage, si ca va te plaire, etc etc. Donc des fois l'idée c'est de pas se ruiner, d'acheter un bas de gamme pour débuter quite à changer plus tard de matériel avec quelque chose de plus évolué. Le risque : le jeu ne te sera pas forcément facilité sur ce type de guitare. - tu veux pouvoir débuter dans les meilleurs conditions possibles et dans ce cas tu investis d'avantage sur ta première guitare. Le truc, c'est qu'il faut avoir les moyens. Je crois que la marque Cort propose des premiers prix autours de 100 euros (peut être légèrement plus). Je crois que c'est pas trop mal comme guitare, mais je n'ai jamais essayé personellement. D'autres pourront surement plus te conseiller. Sinon, tu as toujours la solution de trouver une guitare d'occasion! Le bon compromis selon moi si elle est dans un état correct bien sur.
  8. OK cool effectivement je connais pas la plupart des accords de cette chanson donc ca va me servir. Merci! invité, tu es donc le spécialiste du finger picking!
  9. Un morceau classique que je trouve superbe, c'est le Canon in D major de pachelbel, il existe plein de tab pour ce morceaux. Il demande pas mal de maitrise mais que c'est beau! Voilà un ex de reprise :
  10. Merci pour le lien multizikos, ton topic est une bonne source d'inspiration! Pr Bloody Fingers : quels sont les morceaux vers lesquels je pourrais m'orienter pour les accords enrichis (j'en connais quelques uns mais peu)
  11. Effectivement, sur le net comme sur les dvd et bouquins de méthode, il y a tout au niveau connaissances nécessaires pour apprendre à jouer de la guitare : techniques, théorie, solfège, tablatures, forums, exos pour débutants, même des métronome en lignes . Donc oui on a une base bien assez riche pour à priori se débrouiller seul. Maintenant pour moi le prof change véritablement trois choses : - la structure de l'apprentissage : sur le net, le risque c'est de vite te disperser. Tu risques de pas être super bien organisé car tout seul, c'est dur de se fixer des objectifs raisonnables et de s y tenir. L'auto discipline, c'est pas une évidence pour tout le monde (même si la musique doit te toute façon rester un plaisir). Mais bon voila, quelqu'un qui va te guider et t'orienter vers tel ou tel truc en fonction de tes difficultés, ca aide clairement. - l'avis extérieur : le prof aura un avis et saura te corriger, sur des erreurs qu'on entend pas quand on est seul. Mais bon pour ça, y a aussi la solution de poster des vidéos sur le net, mais c'est moins pratique. - le déclic psychologique : là ou des fois si t'es seul, tu vas douter, parce que t'as l'impression qu'aucun morceau ne passe, ou que tu n'arrives pas à passer correctement des barrés après des heures dessus (difficulté récurente), le prof peut te servir de soutien en quelques sortes, pour t'aider à passer ces caps difficiles. Ca évite de se sentir largué, de se dire qu'on arrive à rien, etc. Voilà les trois trucs. Maintenant on peut s'en sortir sans, surtout si on connait des gens qui jouent par ex, ou si on a suffisamment confiance, ou si on tout simplement pas le choix car pas les moyens
  12. Exact pour la présentation! J'avais zappé, c'est chose faite! Je maîtrise les enchainements des accords de bases (majeur et mineur), les barrés commencent à pas mal passer sur des arpèges de morceaux classiques ou des rythmiques reggae notamment. J'aimerais évoluer à la fois vers des morceaux fingerpicking et aussi vers de la rythmique mais qu'il y ait des éléments mélodiques rajoutées dedans, ou une technique particulière à utiliser, pas uniquement de simples accords à enchainer, car j'ai plus trop envie de chanter à vrai dire. Je veux vraiment me concentrer sur l'aspect instrumental. Pour l'instant niveau morceau je maitrise freight train, tears in heaven, no woman no cry (arpèges), hallelujah, yesterday, dust in the wind, blackbird, wonderful tonight (arrangements instrumentaux trouvés sur le net pour ces morceaux). Bon quand je dis " maitrise", c'est un bien grand mot bien entendu Voilà!
  13. Bonjour, Voilà bientot 1 an que je pratique la guitare folk maintenant, de manière plutot intensive mais auto didacte. Je me suis donc dirigé au début vers des choses assez classiques de débutant, appris les accords essentiels, les rythmiques de base, quelques morceaux en arpège (blackbird notamment, des morceaux de nirvana...). Mais là je commence à tourner un peu en rond, à m'ennuyer, je chante sur mes morceaux mais le fait de répéter plusieurs fois les cinq ou six mêmes accords sur toute une chanson ne m'emballe plus du tout comme au début. Ce qui m'intéresse c'est d'exploiter l'aspect "instrumental" de la guitare en quelques sortes. Je n'ai pas pour autant envie de m'orienter vers un répertoire de musique classique car pas trop mon style de musique même si j'ai commencé à bosser un morceau de bach. Bref, je suis un peu perdu. En gros j'aimerais arriver a jouer des rythmiques un peu plus colorées et mélodiques que les accompagnement traditionnels (genre les techniques de la bossa). Limite ca m'arrangerait de ne plus avoir à chanter dessus, j'ai rien contre le chant mais ce n'était pas dans mes priorités à la base. Or bcp d'accompagnements que je vois sur le web en vidéo ne présentent pas d'intérêt (à mon sens) si on ne chante pas avec. Sinon, avoir des idées de morceau de fingerstyle abordables. On m'a parlé de John Mayer qui alterne pas mal de techniques sympas à écouter, mais pour avoir matté quelques vidéos, ça me semble bien costaud vu mon niveau. Merci d'avance!
×
×
  • Créer...