Aller au contenu

choucoulate

Guitariste
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de choucoulate

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 22/12/1992

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  1. Merci beaucoup, j'espère que je vais réussir à donner quelque chose Excuse moi d'avoir supprimé le post, mais je m'étais rendu compte que je l'avais posé dans le mauvais topic, je n'pensais pas que quelqu'un aurait eu le temps de répondre. En tout cas merci bien, à bientot.
  2. Salut tout l'monde! Bah je débute aussi la gratte et je voudrai commencer par ce morceau, seulement je vous avoue que j'ai pas encore trop compris la lecture d'une tablure. En revanche, j'ai trouvé sur un autre site une explication que je trouve suffisament explicite pour que je puisse m'en sortir mais je voudrais ètre sur que c'est juste, parce que de mon coté je n'ai pas la mème position des doigts pour les accords. Et puis je voulais savoir si on ne précise pas mineur ou majeur c'est forcément majeur non? Et puis la façon de désigner l'accord avec les chiffres un au dessus de l'autre ne correspondent pas avec les miens. Je vous fais un copier/coller de ce que j'ai trouver, car je n'sais pas si c'est moi qui à mal pris les positions des accords de mon cotés ou si c'est le site qu'à des erreurs (ce que je n'penses pas). 1.Commençons par le premier accord, le Mi : Pincez la 2eme corde en partant du haut à la 2eme case avec votre majeur, et pincez la 3eme corde en partant du haut à la 2eme case avec votre index simultanément. (On désigne l'accord de cette façon 022000) Vous pouvez gratter les 3 premières cordes de haut en bas 4 fois de suite avec votre main droite : voici le début de la chanson Zombie ! 2.Passons ensuite au deuxième accord : le Do. Pincez la 2eme corde en partant du haut à la 3eme case toujours avec votre majeur. Gardez votre index sur la 2eme case de la 3eme corde. (On désigne l'accord de cette façon 032000) Grattez de la même façon les 3 premières cordes 4 fois de suite 3.Au tour du troisième accord : le Sol Il vous suffit cette fois, de garder la même position de vos doigts qu'à l'étape précédente, mais en "montant" chacun de vos doigts une corde au dessus. (On désigne l'accord de cette façon 320000) Une fois de plus "grattez" les cordes 4 fois de suite. 4.Enfin le quatrième et dernier accord : le Ré. Rien de plus simple déplacez votre majeur (sensé être à la 3eme case de la première corde) d'un cran vers votre gauche, c'est à dire sur la 2eme case de la première corde. (On désigne l'accord de cette façon 220000) Et on re-gratte 4 fois ! Pour retournez au premier accord, vous aurez remarqué qu'il suffit de descendre chacun de ses doigts d'une corde en gardant la même position ! D'après moi le mi est exacte, mais j'ai un problème au niveau du Do, il manque un doigts sur la 1è case avant dernière corde non? De mème pour le Sol, il manque 2 doigts au niveau de la 3è case sur les 2 dernière cordes non? (je compte en partant du gaut) Et pour finir le Ré, moi j'ai 2è case 47 et 6è corde et 3è case 5è cordes. Voilà, 'excusez moi de tout vous balancer comme ça mais je ne sais pas je dois jouer avec les accords que j'ai trouvé ou eux du site. De plus je voudrais savoir si niveau rythmique ça passe ? Désolé pour l'inscrustage de post, à bientot.
  3. Non mais je viens de commencer donc je pense pas trop avoir de problème à me rectifier, enfin pas plus que j'en ai déjà. Je préfère me forcer à jouer en droitière mème si j'aurai plus de mal au début. Sinon heu, je n'pense pas que ma guitare est échangeable, mais j'ai retrouvé le site et laissé un mail en demandant le model que j'avais acheté; j'peux peut toujours essayé, j'vois pas d'étiquette à l'intérieur (ça dois pas ètre une super gratte j'me rend compte, mais bon elle me suffira à m'apprendre les bases et quand j'saurai me débrouiller j'men prendrai une autre). Ha oui mes cordes sont en métal, donc si j'ai bien compris j'ai une guitare folk accoustique (et pas une folk ou une accoustique comme je pensais ) En tout cas merci de votre aide, je m'y met de ce pas en espérant pouvoir en tirer quelque point positif Bonne journée à tous!
  4. Heu oui je suis bien droitière mais je tiens le manche de la main droite (ce ne drvrais pas ètre le cas?) ... On me la offerte il a y presque 1an, mais je me souviens c'étais sur internet à l'époque je l'avais plus ou moins choisi (enfin par rapport au prix/esthétique) et mon voisin qui s'y connait un peu plus que moi m'a dis que c'était pas une super guitare mais pas mal pour débuter. Par contre je ne sais pas du tout le model, je n'suis mème plus sur si c'est c'est une folk ou accoustique... (honte à moi!) J'essaierai de voir avec mon voisin pour ce qui est du site au cas où je pourrai retrouver le model. ... je viens de vérifier un truc qui me chifonnai, quand tu (* ça n'te dérange pas que je te/vous tutoye?) m'a démandé si je tenais le manche de la main gauche. Je sais que pour quelque petits détails de la vie, je réagis pas toute à fait comme une droitière, par ex je ferme le mauvais oeil au tir au fusil ou tiens le couteau de la mauvaise main. Enfin bref tout ça pour dire que je viens de me rendre compte que je tenais ma guitare de la mauvaise mai, ce qui est bisard car je me sens plus à l'aise en tenant le manche de la main droite. Mais si j'ai bien compris, le problème viens de moi et pas de ma guitare? ce qui est soulageant car je débute seulement alors je n'ai qu'à me rectifier.
  5. Merci de ta réponse, mais est c'possible d'inverser les corde parce que je suis droitière ? Si oui, où pourrais je aller pour qu'on me le fasse (magasin, école de musique,etc)? Comme je n'y connais rien, j'ai pas envi de faire de bètise ou de l'abimer... Sinon, je me suis présenté sur un des post, mais j'ai dù le faire sur le mauvais, je vais voir si je peux le supprimer pour le mettre au bon endroit.
  6. Bonsoir! Je suis nouvelle sur le forum et je débute depuis quelques jours la guitare. J'ai observé beaucoup de vidéo pour essayer de comprendre des petits trucs mais j'ai remarqué une petite chose qui me chifonne. Sur les vidéos, la corde la plus grave est en haut et la plus aigue en bas, or moi j'ai l'inverse du coup je dois tout inverser pour tenir compte de la tonalité. Ma question est est-ce normal, enfin pas trop grave ou est ce que je dois les "démonter" pour les remettre dans le bon ordre ? Voilà désolé de créer un sujet juste pour ça, mais je bloque pour le moment et n'arrive pas à avancer. Merci d'avance à ceux qui me répondront. Sur ce, bonne soirée à tous et à bientot.
×
×
  • Créer...