Aller au contenu

walkingblues

Guitariste
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de walkingblues

  • Rang
    Troubadour
  • Date de naissance 01/01/1966

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    valoreille
  • Styles musicaux
    blues
  1. Salut, voilà longtemps que je ne suis pas venu par là. Voici ma -mes !!- questions : Tout d'abord, je me suis offert le livret correspondant à l'album Unplugged de Clapton, le fameux CD qu'il ne voulait pas enregistrer et qui, finalement, à fait un méga carton parce que faut bien l'avouer pour les amoureux du blues, c'est une petite merveille. Alors, donc, fort de ce livret, me voilà parti à travailler différentes choses. Layla, par exemple, est superbe dans sa version acoustique. Puis j'arrive sur Hey Hey, un titre de Big Bill Bronzy. Et là, stupeur (sans tremblement !)
  2. OK ! merci pour toutes ces précisions. Bon, je speak english comme a spanish cow.... donc laisse tomber pour le cours mais merci tout de même de la proposition E.
  3. OK ! Merci pour vos réponses ! J'entends ce qu'il joue et c'est effectivement un "bloqué de cordes". Il marque le tempo sur la guitare sans vraiment jouer la corde. Ceci dit, je ne sais pas poourquoi c'est noté comme ça. Moi j'aurais mis tout simplement des X sur les cordes, non ? E.
  4. Salut, je suis en train de tenter de travailler " Walkin'blues" de robert jonhson, version unplugged Clapton. j'ai le bouquin de tabalture sous les yeux, dans les mains et il y a un truc que je ne comprends pas. Il est écrit à le 6ième mesure : " snap string" sur une corde à vide. j'ai cherché sur le web sans résultat... ça veut dire quoi, ce terme, "snap string" ? merci pour vos réponses ! Eric Ha oui, je présice : accorde en open G et bottleneck au doigt.
  5. Salut, merci pour la réponse. Mais voilà : j'ai un micro cube Roland avec une simulation flanger. je trouve que ça ne sonne pas vraiment comme l'orgiginal. par contyre, il y a aussi une simulation " chorus". je ne sais pas ce que c'est exactement mais là, par contre, je trouve que le son est plutôt pas trop mal par rapport à l'original... Quelqu'un peut m'expliquer ça ? merci d'avance ! Eric
  6. Salut, tout est dans le titre. Dans cette belle chanson, il y a un son bien particulier et j'aimerais savoir quels réglages utiliser pour obtenir quelque chose de proche. Mon épouse possède un Fender Mustang 1. j'ai cherché un Préset sur le net correspondant à ce morceau mais sans succès. Avez-vous une idée de comment régler l'ampli pour que ça sonne "comme la vraie chanson" ? merci pour vos réponses, Eric
  7. Salut, je poste une petite vidéo du ben Miller band et je pose la question : comment fait-on pour avoir CE son ? Savez-vous ce qu'il utilise comme matos ce gars-là ? comme réglage , etc etc... En tout cas, j'adore CE son-là ! Si vous pouvez m'aider, c'est top ! E.
  8. Salut, je recherche la partoch de Guesch patti, le fameux " Etienne". J'ai trouvé un truc pour piano mais bof avec une guitare :-) Si vous avez ça qui traîne quelque part, je suis preneur. Le top, ce serait au format guitar pro.. eric_exigeant :-)
  9. Salut, lesujet a sans doute déjà été abordé mais je ne trouve pas sur le site, donc j'en ouvre un tout neuf. Voilà, tout est à peu près dans le titre : comment trouver les accords de base d'une chanson ? Il y aun morceau que j'aime bien, très peu connu (je ne trouve même pas le truc sur youtube, c'est pour dire et j'aimerais pour accompagner cette chanson avec ma petite guitare. problème : quels sont les accords ????? et c'est là que je fais appel aux spécialistes : coimment dois-je m'y prendre pour trouver ça ? merci d'avance pour vos réponses, Eric PS : le morceau
  10. Quel projet ! Ca m'en bouche un coin ! je suivrai ça de près ! E.
  11. Salut, je rebondis sur ce sujet : pour ma part, c'est une douleur au pouce qui me gêne le plus. elle se situe juste à l'articulation pouce/main et quelquefois, c'est franchement souloureux. Une cause ? une explication ? Eric
  12. Salut, oui mais dans ce cas-là, est-ce qu'il redécoupe automatiquement les mesures ou il faut se le taper à la main ? E. Bon, j'arrête de vous prendre la tête avec mes questions à la con... je viens de tomber sur la partoch que je cherchais écrite directement comme il faut :-)))))))))))))))))))))))) Youpi :-)) Eric_content !
  13. Bon, personne pour ce superbe morceau ? crotte alors ! E.
  14. Salut, oui oui, ça c'est un truc que je sais faire mais comme je suis un mec très chiant (d'après ma femme :-))))) j'aimerais garder le même tempo pour tout le morceau et modifier l'écriture sur une petite partie. Vous avez le droit de me dire que c'est idiot. je l'accepte :-)) mais voilà, j'aimerais juste savoir si mon idée de départ était possible ou non ;-) E.
  15. Salut, j'ai farfouillé dans l'excellente liste de tuto guitar pro 6 (merci pour tout nle boulot qui a été fait ! vraiment chouette !) mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, que je pose plus précvisémment à travers un exemple : Voilà, supposons que j'ai un morceau de musique écrit au tempo 60 BPM (en 4/4) pour faire très simple, supposons que je n'aie qu'une suite de croches (8 croches sur une mesure). Jusque-là, vous suivez j'imagine :-) existe-t-il dans guitar pro une option, une fonction automatique qui me permettrait de faire en sorte que le morceau passe à 120 BP
×
×
  • Créer...