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manuorchestra

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Tout ce qui a été posté par manuorchestra

  1. A la vue du 1er tableau en page 7, je m'inquiète....
  2. Dévisser les 2 petites cruciformes, sortir l'entrée jack et resserrer le contre-écrou...avec deux clés plates, ça le fait normalement (à l’extérieur dans le renfoncement qui t'embête tu maintiens et tu resserres de l'autre côté)
  3. Dans un premier temps, ça serait peut-être mieux en effet. Si tu trouves sur ce gadget le son qui te fait décoller, tu fonçes. Par la suite tu pourras sculpter ton son à ton goût grâce à plusieurs pédales (mais en fait, le Korg regroupe plusieurs "pédales" dans des presets déjà travaillés). Va au plus simple pour le moment...
  4. Pour moi, le son via l'ampli est beaucoup plus chaleureux et la dynamique du jeu ressort bien plus. La définition sur le son en direct est certes meilleure (même si je trouve que ça manque un peu "d'épaisseur") mais lorsqu'on écoute le son "live" après et qu'on revient au son direct : je n'entends que les "pertes" dans l'expressivité et l'émotion. Les 2 sons sont bons mais si je dois comparer : le n°2 est simplement plus vivant et touchant à mon goût.
  5. J'aimerais bien avoir le pognon et le temps pour un prof de gratte ... En tout cas bon courage pour tes cours !
  6. Camden c'est un truc à faire obligatoirement si tu vas à Londres ! Sorte de Marché aux puces puissance 10 avec en prime l'anti-conformisme à l'anglaise ! Un article intéressant : http://www.telerama.fr/musique/le-coup-de-gueule-d-un-organisateur-de-festival,37285.php
  7. Tu sais FO, c'est du Amplitube donc on aura jamais la chaleur des lampes...Et puis, l'équa rétrécie peut-être un peu le son, je sais pas trop. Hugo, c'est vrai que ça donne pas l'impression d'une compo au sens où on a pas la structure couplet, refrain, couplet refrain, pont, solo, etc... Là, y'a effectivement juste un semblant de thème qui est une amorçe pour différents solos (d'où le sentiment "d'improvisé"). Et puis certaines parties qui ne viennent qu'une fois dans le morceau. Ca fait un peu décousu sûrement. Et puis les pains, ça aide à faire "impro" ! Pour les BT, bah, c'est pa
  8. Salut la compagnie ! Ca faisait un bail que je n'étais pas passé dans le coin.... J'espère que vous allez tous bien !
  9. Salut les amis de T4A ! Je me fais un peu rare sur le site mais la guitare reste présente. Je suis souvent séparé de mon ordi en ce moment et l'autre jour je fouillais dans mes archives et je suis tombé sur une compo ancienne laissée en friche (comme beaucoup d'autres). J'ai profité d'avoir le PC à disposition pendant quelques jours (et surtout la carte-son) pour refaire une nouvelle version. Je me suis fait un petit délire sur la fin sachant que j'allais sûrement reposer l'électrique pour quelques temps.... Comme d'hab, le mix est fait "à la roumaine", au casque, pressé d'avoir un re
  10. Je suis choqué.....positivement choqué !
  11. Tu peux tenter de changer de style : Si tu improvises sur des Blues lents, essaye donc du Funk rapide. Si tu replaces encore les mêmes plans : c'est pas si mal, ça veut dire que tu arrives à "adapter" les phrases en fonction du tempo/groove. Mais il te faut élargir ton vocabulaire :bosser des solos qui te plaisent (ou piquer certaines parties) pour avoir d'autres "biscuits" à placer Ou alors entrer dans le vrai jeu d'impro : essayer de retranscrire ce que tu as dans la tête. Et si là, tu as chaque fois la même chose dans la tête..... Fais un break dans l'impro et écoute beaucoup de musiqu
  12. manuorchestra

    Putain de camion

    Le "double-stop"
  13. manuorchestra

    Putain de camion

    Proverbe hérisson : "lorsque le lapin est écrasé, fais gaffe à l'ambulance !" Peut-être que ce n'est pas assez visible, tu as raison....
  14. manuorchestra

    Putain de camion

    Proverbe lapin : "Quand tu vois le camion, il est déjà trop tard"
  15. Si on fait un livre d'or on va la garder..... Autrement, les doigts qui touchent les cordes....que tu joues pas..... on s'en fout Faut juste te préoccuper de faire sonner ce qui doit résonner (sans forcer la pression, ça sonne pas mieux ). Garder une position "correcte" pour enchaîner les notes/accords qui suivent (genre : pas les doigts avachis sur le manche) et c'est déjà très bien .
  16. La pratique, encore et encore. ok mais ....pour certaines choses, tu n'es pas forcément en immersion totale pendant des mois. Un pote batteur (qui a un peu de métier "d'accompagnateur tout-terrain") me jouait sur la table avec les mains : une bossa et puis une samba... Tu écoutes, tu dis : Ok, j'ai pigé Et puis, tu veux rejouer le truc..... *silence* et tu dis : refais le encore une fois... C'est un peu comme enchaîner binaire/ternaire....c'est simple mais pas si facile !
  17. manuorchestra

    Putain de camion

    Je risque pas de voir le camion, je me suis perdu en chemin... C'était quoi la question ?
  18. Salut Toffy, Pour le volume, il faut que tu regardes les paramètres de la piste ; normalement la touche F10 t'amène directement. Je serais toi, j’enlèverais le fade out sur la piste avant de la copier sinon, il faudra que tu le supprimes à chaque fois .
  19. Oui Davanlo utilise le Q3HD : http://www.tabs4acou...l/page__st__110 En bas de page
  20. "Le derviche tourneur" de Marcel Dadi ou "Freight Train" un standard repris par Chet Atkins.
  21. Tu as raison mais mais je vois tout à fait ce dont parle AthenA. J'ai rencontré des gens qui chantaient et qui étaient incapables de démarrer correctement une chanson lorsqu'ils jouaient avec des musiciens, soit à cause d'un départ en anacrouse (un fil sur le solfège, il faut bien qu'on place 2 ou 3 termes ), soit parce que le chant ne démarre pas sur le 1. Et ce n'est pas si rare que ça.... Pourtant A Cappela (ou ailleurs) ou par dessus le disque, ces mêmes personnes te chantent le morceau parfaitement !
  22. Je suis en même temps d'accord avec Minhounet sur l'avantage de "ressentir" un rythme avant de le comprendre et avec AthenA sur le danger de reproduire un rythme "bêtement" sans vraiment saisir la pulse, le groove. Mais en fait, tout cela est lié je crois et on est exactement au coeur du problème : spontanéité vs analyse . L'idéal dans une telle situation serait de reproduire le rythme "au feeling" mais en se calant sur un métronome (encore et toujours lui). Le placement dans la mesure peut être un truc inné mais le solfège est aussi un outil hyper utile pour le travailler . Les n
  23. manuorchestra

    encore des covers !

    Je n'ai écouté que "indestructible" pour l'instant. Ca sonne, il faut que tu sois encore plus rigoureux et précis sur la mise en place rythmique ; c'est vraiment le genre de musique où tout est tiré au cordeau. C'est peut-être le son un peu trop "baveux" qui fait ça... Sur la bonne voie, tu es
  24. Ca envoie le bois ! Y'a du gros son... Mais tu notes que tu utilises un Vox...Ca vient du Vox ce son ? Ca sent le plug-in. En tout cas, ça sonne ! J'ai l'impression qu'il y a des petits décalages au milieu de certains riffs, mais je pense que ca doit être le réglage du niveau de la balance audio/guitare pendant l'enregistrement qui t'a perturbé ; rien de bien grave . Well done !
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