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Cricriiii

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À propos de Cricriiii

  • Rang
    Gratteur fou!
  • Date de naissance 21/06/1987

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Bamako-en-Velay
  • Matériel
    Martin Guitars 00015 - Squier Telecaster SSH - Ampli Vox VT-15
  • Styles musicaux
    Je hais la musique !

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  1. J'ai un pote qui a l'oreille absolue. La vraie. Tu lui fais pas chanter une note juste. Ou alors le temps qu'il y arrive, la note est censée être finie depuis 10 minutes dans la chanson. Et malgré ça, tu lui fais fermer les yeux, tu joues un accord, il te dit Dm7, par exemple ! Quand j'arrête de chanter comme je l'ai fait à Noël, c'est un calvaire la reprise. Je n'arrive plus du tout à reproduire les notes que je suis censé entendre. Genre tu penses à une note, c'est celle-là qui sort, précisément, pas une autre, pas "à peu près et tu la corriges vite". Du coup, mouaip, y a des gens qui ont une super oreille et qui sont incapables de chanter une note juste !
  2. C'est pas un petit pont. C'est trouver l'angle parfait avec les frettes et la hauteur à laquelle le bout de ton annulaire commence - sans toucher la corde de LA - pour que la courbure que tes doigts acceptent (et qui ne grandit pas des masses, elle) suffise à laisser suffisamment d'espace en dessous pour la corde de Mi aigu. Tout en s'assurant que ton index, lui, frette convenablement cette même corde. Il n'a pas de pont. Il y a la même forme que lorsque t'appuies fort sur une table avec ton doigt tendu. Mais, effectivement, c'est pas facile du tout
  3. Oui, mais la corde de Mi aigu n'est pas classée X pour autant ^^ C'est ce que j'ai dit. Rien de plus. Rien de moins. Un doigter équivalent ne doit pas te faire perdre d'information. Sauf si tu le désires.
  4. Le must, c'est quand même de pas étouffer la corde de Mi aigu, sauf si c'est volontaire. Avec annulaire ou avec 3 doigts, l’accord reste x 8 10 10 10 8.
  5. Cricriiii

    Mon studio maison....

    Mouaip, oki, c'est grosso modo ce que je prévois d'acheter (sans carte graphique pour le moment) et avec un peu moins de RAM. Et avec ça, tu me dis que tu fais tourner des pistes à l'infini presque ? Sans avoir à monter la latence quand tu fais de l'overdub sur une piste déjà chargée ?
  6. Cricriiii

    Mon studio maison....

    Lestael, c'est quoi comme config ton PC ?
  7. Y a une erreur dans le titre, c'est Kad Merad que tu voulais dire ?
  8. Pourquoi pas, mais pas forcément. Que des coups vers le bas semble plus adéquat, en étouffant le temps (ou pas de son du tout si tu veux pas le son sec) et en faisant sonner le contre temps. A tempo lent, ça fait pour un rythme de base : bas BAS bas BAS bas BA S bas BAS _1__ET__2__ET__3__ET__4__ET Après, si tu fais des rythmes un poil plus recherchés, l'aller-retour peut être privilégié et ta main gauche assure l'effet rythmique. Ceci dit, si tu veux choper le feeling reggae de base, apprends à jouer ce que j'ai donné au dessus en veillant à bien rester à contretemps car tu risques de t'apercevoir que très vite tu finis, soit par suivre le snare de la batterie qui n'est pas vraiment à contre temps, soit de décaler et de considérer à tort la guitare sur le temps (quand on joue la guitare à contre temps, vu que le son à contre temps est plus fort, si tu n'as pas l'habitude, ton corps a tendance à se régler sur lui, et donc tous les ET deviennent des temps et les 1 2 3 4 des contretemps). Tu peux essayer sur n'importe quelle chanson. No woman no cry par exemple, de tête c'est C G Am F et il vaut vieux savoir jouer des barrés.
  9. Le reggae, ce sont des contretemps, pas du 2 et 4 (qui est très carré pour le coup).
  10. Question con (mais vraiment) : tu joues face à ton ampli ?
  11. Même si gratter 4 accords ne te semble pas excitant, limite amusant si ça peut permettre d'avoir une chérie facilement à la plage, ne néglige pas ce point pour autant, ne le fais pas par dépit ! C'est la base du rythme, les accords sont les piliers harmoniques de la musique et arriver à produire des rythmiques intéressantes (parce que justement, gratter 4 accords, c'est vite chiant si tu ne sais pas les sublimer, pour toi et pour l'auditoire) c'est un travail qui te servira pour TOUT. Aussi bien du fingerpicking, que du jeu solo, ou même un tout autre instrument (pourquoi pas) tireront grand profit d'une maîtrise correcte des rythmiques. Et rien ne t'empêche de travailler en parallèle des thèmes de jeu à côté. Ceci dit, avant de galérer à apprendre note par note des morceaux complexes en plaçant tes doigts maladroitement et sans rien y comprendre, te faire la main sur des positions d'accords de base grattés (comme dans toute chanson pop) ou arpégés (comme ici par exemple) t'aidera beaucoup, ne serait-ce que pour apprendre à tenir ta guitare. Commencer par des morceaux complets accompagnement+mélodie, c'est comme commencer les maths au niveau terminale S. C'est pas un niveau impossible, même pas si dur quand tu y es, mais y a des choses plus basiques mais très importantes.
  12. Pour la base, selon cette réflexion, t'as pas besoin de prof, ni pour la théorie, ni pour la pratique. Pour plaquer un D, t'as besoin d'une tab et d'une photo. Pareil pour la théorie, savoir composer des accords ou apprendre les positions d'une gamme t'as besoin d'une feuille imprimée. Dès qu'on commence à parler plus subtilement, le prof est utile. Et parler plus subtilement, il me semble que c'est ce que recherche l'auteur du post. Ceci dit, les méthodes pour guitare, je n'en connais pas moi. Un livre sur la théorie de base comme celui de Danhauser (si tu es plutôt débutant) devrait te donner de bonnes bases générales. Après, tu devras chercher toi-même les notions sur ton manche. Pour de la théorie appliquée à la guitare, notamment la vision du manche d'une façon plus logique, repérer les bribes d'accords un peu partout, les renversements d'accords, savoir utiliser des gammes, en changer, etc. Bref, pour toutes les pratiques plus subtiles, un prof est intéressant. Si tu veux prendre ton temps et ne veux pas te lancer dans un apprentissage suivi, tu peux tout à fait partir sur 10 cours histoire d'en avoir largement trop à travailler et arrêter, prendre ton temps, continuer à découvrir par toi-même et refaire appel à lui quand tu sens que tu recommences à stagner.
  13. Si c'est une cordes nylon, des cordes nylons. Si c'est une folk, des cordes folk. Avec dans les deux cas un principe : tu ne connais aucune marque donc essaie. Cependant ne fais pas le radin : les cordes vraiment pas chères, c'est de la pure daube (principalement au toucher, au son aussi, bien entendu). Sans taper dans les cordes à 20€ (ce qui dans l'absolu est le meilleur si 20€ ne te dérangent pas), essaie des trucs de relativement milieu de gamme. Mais je te dirais que c'est quand même subjectif, parce que tu dois payer le paquet d'Elixir 14€ sur internet et 24 en magasin (une super marque - que tout le monde n'apprécie pas mais super marque quand même). Après, pour les dimensions. J'aime bien le 11/52. C'est moyen, ni super dur, ni super mou. Plus tu descends plus c'est mou (et ça devient vite très mou), plus tu montes plus c'est dur (et douloureux).
  14. Oui. Juste une question de sonorité. Tu dois jouer Em et D, donc peu importe où et comment tu les joues sur ton manches, tant que tu joues un Em et un D, ça sonnera juste et toi ou quelqu'un d'autre pourra chanter par dessus. Par contre, si tu ne joues pas les mêmes positions qu'eux, tu n'auras pas le même son que sur leur enregistrement. En gros, tu fais deux choses totalement identiques, d'apparence différente mais exactement équivalente.
  15. Je comprends que tu en veuilles pour ton argent, veuilles un produit de qualité etc. Mais si je puis me permettre : ne te fie pas trop à ce que tu lis sur internet. Si tu débutes, n'aie pas le réflexe du débutant qui se focalise sur ce qu'il lit et se remplit d'à priori à propos de telle ou telle chose. Martin est une excellente marque parmi d'autres et dans tes prix, tu n'es pas dans leur bas de gamme.
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