Aller au contenu

redmetalguitar

Guitariste
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par redmetalguitar

  1. Si tu es l'heureux propriétaire d'un smartphone, tu peux installer un accordeur dedans ! Sous android j'utilise Gstring, tout simple, gratuit et efficace j'en ai oublié mon accordeur Boss.
  2. redmetalguitar

    achat fender

    Ah, pas facile ça... Gaffe, Fender deale parfois (souvent ?) des pures daubes maquillées en grattes de prestige. J'en sais quelque chose... Ma prochaine strat sera comme les PC, sortie d'un luthier assembleur, comme ça pas de surprise. Fender, pour moi, plus jamais. Pour info, j'ai acheté trop rapidement une signature à 1600 boulettes : bois pas sec, jonction corps / manche dégueu, vernis poly... les micros "tex mex" flatteurs, de prime abord, dénaturent finalement le son "générique de la strat originelle... et j'en passe... Font plus des grattes chez Fender, mais du fric. Donc
  3. Salut à tous, un p'tit détour par ici après un peu d'absence Perso, Fender, pour moi, c'est fini après l'achat d'une strat américaine vendue à prix d'or, faites de bois pas secs, d'une touche en palissandre de qualité moyenne et d'une guitare dépourvues des qualités intrinsèques qu'on pouvait attendre en regard du produit annoncé et du prix. Bilan 4 réglages de manches en 3 ans, un son artificiel, un vernis poly... bref n'importe quoi. Bon, quand je l'ai acheté, je ne savais pas et j'ai fait confiance...
  4. Ballader un ampli par son (!), va falloir penser à passer le permis super-lourd pour aller faire des concerts ou répéter ! Et accessoirement, jouer en bourse avec sagacité aussi ! J'utilise une vieille tête Marshall MKII2 2203 , un seul canal donc. (j'vous poste pas une photo mais y mériterait...) Ma solution : gain à fond ( ), potard de volume de la gratte à fond (pour ne pas perdre le précieux signal de la gratte) + pédale de volume / Wah Morley. La Morley, qui reste dans la position ou tu la laisse, me permet d'obtenir un son plus ou moins saturé. Et comme toi MAtdu 62 j'ador
  5. Houla ! la question est vaste, je pense que dans le forum théorie tu devrais retrouver de quoi t'alimenter sur le sujet.. Si tu connais bien la constitution des accords, jettes un coup d'oeil sur l'harmonisation de la gamme majeure, ça devrait t'aider à décoller. Ensuite tu bosses les substitutions une à une, (diatonique, tritonique...) jusqu'à les assimiler complètement. Et évidemment, tu continues à bosser les gammes... . Il est préférable, je pense, de travailler dans la logique de la tonalité, plutôt que de tenter de passer par une liste exhaustive de toutes les possibilité
  6. Faire de la musique sans matos (quasiment...) c'est vraiment tip top ! Très très bon délire ! Bravo à toi ça envoie bien !!!
  7. Délirez donc tous !!! C'est pas lui qui joue !!!! ) PS : c'est vrai qu'il n'y a plus de smiley... Quel frimeur cet Athen !!!!
  8. Pour préciser l'explication d'Athen, et démystifier un poil la théorie et son jargon indigeste, Les degrés d'une gamme sont nommés pour pouvoir les désigner plus facilement. C'est juste une convention. degré I = Tonique degré II = Sustonique degré III = Médiante degré IV = sous dominante degré V = Dominante degré VI = Sus Dominante degré VII = Note sensible degré VIII = Octave - (ou tonique car on recommence une nouvelle gamme) Pour la tension-résolution des accords Lucky m'avait fait un post intéressant là dessus. Athen aussi je crois. En fourdouillant sur le site tu dev
  9. redmetalguitar

    [Erik Satie] Gymnopédie I

    Marrant de voir Hugo se tourner vers Erik Satie armé d'une guitare. Je me suis également cogné quelques "gymnopédies" et autres "Gnossiennes" piano. Ma prof appelait ça de l'"impressionisme" musical. J'aimais bien la comparaison. C'est très sonore et finalement sous son aspect dépouillé, voilà une musique pas franchement facile -mais délicieuse- à jouer. Comme d'hab, remarque... qu'est-ce qui est facile à jouer ? Hugo, tu vas vraiment finir par m'impressionner !
  10. La version d'Iggy Pop est super ! Quel présence dans la voix ! Une vraie découverte ! Iggy est un authentique artiste !
  11. redmetalguitar

    Stop nouveautés ! (mis à jour)

    Merci à vous tous !
  12. j'ai rejoint manuorchestra, Zou pour les Zarmoniques !
  13. redmetalguitar

    Oldfield-Fast Waltz

    Carrément bien ! Très très vendeur le plan !
  14. Un exemple en accoustique... slap + tapping... Au secours
  15. redmetalguitar

    Oldfield-Fast Waltz

    ça fait carrément la blague !
  16. Le principe est super et le résultat est top... Un vrai groupe !
  17. les harmoniques artificielles ont recueillies mon suffrage... Les artifices, y'a que ça de vrai !
  18. redmetalguitar

    Les modes

    Ouiiiiiiiii en mi Dorien la tonique est Mi ! Me suis Mélangé les synapses sur ce Post....
  19. redmetalguitar

    Les modes

    Salut Cricriii, Le mi dorien contient toutes les notes de la gamme de Ré, sauf que dans le cas du Mi dorien tu considères que la tonique est Ré. Y Z'ont bien tout expliqué, les deux Loulous, Athen et Hugo. Le secret du truc, je crois réside dans cette phrase :
  20. Les bassistes de funk, c'est clair, ça fait mal !!! Si t'es fan et que ce n'est pas déjà fait , mate ce film qui retrace l'histoire de la Motown et des Funk Brothers : "Motown : la véritable histoire".
  21. Une belle sélection Athen... Dur de choisir entre boire ou manger ... Histoire de commenter, les tabs en vidéo y'en a plein you tube, j'aime bien ta ligne éditoriale : pédagogique, théorique, technique généraliste et ouverte à tous. Bravo, merci à toi et bon courage pour 2012.
  22. Allez, on ne s'en lasse pas c'est une tuerie : Vraiment classe.
  23. Salut à tous ! Pour être franc, Lucky, je craignais un peu une réponse de ce genre... ...et tenter de trouver ce genre de petits "trucs" ici, un peu en raccourci me branchait bien... On sait jamais non ? Donc lucky, je me joins à Toffy pour te dire : si t'en as d'autres surtout, n'hésites pas à nous en faire profiter ! Merci de vos réponses à tous.
  24. Salut à tous, En trainant le forum je suis tombé sur un message de lucky81 vieux de quelques semaines qui mériterait des éclaircissements : Je cite : "J'avais appris "Stompin' the blues" d'Alain Giroux, c'est un morceau que je joue facilement et Alain Giroux m'a donné les petits détails qui font toute la différence entre un blues joué par un français et un blues qui sonne vraiment blues." Quelles sont ces particularités techniques ? Si vous en connaissez, n'hésitez pas... Merci.
×
×
  • Créer...