Aller au contenu

Wanabee

Guitariste
  • Compteur de contenus

    284
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Wanabee

  1. Wanabee

    [Nazca] Rainbow pools

    Bonjour Pat, Ca ressemble à un Sol et un Ré.... A bientôt
  2. Wanabee

    [Adele] mettre le feu à la pluie

    Bravo Pat. C'est enregistré sur le D4 ? Si c'est le cas, d'abord félicitations pour l'exploit technique, surtout pour une fille !!! Fait cependant attention au gain, tu satures beaucoup. C'est çà dire, que ton niveau d'enregistrement est trop élevé. Il faut réduire les deux boutons level des entrées physiques et ne pas dépasser 6 ou 6,5 Db sur les curseurs des pistes. PS: Tu as fait de gros progrès sur les arpèges. On te sens plus à l'aise.
  3. Pour répondre à tes questions Lucky, je l'ai faite accompagné et chez un luthier. Cela me paraît impossible autrement. Hors des connaissances nécessaires, Il faut beaucoup de matériel adapté. Il y a peut-être un luthier dans ta région qui accepterai de t'accompagner dans un tel projet. Il faut tout de même être assez "dégrossi " sur le plan manuel.... Beaucoup d'opérations, voire toutes demande minutie, patience, etc... J'ai mis six semaines en totalité à la faire, étalés sur une dizaine de mois.
  4. Voici la reprise acoustique d'un morceau composé l'année dernière, et je l'avais posté en électrique. Le voici en acoustique avec ma guitare " Papillon ", voir le sujet lutherie: Fabriquer sa guitare. En intro je fais sonner les deux Mi juste donner une idée de la sonorité de la bête....
  5. Ii y a une dizaine de mois j'ai lancer un sujet sur la réalisation de ma propre guitare, avec mes propres caractéristiques. Voir mon album Piasa: https://picasaweb.go...itareAcoustique Elle est terminée. Enfin. Il manque le tiroir à batterie définitif, mais elle est vraiment finit et opérationnelle. Descriptif technique succin: Caisse Jumbo. Table Red Cedar. Eclisse noyer. Fond Noyer et érable ondé. Manche en noyer 44 mm en trois partie. Diapason 660 mm Touche en palissandre rose. Renversement positif naturel du manche de 2°. Montée en 12-53, le manche est parfaitement droit. Hauteur des cordes à la 12ème, ~ 8 mm. En toute sincérité, le son est à la hauteur de mes espérances. Cétait une très belle aventure. Ne reste plus qu'à vous la faire entendre sur un morceau. Je l'apprivoise pour le moment. Voici quelques photos.
  6. Va voir sur ce site. Je n'en possède pas mais j'en ai essayé, et c'est vraiment du bon matos, facile à installer. http://miniflexmic.com/shop/
  7. Moi j'aime bie quand tu restes dans la sobriété comme ça. Que tu favorise la mélodie aux effets. Très belle mélodie.
  8. Bon travail tous les deux. Continuez....
  9. .... Pour es amateurs de notre belle société d'abondance, de technologie indispensable, de délires et légendes urbaines en tout genre, un sujet très rafraîchissant.
  10. Wanabee

    Which One's Pink?

    Merci Hugo...
  11. Wanabee

    Pour ou contre les cover-bands ?

    Ce qui m'intéresse dans la musique, c'est l'émotion qu'elle m'apporte. Globalement tout le reste c'est un pau des sujets pour magazine qui ont besoin de remplir des pages, façon Marie-Claire, et je ne choisis pas forcément le pire des magazines, pour ces débats qui n'en sont pas, à mes yeux bien sûr.
  12. Oups on retrouve le Woodye à la recherche de lui-même. Un zest de Mc Kee et on s'égare à nouveau dans la construction musicale et rythmique. Dommage, la précédente était vraiment sympa.
  13. sympa surtout la petite mélodie au piano. Cela donne tout de suite une autre dimension. Et tu n'as pas abusé des tapings et autres effets spéciaux. Il y a vraiment l'univers musical de Woodie désormais.
  14. Je vais t'envoyer juste la piste musicale. A bientôt.
  15. Wanabee

    Toujours dans la collaboration virtuelle

    Patati tu vas pouvoir te régaler, puisque je t'ai envoyé toutes les pistes pour la reprendre, comme tu l'entends. Je crois que le bourdonnement est un problème de micro.
  16. Je l'avais posté il y a quelques temps, dans l'incapacité de la mettre en musique, je veux dire, de créer une mélodie. C'était la première fois que cela m'arrivait. Sans doute une " charge émotionnelle " un zeste trop lourde pour moi dans l'immédiat. Patati a remédier au remède de façon magistrale. Elle a réussi à modifier la rythmique du texte sans en changer quasiment un mot et lui à trouver une mélodie. Je n'avais plus qu'à enregistrer deux guitares. Il y en a une troisième, une ligne de solo, que je n'ai pas mise. Je trouve qu'elle nuit à la sobriété de l'ensemble. Et comme Patati est une perfectionniste, ben elle va recevoir les les pistes qui lui permettront de la retravailler si l'envie lui en prend. Ceci dit, il me semble qu'il reste un très ancien " Dust in the wind " en suspens quelque part!!!!
  17. Wanabee

    Toujours dans la collaboration virtuelle

    Comme je suis néophyte complet en mixage, qu'est-ce que c'est la compression ? Pour le son des guitares ça ne devrait pas poser de problème pour le réduire un peu. Pourtant j'ai fait super gaffe à la mettre la voix de Patati en valeur. J'ai pas les zoreilles pour le mixage. Je suis ignorant complet.
  18. Un morceau qu'on vous avions posté il y a déjà un certain temps, une composition personnelle, mais à l'époque, Patati s'enregistrait sur une webcam, et elle était quasiment inaudible. Maintenant nous travaillons sur du matos compatible. Espérons que cette version soit plus agréable à écouter. Il reste un morceau à finaliser, après j'arrête d'envahir le forum;
  19. Wanabee

    Exemple de collaboration....

    Oui Mihounet y'aura sans doute des choses à revoir, ce sont des rythmiques vraiment pas facile, mais je le répète, c'était un exercice pour les morceaux qui vont suivrent.... Juste une mise en jambes de quelques prises qui vont venir!!! Nous n'avions jamais répété ce morceau, ni d'un côté ni de l'autre, Merci beaucoup de vos commentaires les uns et les autres.
  20. Y'a pas a épiloguer des heures. Avec Patati, on s'est fait plaisir sur plusieurs titres, dont des compos originales et ce duo impromptu, qui ne rend finalement pas si mal que cela pour quelques heures d'essais entre deux inconnus virtuels... Il y en aura d'autres, le temps de mixer un poi
  21. Au vue de la photo, honnêtement, cela ne me semble pas si gave. Je pense qu'un luthier peut te réparer cela. LA méthode luthier est la suivante: Il faut faire disparaître le vernis au maximum sur la zone incriminée. Ensuite, il te faut de l'eau bouillante, que tu vas poser par petites touches par exemple avec un pinceau, un chiffon propre, et cela sans doute plusieurs fois. sur la parie enfoncée. L'eau bouillante fait des miracles pour faire remonter le bois à sa place. C'est le seul moyen de faire " remonter " un poc. Il restera peut-être à mettre un coup de vernis, si possible par ton luthier, qui est éuipé, pour cela. Cela n'aura aucune incidence sur l son, la jouabilité, etc... Cordialement.
  22. Ben perso, je trouve que tu le trouve ton style..Et il y va pas être piqué" des mites sur tu persistes sur cette l"égèreté, qui ne t"empêchera pas de faire quelques effets bien sonnées Ce recadrage rythmique est des plus heureux. Beaucoup de créativité, sobre, très agréagréable.
  23. Bruel, je ne suis trop amateur.. ( Normal il a plus de succès qu'moi auprès des gonzesses, c'est rageant !!!) Mais ce texte est sympa. Je te passe ce que je pense de ton talent de chanteuse, de ta capacité à " t'approprier " un texte, etc... Le progrès technique le plus notoire me semble-t-il, c'est l'acquis du positionnement de ta main droite par rapport aux cordes sur les arpèges. Joli travail.
  24. Wanabee

    Angie The rolling Stones Acoustic

    Il s'agit surtout de trouver "ton style", pas de mettre tout le monde d'accord. On ne peut plaire à tout le monde, moi le premier !!!
  25. Wanabee

    Angie The rolling Stones Acoustic

    En ce qui me concerne, au-delà du travail que tu fournis, toujours ce besoin de favoriser les "effets spéciaux" à plus ou moins bien escients, au détriment de l'esprit du morceau, dont celui-ci, musicalement très riche, avec des dérapages rythmiques déstabilisants, qui semblent souvent liés à des slides un peu faciles, pour suivre approximativement la mélodie. Pourquoi ne pas essayer de travailler avec un boite à rythme, et surtout te contenter de placer test effets sur des lignes de basses ?
×
×
  • Créer...