Aller au contenu

suproni

Guitariste
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de suproni

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 01/07/1984

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Dijon
  1. Excellent ! Tu es un conteur hors pair! C'est sûr que ça doit foutre les boules de voir sa guitare se faire martyriser alors que nous on n'en prend super soin.
  2. suproni

    Question sur Line 6 Pod Ux2

    Merci de ta réponse. je vais voir de quoi j'ai besoin pour faire ça.
  3. Salut à tous, J'envisage depuis un petit moment de me prendre un Line 6 Pod Ux2, pour pouvoir faire des enregistrements avec ma guitare électrique, mais je me pose une question, à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse sur le net. Je cherche à savoir si il est possible, avec le Pod Ux2, d'enregistrer le son qui sort d'un ampli directement, sans passer par les traitements de son du pod ? Au lieu d'un branchement normal: guitare >> Pod Ux2 >> PC je ferais un branchement guitare >> vypyr 15W >> Pod Ux2 >> PC, pour capturer le son du vypyr, sans utiliser les effets et le simulateur d'ampli du Pod. Merci
  4. Salut, Je suis allé au concert d'Avenged Sevenfold le 13 juin dernier. Enorme ambiance, et ça donne vraiment envie de bosser la gratte, pour un jour jouer du Avenged!
  5. Super, tu as répondu à pas mal de questions que je me posais, notamment pour les coups vers le haut et le fait de pencher le médiator.
  6. Oui, c'est bien ça, le manche part très légèrement vers l'avant. Il est probable que ce soit mon pouce qui initie ce mouvement vers l'avant. Je vais essayer de mieux caler la caisse avec mon bras droit, comme tu le conseilles.
  7. Salut à tous, Cela fait maintenant 5 semaines que j'ai débuté la guitare folk, à raison d'environ une heure par jour. Je suis plutôt content, mais je me pose pas mal de questions sur la tenue du manche, et le positionnement du pouce. J'ai déjà parcouru les topics de la rubrique d'aide du forum, mais je ne trouve pas exactement de réponse à mes questions. En effet j'ai lu que la position idéale, dit "académique" du pouce était derrière le manche, le plus perpendiculaire possible, afin d'avoir de la force pour appuyer sur les cordes. Je n'ai pas de soucis pour placer mon pouce de cette manière lorsque je place mes doigts, mais mon problème c'est qu'au moment de changer d'accord, le manche de ma guitare "flotte" quelque peu (avance vers l'avant ) ce qui m' empêche de bien placer mes doigts pour former l'accord suivant. Je précise que c'est très léger comme déséquilibre, mais suffisant pour me faire perdre énormément de temps au changement d'accord. Pour pallier à ce problème, j'ai pris l'habitude de poser le bord extérieur du manche sur la partie charnue de la paume, juste en dessous des dernières phalanges de chaque doigt. Ainsi, j'ai une meilleur stabilité, mon manche ne bouge pas du tout au changement d'accord, et j'arrive à placer tout mes doigts en même temps pour former le nouvel accord. Je précise que malgré le fait que le bord extérieur de ma guitare repose sur cette partie de ma main, en dessous des doigts, mon pouce est bien derrière le manche, quasi perpendiculaire. Mais le truc c'est que j'ai peur que ce soit une mauvaise position, qui m'handicape par la suite. Pouvez-vous m'éclairer ? Avez-vous connu ce problème de légère instabilité du manche au changement d'accord ? Merci
×
×
  • Créer...