Aller au contenu

Gollum

Guitariste
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gollum

  • Rang
    Guitariste en herbe
  • Date de naissance 13/08/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Charleville-Mézières (08) - Reims (51)

Contact Methods

  • MSN
    loic_duO8@hotmail.com
  1. Gollum

    [Fauve] Rub a Dub

    Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour m'aider à retranscrire la guitare dans le morceau "Rub a dub" de Fauve. Petit débutant, j'ai retrouvé les 15 premières secondes... enfin je crois, ça sonne plutôt juste à mon avis... mais après je sêche... Si une âme charitable pouvait m'aider ! d'avance merci ! e -----------------------------------------------------5-------3------------------------7---7--- -------/5--5--5-----------6--6-6-5----5---------6---6--5----5-----5----5/8--8--8--8------ -------------7---5-----5-------------7----5----5------------------5----5---------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------- E ------------------------------------------------------------------------------------------------ code couleur : rouge : léger vibrato main gauche vert : les doigts plaquent un accord de ré majeur en 5ème case. Bon je n'ai jamais réalisé de tab encore, mais je pense que ce petit bout reste compréhensible ^^
  2. Bonjour tout le monde, après une petite recherche sur Tab4acoustic, youtube et google, je n'ai pas trouvé, alors je me permet d'ouvrir ce post. En effet dans le dernier titre de Marc Lavoine, je descends du singe, il y a un petit solo que je trouve sympa, et je n'ai pas l'impression qu'il soit très compliqué à jouer ! (je suis débutant). Est-ce qu'un membre charitable pourrait me retrouver les notes sous forme de tablature ?? http://www.youtube.com/watch?v=nAVrkkIchkM le solo commence à 2min56 d'avance merci !
  3. bonjour, je réagis un peu tard... Mais je viens de tomber par hasard sur le tuto de cette chanson sur Youtube. Il me semble d'ailleurs que le guitariste qui a fait cette vidéo est un membre de ce forum : Ipsaous. >> << Au passage, j'avais ouvert il y a quelques temps un post pour référencer les meilleurs vidéos d'apprentissage du net, je te laisse le lien, ça pourra peut être te servir, et si tu connais des vidéos intéressantes, n'hésite pas à laisser le lien dans le post en question . >> http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/video-cours-de-guitare-t8030.html&p=202789&fromsearch=1?do=findComment&comment=202789 <<
  4. Merci pour vos réponses... j'ai tripé avec mon sol# !
  5. re bonjour, bon, j'vais surement passer pour un gogole, mais il y a (encore !) un accord avec lequel je bloque... Pour bosser un peu le nom des notes et retrouver quelques accords, je me suis amusé à placer un capo au hasard sur le manche, je joue quelques accords de base, et j'essaye de le retrouver sans le capo. Bref, je place le capo en case 5 et je joue simplement un ré majeur. Et là, gros beug dans ma petite tête. Capo case 5 : les cordes deviennent donc La - ré - Sol - Do - Mi - La. Position du ré majeur, je joue donc les notes Sol - Ré - Sol# - Si. Mais je ne retrouve pas le nom de l'accord. Si je prends sol en tonique, cela donne : sol (tonique) / Si (tierce majeure) / Ré (quinte) / sol# (seconde) ça donne un sol majeur add2 ?? Je trouve ça bien compliqué... en faite je crois que c'est le sol# qui me bloque, car si je prend la note si en tonique, sans tenir compte du sol#, j'obtient un si mineur ? Houlaaa je crois que mon cerveau est en surchauffe, soyez indulgent avec moi s'il vous plait ^^. Merci.
  6. bonjour tout le monde, voilà je me pose quelques petites questions sur l'improvisation concernant les riffs... En effet on parle beaucoup de l'improvisation des solos sur une grille d'accords, sur un backing track, mais rarement sur "la composition" d'une rythmique qui tiens la route. Avec un pote batteur et un autre bassiste on fait pas mal de session en ce moment (merci les vacances), on trip à reprendre quelques morceaux, j'envoi quelques power chords, les autres suivent, quelques accords barrés avec une ptite rythmique syncopée, et hop on a une petite zic qui sonne reggae, bon c'est cool... mais j'ai peur qu'on tourne vite en rond... bref, j'suis encore un grooos débutant, je ne peux pas encore trouver 36 accords et faire une grille jazz, j'aimerais juste savoir, si à part son oreille, il existe des "méthodes" (au moins des coups de pouce) qui permettent de trouver des rythmiques sympa. Autre question sur le même sujet, est-ce possible de combiner "petite mélodie" et rythmique pur et dur quand il n'y a qu'une seule guitare ?! Par exemple je fait une rythmique vraiment basique genre G5 / A5 / F5... Bon, on est en groupe c'est archi simple, mais avec le reste, à notre petit niveau, "ça sonne" déjà... Mais bon on se lasse vite de faire tourner les mêmes accords sur 45 mesures ! lol Mais à force de faire tourner les accords, une petite mélodie me vient en tête, mais je ne sais pas comment lâcher les accords pour alterner avec cette petite "ligne mélodique". J'ai l'impression de ne pas être clair. Il y aurait une deuxième guitare, le problème ne se poserait pas, mais je me demandait simplement si avec une seule guitare, c'était possible. (édit : je précise sans devoir acheter une pédale loops) d'avance merci pour vos réponses.
  7. hello les gens, bah pour ma part j'suis encore dans les études... J'ai validé cette année une LAP, abréviation barbare pour "Licence d'Administration Publique"... ouais, ça ne vous en dit pas beaucoup plus tout ça . Bref, c'est une licence plutôt spécialisé en droit public, qui a notamment pour but de préparer aux concours de la fonction publique... L'année prochaine, je m'inscrit en Master 1 (de droit public bien sur ! ^^) et je commence à préparer les concours "sérieusement".
  8. ah yes, super ! merci ! en plus c'est vraiment simple à faire, moi qui suis nul en informatique... y'a plus qu'à bosser... Ca mériterait même un petit post-it je trouve.
  9. Gollum

    Les séries télévisées

    beaucoup de série US . Faut dire, les français sont un peu à la ramasse de ce côté là, surtout dans les séries policières ! Cependant, un pote m'a fait découvrir une série qui relève vraiment le niveau, c'est Engrenages. Croyez moi, si vous ne connaissez pas, ça change de Julie Lescaut ! La série est vraiment bien ficelé, avec des personnages qui tiennent la route, un scénario construit. Bref, les éléments se mettent en place petit à petit, et on est vite pris dedans.
  10. Gollum

    joyce jonathan

    une brune, gauchère, jolie comme tout, avec une belle voix, et qui joue de la guitare, comment ne pas aimer ??! nan plus sérieusement, elle a été découverte par internet, son premier single "pas besoin de toi" est frais, une petite chanson qui parle à beaucoup de monde... Mais les places sont chères, donc à voir si ce n'est qu'un succès unique ou si elle se fera sa place sur la scène française.
  11. Gollum

    trio rosenberg

    Merci pour le lien, je ne connaissais pas, mais j'ai passé un bon moment devant la vidéo ! C'est impressionnant d'un point de vue technique, mais ça reste toujours au service de la musique.
  12. salut, pour la main droite, tout dépend comment tu veux jouer par la suite. Si tu préfères jouer avec un médiator ou aux doigts, ou les deux . donc il n'y a pas de "mieux" ou "moins bien". Cependant je pense qu'il y a des exercices plus adaptés pour bosser la main droite, une petite recherche sur le forum ou l'aide d'un membre plus expérimenté sera plus simple que les bêtises que je raconte . par contre, un conseil, si tu joues au médiator, commence tout de suite à faire des aller retours. C'est-à-dire, attaquer la corde une fois par le haut, une fois par le bas, et tu alternes sur chaque note. pour la main gauche, on applique le principe : un doigt par case, comme pour les exercices de chromatisme. case une : index case deux : majeur case trois : annulaire case quatre : auriculaire Ca t'oblige à bosser tous les doigts, quelques fois dans des positions pas évidente au début, mais c'est un bon entrainement, enfin je pense.
  13. je suis pas un expert en ampli, mais au vu de ton budget et de ton utilisation, il me semble que la marque "Vox" notamment le Vox da5 et da15 pourrait te convenir. Il y a sur youtube, quelques vidéos où tu peux les voir testé. De toute façon rien ne vaut ton propre essai en magasin, mais ce genre de vidéo peut déjà te donner un petit aperçu. http://www.youtube.com/watch?v=W9mPJYwAH9U
  14. ah ! merci pour les précisions, je savais pô ça. ^^
×
×
  • Créer...