Aller au contenu

mickael57

Guitariste
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mickael57

  • Rang
    Guitariste en herbe
  • Date de naissance 14/09/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. Ok merci. Et encore une petite question, au niveau de l'anticipation des accords, on fait comment avec un accord fermé qu'on déplace le long du manche, parce que je ne pense pas qu'on lève les doigts des cordes si la position ne bouge pas non? Moi j'ai pour habitude de juste relacher la pression pour ne plus toucher les frettes, mais je garde mes doigts en contact des cordes ce qui fait que mon coup à vide est étouffé...
  2. Merci, c'est ce que j'avais un peu remarqué mais c'était pour être sûr. Par exemple un arpège --------x------- -----x----x---- ---x---------x-- -x-------------- ---------------- --------------- Sur un accord de Ré7 en position ouverte ça passe pas trop vu que la dernière note jouée est frettée mais sur un accord de Sol7 en position ouverte ça passe vu que la dernière note jouée est sur une corde à vide.
  3. Salut tout le monde, un petit tour ici pour vous donner de mes nouvelles, alors voilà bah depuis début octobre j'ai décidé de m'y mettre à fond avec une méthode, du coup j'ai bien progressé, je maitrise quelques trucs c'est symmpa, mais j'aurais une petite question, au niveau de l'anticipation sur les accords donc parle TheAthenA714 dans son cours, c'est aussi valable pour les arpèges?
  4. Bah jouer dans un groupe ça me plairait, mais un groupe de Blues Je sais pas comment expliquer, mais en écoutant du Bob Dylan ou du Red Hot je vais me dire ouai c'est sympa mais sans plus alors que quand je vais entendre le premier riff au bottleneck d'un Fred McDowell par exemple,ou bien même juste le "I'm A Fool To Want You" de Billie Holiday, je vais plus bouger et me dire "putain ça sort d'où ça?" Je sais pas c'est inexplicable, je suis surement con et prétentieux, mais j'y peux rien à part le Blues, le Jazz et la Soul les autres styles ne me mettent pas la claque.
  5. Le truc quand même c'est que c'est horrible comment j'a idu mal à travailler des trucs qui me gonflent! Limite les accords ouverts je préfère les travailler en les enchainant dans n'importe quel ordre que de travailler un enchainement d'une chanson qui me gonfle... J'ai juste une question un peu conne, sans doute parce que j'y connais rien, mais pourquoi faut il absolument apprendre les accords majeurs et mineurs si on en a pas besoin dans l'instant? Moi en fait l'idée que je me faisait de l'idée de l'apprentissage de la guitare c'est que "je veux apprendre à jouer ça = je vais appren
  6. Oui donc je confirme j'ai pas eu de bons profs!
  7. Oui je sais très bien, mais vu que j'ai eu une mauvaise expérience avec les profs que j'ai eu, difficile de s'en faire une bonne image...
  8. Oui peut être mais honnêtement je préfère venir ici demander des conseils car là au moins j'ai le choix de travailler les chansons que je veux alors qu'avec un prof il m'en aurait imposer une et basta!
  9. Ok dès que j'ai ce qu'il faut je vous met ça! (pas sympa le Minhounet )
  10. Au fait j'ai acheter un Zoom Q3, je devrais le recevoir avant la fin de la semaine, si je met une petite vidéo c'est possible d'avoir vos avis?
  11. Et je commence à penser à mon prochain morceau à travailler vu que celui de Dylan commence à être plutôt bon, vous auriez des idée? Et petite question, pour le coup à vide en retour lors du changement d'accord, il faut gratter toutes les cordes, parce que à force de le travailler je trouve que c'est plus aéré, ça passe mieux si je ne gratte que les 4 cordes les plus aigües sur les retours?
×
×
  • Créer...