Aller au contenu

LaurentS

T4A supporter
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LaurentS

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 03/04/1970

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Wittenheim (68)
  • Matériel
    Folk Art&Lutherie Cedar black pan coupé avec EPM Quantum 1 + Fender Telecaster Signature Graham Coxon
  • Styles musicaux
    Blur, Coldplay, Radiohead, Red hot, Saez...en bref, du Pop-Rock !
  1. Merci pour vos avis. En tous cas, j'adore cette compo perso.
  2. Hello, j'ai besoin de votre aide pour un titre, voir une tab si elle existe.... ? Regardez cette démo, à 6mn30 c'est le début. Quel pied ! loin de moi l'idée de reproduire un tel jeu avant dix ans... mais déjà trouver l'origine. C'est du Jimi Hendrix ?... ok... je ne connais pas plus que son nom... sorry les gars.... La vidéo =>
  3. Effectivement, j'ai lu que déjà un 4W ça peut décoller la tapisserie, mais soyons clair que je ne cherche pas les W pour chez moi, et non Toffy, je n'ai pas pu essayer un 1W, mais je te crois sur parole que ça suffit déjà pour se faire plaisir. Après comme dit, je recherche surtout le son typé britpop et je crois que j'ai peut-être trouvé quelque-chose en suivant vos conseils de rester sur du "petit": le Vox AC4 HW1 me semble pas mal du tout ... Le 15W je peux oublier, c'est surdimensionné ! Merci pour vos conseils !
  4. Hello ! pas d'avis sur les amplis Vox ? Celui cité plus haut, l'AC15 C1 fait 15W. C'est pas un peu trop costaud pour une utilisation maison ou on peut réduire ? Je ne veux pas décoller la tapisserie chez moi... ! Sinon, Vox fait aussi un petit ampli lampes de 4W mais HP de 10" seulement. Des avis ? http://www.thomann.d...ox_ac4_blue.htm
  5. Yop! ...c'était le yop du jour...
  6. De bons retours sur le Blackstar. Vos avis sur le Vox AC 15 C1? Je me rapproche peut-être plus de mes préférences musicales ? Sinon, pour ne pas réveiller mon fils de 1 an, ni les voisins... bien qu'habitant une maison, j'ai aussi vu la tête d'ampli 18/5/1 W de chez Hugues & Kettner. Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'une telle tête à une certaine orientation musicale ou cela dépendra de ce que l'on placera en-dessous ?
  7. Bien, voilà encore un excellent avis comme je les aime et qui confirme ce qui a été écrit précédemment sur le blackstar. Super sympa le lien et j'adore les explications de Nono ! Maintenant, je me dis que pourquoi ne pas partir sur un lampes pas trop puissant qui permet de jouer sans trop forcer. Je vois des choses sympas comme le Vox AC15 C1, http://www.thomann.d...ox_ac15_cc1.htm mais la question est toujours la même, est-ce qu'il a des amplis plus typés métal et d'autre plus pop/rock et peut-être plus adaptés au style musical que je vous ai donné dans le premier message du sujet ? Je pense que c'est avec du recul qu'on s'apperçoit si oui ou non on a fait le bon choix.Petite remarque hors sujet: sorry TheAthenA714... j'ai écrit que je voulais prendre des cours... quelle burne.... tes cours sont géniaux et je les adore... ! Continues ! ! !
  8. Merci pour cette remarque ! effectivement c'est bien pour ça que je reste perplexe sur ce que j'ai ressenti avec le Cube de Roland par rapport au Fender. Je pense que je me suis laissé séduire par les effets de celui-ci alors que le Fender demandera des pédales d'effets pour obtenir ceux du cube, mais très certainement avec un résultat bien meilleur, non ? Euh... tester avec ma guitare.. elle est neuve dans sa housse, je viens juste de la recevoir. Jusqu'à maintenant j'étais sur folk électro-acoustique Art&Lutherie(voir mon profil ). Je n'aurai pas le recul pour pouvoir choisir; je dois me lancer sur un ampli, mais comme dit, je ne veux et/ou ne peux pas en acheter un tous les six mois. Merci de vos commentaires ! continuez !
  9. Merci pour vos avis ! Je ne suis pas un pro de la guitare mais je me fais plaisir à reprendre un certain nombre de titres donnés en tablature sur T4A. Disons niveau débutant passé mais pas encore confirmé. Pas de vocation à finir dans un groupe ou faire le spéctacle en public pour le moment, mais je veux prendre des cours pour progresser. Après, ce n'est pas pour autant que je ne veux pas du bon (le bon) matos pour se faire plaisir mais aussi pour ne pas avoir à se rendre compte qu'on n'a pas ce à quoi on s'attendait. Après, les prix... disons que dans la logique... la technologie et du bon matos demande quand même un minimum d'investissement.
  10. Bonjour à tous les adeptes de Tabs4acoustic ! J'ai besoin de vos avis éclairés, car je suis à la recherche d'un ampli pour ma télécaster Graham Coxon. Vous aurez compris, je suis un fan inconditionnel de Blur et plus largement, de pop/rock anglais comme placebo, radiohead, oasis, ou plus largement du red hot. Je veux essentiellement jouer chez moi (maison) et j'ai en tête de trouver un ampli qui me diffuse un son sans bavures, ... si vous voyez ce que je veux dire: pas de bruit de souffle ou autres. En cherchant sur le web, je suis tombé sur la série Mustang de Fender qui me semblait bien sympa, mais restant d'esprit ouvert avant de faire mon choix définitif je suis allez voir le pro du coin, qui m'a fait essayer deux amplis: le Cube 20GX de Roland et le Super Champ X2 de Fender. Sortant du magasin, je suis un peu déçu car j'étais persuadé que l'ampli à lampes de Fender devait être au-dessus du Roland, alors que la démo auquelle j'ai eu droit m'a plutôt rapproché du Roland... ! Je suis au point de me dire que peut-être le pro maitrise plus le Roland que le Fender... mais là, je mets en doute mes propres propos... . C'est grave docteur ?.... Bref, je ne parle pas de budget car pour une utilisation maison, on ne va pas acheter du 150W, ce qui limite le prix et surtout que c'est la qualité du son qui m'importe le plus. Je ne sais plus où j'en suis... .
  11. LaurentS

    Art & Lutherie

    Moi aussi j'ai craqué pour une Art&Lutherie, une Folk Cédar pan coupé, et j'adore son son ! ! ! excellent choix !
  12. Petit retour sur ce sujet pour vous dire que je prends mon pied avec cette guitare et je progresse bien (à mon rythme) sur cette art&lutherie ! Pour ma première folk et ma seconde guitare, je pense avoir fait le bon choix, c'est en tous cas ce que je me dis à chaque fois que je la remets dans son étui. Un son que j'adore, et tout ca ajouté aux tablatures et vidéos du site, (merci Bistouille !) je me fais vraiment plaisir. Sympa l'accordeur intégré à l'électronique EPM Quantum 1 que j'ai pris en option; encore un bon choix: fini de courrir après mon accordeur
  13. LaurentS

    Ampli Marshall

    Merci pour ce conseil; je vais tester ça.
  14. LaurentS

    Ampli Marshall

    Bon... amis guitaristes du soir... bonsoir... . J'ai craqué avant Noël, et je me suis acheté une Folk, Art et Lutherie. Pas de cable de dispo pour brancher l'électro-acoustique sur l'ampli, je me suis dit hier soir que je vais tout de même le remettre un peu sous tension l'animal pour voir s'il vit toujours... . En fait, je crois qu'il n'a pas trop aimé la période d'hibernation et le voyant rouge étant allumé, j'ai commencé à voir un fin nuage de fumée sortir de l'arrière de l'ampli... PAS BON du tout ... ca ! Mise hors de tension immédiate. La question qui vient maintenant, c'est est-ce que ca vaut le coup ou non de le faire réparer ?... Et jusqu'à quelle limite de prix ?... est-ce qu'un devis me garantira un prix fixe et une réparation totale ?... ne connaissant pas toutes les fonctions possible ni leur effets, comment savoir après si ca a été réparé dans les regles ? Quel est votre avis sur le sujet ? avez-vous eu le même type de problème avec un ampli ? Merci de votre aide !
  15. Merci ! livrée demain ... si on ne loupe pas le livreur...
×
×
  • Créer...