Aller au contenu

Backpacker

Guitariste
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Backpacker

  1. Merci toffy ! Je vais sûrement prendre des cours dès janvier, à moins que j'arrive à pas mal progresser d'ici là, mais à une fréquence de 2 fois par mois c'est toujours utile ? Ou ce n'est pas vraiment suffisant ? (Manque de moyens, je suis encore étudiant ...) Je commence à réussir assez aisément les accords et la rythmique de Wonderwall, mais j'ai toujours un son dégueulasse, et je sais que ca vient de ma façon de gratter. Je n'ai plus les TSOINGGG des cordes du commencement, et j'arrive à enchainer les accords. La rythmique est loin d'être parfaite, et les accords également, mais même quand je réussi les deux, le son est toujours mauvais. Et mes doigts se coince entre les cordes, ect. J'ai du mal à gratter vers le haut. J'ai besoin d'entrainement. Une question me trotte, je me rongeais (je vais tout faire pour arrêté) les ongles; mais quand je dis ronger, c'est vraiment ronger, au maximum: c'est pas juste quand ils dépassaient, je les ronges très très court, ça saigne souvent, ils sont tous moche, ect ... Je suis déterminé à arrêté, c'est plus un tic que du stress, je suis pas un grand stressé de la vie si vous voyez ce que je veux dire. Bref, faut-il avoir un minimum d'ongle? Des ongles courts, un mm, plus ? Ou alors cela se fait sans ongles, c'est juste un entrainement à avoir de ma part ? Ou médiator? Je compte m'en procurer, j'ai lu qu'aleterner les deux, et savor jouer avec les doigts et avec le médiator est une bonne chose... Quand je gratte, les cordes "graves" bouffent le son de mes cordes "aigus". Même en m'appliquant au maximum sur ma main gauche. Voilà, j'attends vos réactions.
  2. Bonjour à tous, J'ai cherché, en vain, un topic sur les mauvaises habitudes à ne pas prendre. Il m'a semblé qu'un topic les recensant ne serait pas une mauvaise idée. Bon j'suis un débutant absolu, mais je tente : -ne pas avoir le poignet raide -garder le pouce de la main gauche à la vertical (hésiter pas à me corriger )
  3. Autre question: l'avant bras ne bouge pas, on joue juste avec le coup de poignet ? J'ai lu ça ailleurs, et pas trouvé de confirmation.. Si c'est le cas, j'étais bien mal parti (Merci au passage pour votre attention !)
  4. Erreur de ma part ... Dire que je me suis cassé la tête pour rien, enfin, c'est pas du travail en l'air j'imagine.
  5. Tenez, un peu d'or blanc, j'en manque pas ici Arf, filtre anti-spam. J'vous posterais la photos plus tard. Au passage, difficulté pour cet accord -x22033- à ne pas faire vibrer la basse. Il faut ne pas la gratter ou alors poser un doigt dessus pour l'empêcher de sonner ? J'ai pensé au pouce mais petites mains-manque de souplesse me font défaut.
  6. Merci pour ces quelques réponses. Je suis actuellement bloqué chez mes parents par 40cm de neige, j'ai donc pour seul occupation la gratte ! D'ailleurs, il continue de neiger et ça risque de devenir problèmatique dans pas très longtemps! Ils habitent dans un patelin jurassien Ca ressemble toujours à absolument rien J'essaie de pas me décourager, j'essaie de pas me décourager... J'ai passé plusieurs heures dessus, et toujours rien En tout cas merci pour le métronome, même si j'avoue que c'est difficile à apprivoiser (je ne parle du logiciel en lui même simpliste) Bon allez, j'y retourne ... j'ai du pain sur la planche !
  7. Bonjour à tous ! Je feuillette depuis quelques jours ce forum, très intéressant et instruisant; j'aime le fait que les confirmés aident les débutants sans les descendre ! Enfin voilà, j'ai acheté ma première guitare à 17 ans ... Une Aria AK45 qui m'a tout de suite plu, il y à trois jours. J'aime énormément la musique, mais ce n'est pas quelque chose de "familliale"; mes parents et frères et soeurs étant plus axés sport, sport, sport (je pratique le rugby, mais saison foutu pour clavicule foutu..) (Bonne guitare pour un débutant ?) Donc comme vous vous en doutez, j'ai bien bien fait morfler mes doigts un maximum pendant ces trois jours, sur Wonderwall. Je crois bien qu'on ne peut pas plus massacrer une chanson Alors voilà, c'était juste histoire de me présenter, j'espère n'avoir pas loupé la section adapté pour un post de présentation ! Si c'est le cas, mille excuses. J'ai de gros problèmes de rythme pour jouer, ainsi qu'au grattage. J'ai trouvé pas mal de réponses sur le forum, mais parfois imprécise ou clair. Quel est selon vous la manière la plus simple pour gratter les cordes, sans médiator ? Où gratter les cordes ? Plus près du manche ? J'imagine que pour le rythme, c'est un coup de main à prendre, il faudrait que je me procure un métronome. Donc voilà, mes principales interrogations portent sur le grattage des cordes, j'ai particulièrement du mal à la remontée. La descente, ça commence (j'ai bien dis commence!) à prendre forme. J'ai aussi du mal à ne gratter que certaines cordes, mais pour cela, faut pas aller plus vite que la musique, je vais me concentrer sur le grattage. Je suis maintenant en vacances pendant deux semaines, je compte beaucoup bosser là dessus. J'espère pouvoir jouer le morceau, au moins lentement, à la fin de ces deux semaines, réalisable selon vous ? Je me demandais aussi si l'apprentissage des morceaux se fait plus rapidement par la suite ? J'imagine qu'ayant moins de problème techniques, ça se fait relativement plus vite .... Merci à tous!
×
×
  • Créer...