Aller au contenu

skouarn

Guitariste
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de skouarn

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 12/08/1962

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Ville
    VANNES
  • Matériel
    Washburn WD 18 SD
  1. Bonjour, Je ne viens pas souvent sur le forum, par manque de temps, mais aujourd'hui, j'ai besoin de vos avis d'expert. Lors d'une discussion, une personne m'a dit: Tu n'as pas d'ambition, car tu joue toujours les mêmes morceaux, tu n'évolue pas, on a l'impression que tu t'oblige à jouer et ce n'est pas ainsi que l'on apprend la guitare!!!!! Je m'explique: La personne qui m'a lancé cette phrase, ne sait ni jouer de la guitare, ni aucun autre instrument. J'ai commencé la guitare, il y a 1an et demi ou 2 ans, par un livre d'apprentissage. J'avais commencé à apprendre des petits morceaux pour débutants, mais cela m'a rapidement barbé! Depuis, environ, 6 mois, je travail sur 2 intros de Pagan's Mind, un morceau de Joe Satriiani "Tears in the rain", et une partition de Isaac Albeniz "Préludio Asturia" et j'ai beaucoup de plaisir à travailler ces morceaux .Ma rapidité et ma dextérité sont de plus en plus évidentes. En même temps j'apprends les notes du manche de la guitare. J'essaye de travailler sur ma guitare tous les jours, mais pas forcement très longtemps, ce qui fait que l'évolution est irrégulière. Donc ma question est la suivante, "Pensez vous que ma méthode est bonne, ou bien vaudrait il mieux travailler autrement? Si vous pensez comme mon ami et si vous avez des suggestions, afin d'évoluer plus vite, je suis preneuse. Je vous remercie, par avance pour vos réponses. Kenavo!
  2. Bonjour Troubadour, Merci pour ce conseil, Je m'en vais, de ce pas, essayer cette méthode. N'ayant pas de grandes mains, le positionnement de mon annulaire sur la corde LA risque de s'avérer épique!!!! Il est vrai que ce morceau est une très belle création.Je le connais depuis mon enfance et j'avais tenté de reproduire à la guitare , d'après l'oreille. Cela change un peu des intros de Pagan's Mind!......... Encore merci à toi, Troubadour, et bonne soirée. A bientôt! Kenavo!
  3. Bonjour à toutes et à tous, Je ne viens pas souvent sur le site, les journées étant trop courtes! Je me suis mise au défi, d'apprendre à jouer un morceau d'Isaac Albeniz "Asturias". Jusqu'à la 16ème mesure, tout à roulé comme sur des rails, mais arrivée à la 17ème, la position de mes doigts me pose problème. Voici une image des mesures en question: E------7-----7-----7-----7-----7-----7-|-----7-----7-----7-----7-----7-----7-| B----0-----0-----0-----0-----0-----0---|---0-----0-----0-----0-----0-----0---| G--------4=====5=====------4=====------|-------4=====5=====------4=====------| D--------------------7=====------5=====|-------------------7=====------5=====| A--7-----------------------------------|-7-----------------------------------| E--0===================================|-0===================================| Pouvez vous me dire quel doigt se positionne sur la corde LA (A7) et sur la corde RE et sur la SOL? Je vous remercie, par avance pour votre réponse. A bientôt.
  4. Je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne et heureuse année 2010!!!! Que tous vos voeux se réalisent et que vos espoirs s'accomplissent! Que le bonheur vous accompagne tout au long de cette nouvelle année! Kenavo
  5. Salut, La première fois que j'ai entendu les extraits de ce CD, des frissons m'ont envahi! De la bonne vieille zic comme j'aime! Connaissant Satriani et Van Halen, mais pas Chili hot, j'ai été très agréablement surprise par le mélange de ces personnages aussi talentueux les uns que les autres. J'adore la voix de Samy Hagar, une voix rauque et résonnante à souhait! Ce CD est une source d'énergie que je consomme, sans modération, matin, midi et soir. J'ai hâte de le tester sous mon casque, en pilotant ma bécanne ( attention à mon permis!!!) Kenavo!
  6. Bonjour, Bon, et bien, tout est dans le titre de mon sujet. Il y a t-il des personnes qui connaissent cette guitare? Depuis que mes yeux se sont posé sur elle, je ne pense plus qu'à la posséder! Si jamais c'est une mauvaise affaire, n'hésitez pas à me le dire, je me ferai une raison (ce sera dur!!!) Et si vous avez d'autres suggestions de guitares, pour une débutante de Septembre 2009, faites le, je vous serai reconnaissante. En fait, cette deuxième guitare (la 1ère étant une Washburn WD 18SW), est pour travailler avec mon mari, qui débute aussi. Les styles de morceaux de musique que j'espère savoir jouer un jour, sont Rolling Stones, Led Zeppelin, Genesis, Rainbow, Emerson Lake and Palmer, Deep Purple, etc...... Merci, par avance, pour vos réponses. Kenavo!
  7. Je vous remercie infiniment, pour vos rapides réponses. Je vais donc m'atteler à mes chromatismes et continuer à me perfectionner dans les accords en tentant d'apprendre les chansons pour débutants. Il va donc falloir que je fasse preuve de patience et détermination, car il ne m'est pas possible, de prendre des cours. Mais bon, mes profs de musique, prétendaient que je suis douée pour la musique et qu'il semblerait que j'ai une oreille prédisposée à cela, alors, si c'est réel, je devrai y arriver avec le temps et du travail. Encore merci pour vos conseils et bonnes fêtes de fin d'année. Kenavo!
  8. Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je suis, aussi, nouvelle dans l'apprentissage de la guitare (Septembre 2009). Lors de l'acquisition de ma guitare, une Washburn WD 18 SW, j'ai acheté un livre de méthode "Je débute la guitare". Depuis que je viens trainer mes yeux sur ce site, que je trouve très ludique et agréable (Merci aux personnes qui utilisent leurs temps libre pour notre évolution et notre plus grand plaisir), je me suis rendu compte qu'il y avait une multitude de choses à savoir, tel que les chromatismes, les gammes, etc... Toutes ces techniques ne sont pas dans mon livre, en tous cas pas pour le moment. Après avoir appris "Frère Jacques", un peu de "Paint In Black" et les accords Mi et La mineur, Ré majeur, dont les enchainements sont si lents et si minables, tant mes doigts manquent de souplesse, de ce fait, je me demande si cette méthode est vraiment bonne pour moi!? Dans le même genre que "Frère Jacques", j'ai trouvé, à l'oreille, "J'ai du bon tabac" qui n'est pas vraiment passionnant, mais cela permet de ne pas jouer tout le temps les mêmes choses. Je me suis mise à faire les chromatismes qui sont expliqués sur ce site, ce qui m'a permis de me rendre compte que mon auriculaire manque de rodage et j'ai, ainsi, commencé à assouplir mes doigts (bonne chose pour les futures accords). Bon, ma question est la suivante, que dois je commencer à apprendre, pour obtenir une rapide évolution, car il semblerait qu'en jouant une mélodie, sans accords, je n'ai aucun soucis avec la rapidité, mais, dès que les accords interviennent, je rencontre le problème de souplesse de la main(donc, mauvais enchainements), de la lecture des tablatures. Si vous avez un moyen d'avancer, à me transmettre, je suis toute ouïe!!!!!! Je vous remercie, par avance, pour vos réponses, et je vous souhaite un bon week end. Kenavo!
×
×
  • Créer...