Aller au contenu

NCerridwen

T4A supporter
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de NCerridwen

  • Rang
    Troubadour
  • Date de naissance 10/09/1971

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Ville
    Paris
  • Styles musicaux
    Très variés. A priori, rien ne me rebute à condition que ça fasse du mélodique et pas que du bruit.
  1. En aout, j'ai voulu faire un tour à celui de Villebon. Le rideau de fer était baissé et c'était déjà marqué "fermeture définitive". J'ai cherché sur leur site internet, et même le site (commun à tous les magasins) était fermé. Ça sentait déjà mauvais pour eux...
  2. Finalement, se filmer peut aussi aider pour la thérapie. Si on est nul, on ne diffuse pas. On recommence, on recommence, on recommence... Bref, c'est encore et toujours une affaire de travail.
  3. Je ne joue pas comme une dingue. Mes cordes durent plutôt longtemps, comparées à celles des autres joueurs présents. Ça veut aussi surement dire que je ne joue pas assez. Je ne malmène pas encore trop ma guitare. J'utilise des D'addario. Parce que je n'ai jamais eu de surprises avec, alors j'en mets sur toutes mes guitares, que ce soit classique, folk ou électrique. Un coup de fast-fret quand j'y pense, un coup de chiffon toujours après avoir joué, et bien sur : toujours les mains propres avant de jouer. Je ne touche pas mon instrument si je n'ai pas les mains propres. La seule oxydation que j'ai notée, c'est lors d'un retour de vacances sur une guitare que je n'avais pas touchée depuis 1 mois : mon médiator était noirci après avoir joué. Et puis c'est parti.
  4. J'aime bien la méthode Shadok pour ce qu'elle permet de relativiser. Je crois que la confrontation est finalement non seulement inévitable, mais indispensable. J'ai un vrai travail psychologique à faire là-dessus.
  5. Viens de m'acheter un harmonica... Non, j'arrête pas la guitare, je varie les plaisirs...

  6. Bonsoir, Voilà près de 16 mois que j'ai commencé la guitare. Je suis plutôt satisfaite de mes progres. Et inévitablement, en famille, à Noël, on m'a demandé de jouer un peu. Alors j'ai enchainé 5-6 chansons avec quelques fausses notes..., parce que c'est pas facile de jouer devant tout le monde quand on a l'habitude de jouer tranquille dans son coin... Et puis là, on m'a demandé un morceau que je travaille depuis maintenant un an, que je connais par coeur, que j'ai du jouer plus de 500 fois, que je joue les yeux fermés, que je maitrise en lent et en rapide, avec des variantes... et... patatra : j'ai pas arrêté de me planter. Ca passait pas. :-( Alors faut faire comment pour çà ? Faut traiter le mal par le mal et se forcer à jouer souvent devant les autres ? Moi c'est pas mon truc de jouer devant les autres. J'ai toujours l'impression de leur imposer quelque chose et j'aime pas qu'on m'entende me planter. Avec mon époux et ma fille, ça va. Je les bassine, mais comme ils font comme si ils ne m'entendaient pas, ça ne me gêne pas. Mais dès que quelqu'un d'autre se pointe, je pose direct la guitare. Alors jouer à la demande, c'est super dur.
  7. NCerridwen

    Siège/Tabouret

    Bonsoir, J'ai pris un tabouret de batteur. Et je pense que, se lever au bout d'une heure pour se dégourdir les jambes, c'est pas une tarre, c'est "intelligent". ;-)
  8. Bonjour, Pour les d'Addario, pas de soucis, vu qu'elles sont dans un emballage plastique soudé. Donc pas de pénétration de l’humidité ambiante. Ma soeur a acheté à plusieurs reprises des Dean Markley qu'elle a rapportées parce que les cordes étaient systématiquement piquées/oxydées dans leur emballage en papier. Elle a fini par changer de marque.
  9. Bonjour, De mon expérience personnelle, je conseillerai Woodbrass, près de la Villette. Pas mal de modèles à des prix corrects, et j'y ai toujours reçu un très bon accueil. J'y suis allée pour moi, et pour ma fille, et les vendeurs nous ont laissés essayer tranquillement sans nous harceler ou nous tourner autour en permanence. C'était bien agréable de pouvoir prendre son temps. Même si au final, on n'a rien acheté dans la boutique... (mais par correspondance, ils sont très bon aussi, et là, j'ai testé). J'ai essayé d'autres boutiques dans Paris, mais avoir un vendeur en permanence dans le dos qui vente les mérites de tous ses instruments sans objectivité et qui fait des démos où on se demande si c'est lui qui merde ou la guitare... c'est pas top. Musika, j'y suis passée. Mais beaucoup de monde, des vendeurs qui stressent dès qu'on touche à une guitare... (surement à cause du monde). Ça m'a permis d'essayer des modèles que je ne trouvais pas ailleurs, mais ça ne m'a pas donné envie d'acheter chez eux.
  10. Je pense que tu fais un choix très enrichissant et qu'il va t'ouvrir les yeux sur certains aspects de la guitare. Partant du piano, la guitare me paraissait très bizarre a aborder. Et puis non, c'est comme un orgue d'église avec des claviers superposés. C'est en tout cas un très bon exercice pour les doigts.
  11. Non, je ne vois pas encore de pub. Mais comme elles sont très chiantes et envahissantes, c'est sur que dès que ça apparait, je re-signe !
  12. Bon ben faut qu'il s'applique la méthode qu'il applique à ses élèves, parce que visibilement, en 8 ans, il n'a toujours pas atteind le sommet qu'il s'était fixé...
  13. LOL ! Ca me mets : Cet abonnement se termine dans : 00 jours 00 heures 00 mins 00 sec Et j'ai pas reçu de message pour me prévenir. Je savais bien que j'étais pas loin du bout... !
  14. NCerridwen

    Cort ou A&L ?

    Bonjour, La A&L que tu mentionnes est le modèle AMI, soit une Parlor. Je le précise au cas où tu ne l'aurais pas noté. C'est un modèle avec une caisse plus petite que le modèle Folk normal. Je possède cet instrument, et j'en suis pleinement satisfaite. Je l'ai acheté à cause de la taille de la caisse, justement, parce que je ne me sentais pas à l'aise avec les autres caisses, trop volumineuses à mon gout. Donc, c'est un modèle qu'il faut essayer avant d'acheter pour éviter les surprises.
×
×
  • Créer...