Aller au contenu

VilCoyote

Guitariste
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de VilCoyote

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 25/03/1981

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Longwy
  1. Super, merci beaucoup ! Il est pas mal du tout.
  2. Oui c'est ça. Pour exemple les accords de La, Do min tu ne grattes pas la corde de gros Mi (que tu peux bloquer avec ton pouce). Mais de mémoire il y a des cours qui explique ça. Certainement le cours sur les accords.
  3. Dans le premier cas tu grattes tes 3 dernières cordes. Dans le second cas tu grattes toutes les cordes.
  4. Moi j'ai commencé avec une Corth E70 (http://www.guitariste.com/achat/cort,earth,earth-70,1142.html) J'en ai été personnellement satisfait.
  5. J'ajouterais une variation sur les accords doublés, le C et le Am (question de goût après) 1 2 3 4 5 6 7 8 B B BH B BH H BH
  6. Je suis dans la catégoie débutant mais je dirais ça : F C F Dm (au début) F C G Dm (plusieurs fois) Le refrain ressemble à sa en notant tout (sauf si j'en ai louppé car il doit soit en manquer de sa part, de ma part ou alors c'est parfois joué sur 2 temps j'ai pas fait attention à ça;) ) C Em F C G C Em F C G C F C F Dm Retour à F C G Dm .... Edit : http://www.heartwoodguitar.com/chords/sarah-mclachlan-angel Je suis pas trop loin mais se sera plus clair sur ce lien.
  7. On pose le manche de la guitare sur la paume de la main et on maintient le haut avec le pouce. PAr contre pour le barré (pour le fun) on frole la fracture du poigné OK, ça me rassure car je commençais à penser que je faisais n'importe quoi... Merci pour vos réponse !
  8. Bonjour, J'aurais une question car je suis plutôt dans le cas inverse. Ca fait quelques mois (4) que je joue et au début je mettais le pouce derrière le manche et maintenant je me "force" à tenir la manche dans le "creux" de la main afin de pourvoir bloquer quand je le souhaite (accord ouvert uniquement bien sur) la corde de Mi grave afin d'être sur qu'elle ne sonne pas. J'ai encore le reflex de le mettre derrière par défaut mais c'est quand meme bien pratique de pouvoir bloquer cette corde non ? Je sais qu'il y a la précision qui joue mais on peu quand meme la gratter de temps en temps (surtout pour un débutant). Et merci à ce site sur lequel j'ai vu toutes les vidéos sur lesquels je me suis appuyé pour apprendre (enfin essayer en tout cas)
  9. VilCoyote

    [The Tellers] I wish

    Bonjour, Je remonte sur sujet pour le compléter (enfin le faire compléter). Je suis ultra débutant (3 mois que j'ai commencé de façon plus ou moins régulière car on fait pas toujours ce qu'on voudrait). En faîte j'aurais voulu connaitre l'arpège de cette chanson. Il me parait super simple mais je sais pas comment le jouer. Je vois qu'il n'utilise pas la corde de mi aigu. Il fait donc juste basse + les 2 autres cordes ... Mais je n'arrive pas trouver le bon sens pour faire tourner tout ça en boucle. Enfin j'ai pas l'impression qu'il n'utilise que la basse de l'accord par exemple sur le G, il gratte la corde de Mi grave et la corde Re au 2eme passage ... :paf: Enfin l'accord D/F# se joue comment ? Merci d'avance. Rémy
×
×
  • Créer...