Aller au contenu

vince

Guitariste
  • Compteur de contenus

    164
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de vince

  • Rang
    Troubadour

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    nantes

Contact Methods

  • MSN
    crushi44@hotmail.fr
  1. Bah moi je joue le matin disons 30mn avant de prendre ma douche et jor 30mn pareil le soir quand je rentre !! mais si j'avais pas de group je jouerai moi je pense, je suis le seul guitariste et je doit trouver les riff du morceau et on a pas encore trop trouver notre style donc je doit chercher plein plein de riff donc faut que je joue le plus que je peu ! en plus pendant les vacs j'ai moin le temps de jouer :s !!
  2. Ouai voila Markov a tout dit ! Et sinon pour ce que tu dis Slial pour les ongles, c'est vrai je connai qu'elqun qui prend des cours de classique et il faut qu'il se laisse pousser les ongles ( il les a vraiment long :s ) ! mais moi j'ai les ongles très cours et sa ne m'empèche pas de jouer, mais je sais pas pouquoi faut qu'on est les ongles plus long ! quelqu'un sait ?
  3. Ah je savais pas pour l'annulaire moi j'ai tout le temps fait avec les 3 doights !! sinon si vraiment t'arive pas et que tu veu vraiment le jouer, joue cet accord en accord punk : sa consiste a utiliser 2 doights : l'index et l'annulaire. x57xxx avec l'annulaire tu doit bloquer les 3cordes aigue et voila ! sauf que c'est plus adapter en sons saturé (disto) avec une éléctrique ! mais bon tryo et le saturé ^^ ...
  4. oui comme dit Anduril, faut que tu mette ton index sur toutes les cordes de la 5ème cases et avec tes trois autres doights ( puisque ton pouce et dérière ^^ ) tu les mets sur les 3 cordes en case 7 ! mais les barrés c'est difficile quand tu commence ! tu veu jouer Aerosmith ? c'est pour qu'elle chanson que t'a se problem ?
  5. et au faite, la creation des mediators remonte vers les debuts de la guitares !! sa été inventé très peu de temps après je pense ( je sais pas quand exactement )
  6. alorse : Le mediator a été crée pour facilliter sa façon de jouer : normalement pour jouer sans un mediator il faut que tu gratte avec le bout de tes doights. et defois sa ariver que tu ne jouait pas toutes les cordes ! ou alors avec les cordes aigue tu pouvais te faire ( un peu) mal enfin voila plein de petits detaille qui ont poussé l'usine Dunlop ( je crois que c'est eux les premier ) a crée les miedators ! et c'est plus facile pour la rythmique, d'autres instruments peuvent te suivre beaucoup plus facilement, les arpèges sonnent plus fortes car la ressonnance n'est pas attenuer par ta peau enfin normalement le mediator facilite les choses. Mais après il ya des technique de jeu ( genre a la manouche ... ) qui sont plus facile a jouer sans mediators ou beaucoup d'arpège sont assez dur a enchainer avec un mediator ! mais tu verra quand tu jouera beacoup sur une éléctrique tu prendra un mediator. Et pareil pour les concerts pour faire de la rythmique il te faudra absolument un mediator ! mais après pour t'éclater ta pas besoin d'un mediator, tu prend ta guitare et voila; le mediator te facilite certaine choses !
  7. yop derien ^^ aller je file a+ les amis !!! je re se soir j'espère !
  8. voila j'ai repondu a ta questions sur l'autre sujet mais il y a encore plein de guitare si tu veu savoir leur caractéristiques techniques tu me dit !
  9. alorse on va faire simple : La Guitare classique c'est une guitare seche avec donc une cage de resonnance 6 cordes et tout et tout mais la différence avec une acoustic ( Folk) c'est que les cordes ne sont pas les mêmes que les cases sont un chti peu plus petites que les cordes sont plus raproché entres elles et qu'elles sont plus pret du manche ( je t'épargne après les différences techniques !! ) donc sa chance un paquet de truc niveau son ! et sinon L'éléctrique c'est il n'y a pas de cage de resonnance, le sons est capté par des micros qui sont placé a la place de la cage de resonnance sous les cordes ( il ya des micro simples : plus pour un sons clean, micro doubles : plus pour un son saturés, mais bon après tu règle sur l'amplie... Sinon après tu as les humbucker, les micros plaqué ... qui sortent des sons différent mais qui sont plus chère et plus performant ! ) et sinon sur une guitare éléctrique les cordes se raproche plus de l'acoustic mais avec qu'elques différences niveau diamètre et matière, il y a plus de cases ( je t'épargne le caractère techniques aussi ^^ ) !! voila voila en gros les différences, après tu as d'autre quitare comme els 12 cordes ou les double-manches ou les mandolin ou les manouches ...
  10. euh sinon pour la transitions classique éléctrique c'est vrais que c'est plus pratique de commencer a la classique mais sa dépend se que tu joue, si tu joue en clean ( sont claire ) sa sera pareil que sur une classique ( je parle des accords parce que sinon le manche est plus grand plus fin les cordes sont plus près du manche moins espacé entre elles elle sont différentes les cases sont plus petite... ) mais si tu veu jouer des choses plus hard comme AC/DC ou du metallica ou du punk ou des choses comme sa alors les seul bases qui te serviront c'est le placement rapide des doights et la maitrise du barré mais dans les deux commencer a la seche c'est préférable ! ouai en gros tout sa pour dire se que tout le monde avait dit =>
  11. vince

    Indo

    Lol Nyoco c'est que je suis en bout de ligne enfin bref, moi j'écoute beaucoup de scene française pour m'inspirer en ce moment mais j'aime aussi Nickelback, Oasis,... et en scene francaise j'écoute tout ce qui passe a la radio donc voila !
  12. vince

    Indo

    Yop tout le monde dsl j'ai une un bug internet pendant 4 jours ( salope de livebox ) Ouai sinon pour guerilla poubelle, c'est pas du punk melodique, le punk melodique c'est nait au USA et sa reste bien américain, la bse du punk melodique niveau guitare c'est une guitare rythmique et une melodique et dans guerilla poubelle il n'y a qu'un seul guitariste ! enfin bon sinon je suis aller les voir en concert a Nantes ( bien que se ne soit pas mon style ) je peu te dire que sur scene ils déchirent , attention pogo attitude ^^
  13. On dirait pas mais le plus simple c'est de les changer sur une guitare éléctrique ! après selon ta gratt il faut que tu devisse le panneau mais c'est super simple !! sur une acoustic ya plus de chance pour qu'elle lache en bas ou que le nom soit trop gros et que tu l'accorde mal et que POUF sa pète ^^ enfin bon ta réuss c'est l'essentiel ! jme rapel la première fois que j'avai essayer de changer des cordes j'avai été obliger d'utiliser de la pate a fixe mdr ^^
  14. moi ma première c'était Le penitencier des Johnny halliday ou The House Of The Rising Sun de Animals johnny en a fait une reprise !
  15. pour répondre a la questions de Slial, sur une éléctro acoustic Gibson, le sons son est plus éléctrique car le system de miro est le même qu'une élétrique et la cage de résonnance est beacoup plus petite qu'une electro basique. Ce qui change le sons ! les micros leur position et la taille de la cage de resonnances c'est les caractète d'une élécto acoustique, bon nien sur après ta la qualité du bois des mecaniques mais sa c'est sur toutes les guitares !
×
×
  • Créer...