Aller au contenu

quelconque

Guitariste
  • Compteur de contenus

    196
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de quelconque

  • Rang
    Troubadour
  • Date de naissance 01/01/1970

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Rhône-Alpes

Visiteurs récents du profil

3 004 visualisations du profil
  1. quelconque

    Aide choix d'un ampli

    Et pourquoi ne pas prendre un multi-effet genre Zoom G3 neuf à 125€? Je ne suis pas au fait de l'actualité de ces produits et de leur excellences pour les sons que tu veux. Tu y branches le casque et une baffle peut s'ajouter plus tard (IamShrek devrait te confirmer cela). Un ampli même de 1W cela envoit et oui on t'entendra; surtout que les sons que l'on cherche nécessitent souvent de pousser le son pour qu'il se "développe". Si les résidences étudiantes sont comme il y a 30 ans tu joueras pour l'étage en quelque sorte. Je précise encore que c'est aussi un "multi-outils": métronome, accordeur, petite boite à rythme,, et un looper pour travailler et aussi t'amuser et te lacher et quand on se lache, dans mon cas, assez rapidement tu constateras que tu développes, ton sens du rythme et ton écoute (oui faut se caler), le toucher et le tas de nuances qui font vivre même 4 pauvres notes — c'est "vraiment" là que tu joues de la guitare. Et pour les exercices je trouve que c'est pertinent et efficace de travailler ta penta sur un petit rythme et un loop d'accord(s) ou un riff - tu ressens mieux les notes et elles "existent" dans un contexte. désolé pour le possible hors-sujet
  2. Bien sûr qu'il vend son produit. Mais il donne aussi beaucoup de conseils et détaille les rythmiques. De plus il n'oublie pas de faire un commentaire sur le son: réglage ampli et au besoin les pédales.
  3. Tu as aussi la video de Guitarspeed99 qui est en général clair et explicite :
  4. Petite proposition suite à la suggestion d'un site par un de nos membres: https://www.iwasdoin...raining/online/ Cet outil (en ligne) propose un module de "ear training" appellé ici "Mélodies" . Le logiciel génére une mélodie qu'il te faudra retrouver. Les options permettent de limiter la reconnaissance de notes à une série de notes pré-établies: limite donc le choix aux notes de la gammes étudiés. Il me semble que c'est un bon exercice:
  5. Sans oublier que tout le monde n'est pas "complètement" gaucher ou "complétement" droitier.
  6. quelconque

    Carte son et enceintes

    Tu as raison Lestael, je reformule. Je vais acquérir une carte son externe. Et je me demande, avec les sorties de la carte (Jack, RCA, XLR), si je pouvais escompter pouvoir brancher des enceintes autres que les kit Multimédia (en USB). C'est dans le but de bénéficier d'un autre choix et d'une meilleure qualité. Je constate toutefois qu'à part les enceintes de "Monitoring" je ne trouve pas d'enceintes "HI-FI" avec ces connectiques (elles ont des borniers).
  7. quelconque

    Carte son et enceintes

    Bonjour J'ai deux petites envies: dans une petite-moyenne pièce équiper l'iMac d'enceintes pour écouter la musique et la possibilité d'enregistrer 2 instruments en même temps: Guitare basse, guitare voix par exemple. Je pense prendre un carte son et brancher sur les sorties des enceintes qui ont par exemple des sorties RCA. Dans les entrées le couple guitare+ZoomG5 et un jour une basse ou microphone par exemple. Et voilà les 2 petites questions: est-ce pertinent comme montage (en comparaison de kits PC USB)? et est-ce que je peux escompter me servir des enceintes comme baffle de sortie de mon DAW et de ma guitare? Actuellement je joue au casque uniquement J'ai pensé à cette solution par exemple: Focusrite Scarlett 2i2 (interface audio numérique en USB 2.0) Adam Artist 3 ou Edifier R1700BT Merci
  8. Avec OSX (El Capitan et même avant) Quicktime Player livré avec le système (et qui est plus qu'un player); tu choisis la source du son au moment de l'enregistrement. Si tu utilises un autre OS je passe la main.
  9. une re Google renvoie déjà sur 4 magasins d'instrument de musique sur Caen. De quoi prévoir un petite virée d'une journée pour explorer cela. Bonne visite.
  10. Même souci avec un multi-effet (le zoom G5) jusqu'au jour où j'ai élu 2 presets de base me servant quotidien. Je me suis alors concentré sur la guitare et écouter et travailler les son que je produisais. Je pense notamment au travail des doigts (étouffé, vibrato, bend, attaque, doigts-médiator, voicing d'accords, accentuation des temps etc.) et les possibilités de la guitare (choix des micros - tu peux en changer au cours du morceau- et de la tonalité). Puis lentement, j'ai dupliqué et modifié ces presets (oui ne pas perdre ce qui fonctionne pour toi). Ensuite j'ai ajouté des effets pour l'adapter à ce que je jouais et "interprétais". Exemple les delays c'est excellent mais si tu ne maitrises pas un minimum ton jeu et n'anticipe pas la musique c'est pas forcément utile; même si l'approche expérimental des sons et du jeu associé est jouissif voir constructif cela représente beaucoup d'heure d'études qui semblent perdues quand on ne maîtrise pas son instrument. C'est dur de dépenser autant dans du matériel sans vraiment s'en servir mais tu les as sous la main au cours de ta progression. Je suis aujourd'hui satisfait de ce choix. Mes 2 cents
  11. J'ajouterai fais-toi aussi plaisir, non mais! Avec les accords et les rythmiques que tu connais compose toi même tes propres enchainements d'accords. C'est valorisant et on s'attache plus facilement à les travailler; et en prime ce que tu écris est (en général) plus aisée à mémoriser et à jouer. Le truc rigolo avec cette approche c'est que tu vas déchiffrer "par hasard" des morceaux que tu connais. Cela marche aussi quand on travaille les gammes, les triades et autres joyeusetés du jeu "solo".
  12. Mon petit préféré c'est cela, tout cela: http://www.all-guita...s.com/index.php Quelques "onglets" demandent Flash.
  13. Lien donné en seconde page de résultats sur Googlehttps://www.ultimate...s/ibanez/xpt700 (en anglais) Ne parle-t-il pas de ta guitare? Il me semble qu'un débutant joue le plus souvent assis; la forme type Explorer et la répartition du poids te conviennent-elles dans cette position?
  14. Tu as une folk non? Alors une petite recherche sur Google avec "changer corde folk" t'emmène directement là: mais tu peux fouiller la liste des résultats pour comparer les différentes méthodes proposées; ou mieux faire ta propre recherche avec le moteur de recherche de ton choix.
  15. Ah j'ai oublié de dire que j'ai essayé des guitares largement en dehors de mon budget* afin d'essayer de saisir les qualités d'une guitare; une manière d'appréhender les compromis que j'allais faire. * : le vendeur ayant constaté les précautions que je prenais à essayer les guitares (genre protéger ta boucle de ceinture ou autres bijoux, manipuler avec délicatesse et attention les instruments) me l'a ensuite autorisé. > il n'y en a pas 50 dans mon budget qui sont en mag à côté de chez moi (d'ou la difficulté de choisir) J'imagine que 50 tu exagères mais cela offre déjà un beau panel. Sans compter qu'il y a souvent des guitares d'occasion dans les magasins, hehe!
×
×
  • Créer...