Aller au contenu

Furanku

Guitariste
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Furanku

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 15/10/1989

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Marseille
  • Matériel
    Jackson JS1
  1. Je m'en rend (malheureusement) compte. Je prospecte ! Mais merci du tuyau, je testerai ça ce soir
  2. C'est bien la position que je prend, mais j'ai tout de même l'index qui lui n'est pas droit. Je vais faire les exercices d'étirements que tu donnes. C'est complètement involontaire Je te crois sur parole. Je vois déjà une petite différence depuis que j'ai commencé (3 semaines ). Mais la route est encore longue ! [HS] Tu les atténues avec la paume ? Sinon il n'y a pas un technique (si ce n'est l'entrainement) pour que le changement de corde se fasse sans coupure ? Parce que là, dès que mes doigts doivent aller sur la corde du dessus ou du dessous, bonjour la cata [/HS]
  3. C'est un accord totalement inventé hein ! J'ai peut être un peu abusé sur les écarts, mais c'était pour illustrer. Faudrait que j'arrive à prendre une photo de la position de mes doigts... Sinon pour la zik, ça m'arrive sur à peu près n'importe quel morceau du moment que l'écart index/majeur atteint un certain niveau. Ce morceau par exemple (intro de Crazy Train, Osbourne) : |-------------------------------------------------------| |-------------------------------------------------------| |-------------------------------------------------------| |-------------------------------------------------------| |------4---5---4-----2-------2--------------------------| |--2-2---2---2---2-----5-4-5----5-4-0-------------------| Etant donné que j'essai de bouger le moins possible mes doigts (c'est peut-être ça la cause d'ailleurs), je laisse mon index appuyé tout le long. Faut vraiment que je me trouve un prof particulier pour les bases finalement, histoire d'éviter ce genre de soucis.
  4. Bonjour J'ai une petite question concernant la position des doigts sur la guitare. Je m'explique : j'essaie au mieux de tenir mes doigts prêts des frettes, la "face" (sous l'ongle donc) plaqué contre la corde. Bon il arrive parfois (selon la distance entre les doigts) que je ne joue pas plaqué contre la frette, mais je tente d'en rester proche. Mon soucis intervient surtout au niveau de l'index, lors d'écarts assez important avec le majeur. Imaginons que je doive jouer ceci (c'est jute un exemple au hasard) : |-2----------------------------- |-4----------------------------- |-5----------------------------- |-6----------------------------- |------------------------------- |------------------------------- Là je vais avoir mon index qui va appuyer sur la corde avec le flanc, et non la face. J'ai beau le forcer, pas moyen Je ne sais pas si ça vient du mauvaise position générale, simplement du poignet ou des doigts, ou encore si cela est normal. Merci d'avance
  5. Je me permet juste une parenthèse pour avoir ton avis sur le Vypyr 15. Je pense justement l'acheter, et un avis supplémentaire ne serait pas de trop Merci, et désolé pour cette introduction (tu peux répondre sur mon sujet si tu le souhaites, pour éviter de polluer le tiens ).
  6. Pour la pédale c'est pas gênant du tout. Et puis vu le prix de l'ampli, je peux largement faire sans ^^ En tout cas il a l'air d'avoir pas mal de réglages disponibles. J'irais voir si mon magasin de musique l'ont en stock. Sinon je passerai la commande sur Thomman. Donc pour le moment je penche sur celui-là. J'ai au moins jusqu'à ce week-end pour me décider. Si vous avez d'autres conseils en attendant, je suis preneur Merci !
  7. Bonjour, Je possède actuellement un Crate G60, que l'on m'a prêté en attendant d'acheter mon ampli. Celui-ci possède deux canaux (un clair, un satu ne fonctionnant plus). A côté de cela, j'ai une Jackson JS1 avec deux micros double bobinage. Je voudrais un ampli qui me permet d'avoir un son assez Heavy (Iron Maiden, Black Sabbath, Manowar, 3 Inches of Blood...) et qui puisse, si possible, bien monter dans la saturation (pour faire aussi un peu de Death (In Flames, Children of Bodom...). Un ampli deux canaux serait le bienvenu (histoire d'avoir du clair assez pur pour les exercices). Quant à la puissance, je pense qu'un 15W serait suffisant (on m'a dit que c'était le minimum vital, les 10W ne valant pas la peine). C'est pour du loisir. Pas de repet' ou autre pour le moment. Enfin, mon budget sera d'environ 150€ max. Merci d'avance !
  8. C'est bon à savoir (pour revoir mes exigeances à la baisse). Merci pour l'info
  9. Pour être robustes, ils doivent l'être vu l'épaisseur des PCB. Mais ça fait tout de même vraiment "cheap" de voir de telles soudures et des câbles aussi fins (pour les condos à la limite, ça peut passer). J'avoue que je suis assez exigeant sur la qualité d'un produit vendu (même si, apparemment, il ne coûte que 150$). Bon ce n'est pas comme si je l'avais acheté non plus Ce doit être ça en effet. Je m'occupe de ça demain Bonne soirée !
  10. Un post pour signaler que la lecture du manuel n'aide pas (disponible ici). A la limite le schéma électronique est extrêmement utile pour ce genre de problème, mais ce n'est pas mon BAC électronique qui me permet de tout comprendre Ce que j'ai remarqué par contre, c'est que le câble du footswitch n'était pas d'origine : il a été ajouté et soudé au jack. J'en ai profité pour le retirer. Sinon je ne conseille pas d'ampli de cette marque : les soudures sur les cartes sont horribles, les câbles de très faible qualité et les condensateurs sont fixés avec de la colle... Avec le temps ça ne m'étonnerait pas que cela mène à de faux contacts et des courts-circuits. Tant pis, je vais attendre de pouvoir m'acheter le mien D'ailleurs, quel ampli me conseillez-vous pour un budget de 150€ max ? Un 15W me suffirait largement je pense. Merci d'avance !
  11. Oui, même déconnecté, le canal satu ne fonctionne pas. Sinon on dirait bien que le câble pour le footswitch est d'origine. J'ai pris deux photos pour que tu vois ça : (J'ai laissé les photos en résolution d'origine pour pouvoir zoomer)
  12. Après vérification, le cable pour la pédale est directement connectée à la tête de l'ampli. Impossible donc de l'enlever. J'ai toutefois coupé le câble avant la pédale. Les contacts sur celle-ci sont complètement nazes (oxydés, fils qui se touchent...). Donc je me demande si ce n'est pas ça qui a pu faire "griller" le canal de satu
  13. Nop, mais à la limite je peux sûrement la trouver sur le net. Je vais regarder tout ça ce soir, débrancher le foot et voir ce que ça donne. Merci pour ton aide, je te tiens au courant
  14. Je vais voir si il y a moyen de le débrancher pour ne laisser que le bouton de l'ampli. D'ailleurs, lequel prend le dessus sur l'autre ? La pédale ou le bouton ? Parce que j'ai beau changer le bouton de position ça n'y fait rien...
  15. Bonjour, Un ami m'a prêté son ampli (un Crate G60 donc) le temps que je prospecte pour le mien. Cet ampli possède deux canaux (un clair, un saturation), ainsi qu'une pédale pour basculer sur l'un ou l'autre. J'allume donc l'ampli en souhaitant avoir un bon gros son saturé sortir de ma guitare (pour le fun, vu que je débute à peine ) et oh ! La saturation ne fonctionne pas... J'éteins l'ampli, le rallume, et me rend compte de la chose suivante : lors de l'allumage, la diode du canal de satu s'allume rouge puis s'éteint directement pour passer vert sur le canal clair. Donc que du son clair (super pour les exos au passage). J'ai pensé à une défaillance électronique. Mais dans ce cas soit l'ampli ne fonctionnerait plus, soit la diode de la satu ne s'allumerait pas (même en rouge). En regardant la pédale qui permet de basculer de l'un à l'autre, je vois que les câbles sont dessoudés de l'interrupteur. Et il est fort possible que ceux-ci ce soient touchés lors d'un précédent allumage. Le problème peut-il venir de là ? Personnellement, je n'en sais rien... d'où mon post. C'est assez frustrant d'avoir un ampli de 60W sous la main, qui apparemment faisait de la belle satu, et de ne pas pouvoir en profiter pleinement (pendant les solos appris). S'il y a moyen de faire une réparation maison, j'aimerais bien pouvoir le faire. Merci d'avance pour votre aide !
×
×
  • Créer...