Aller au contenu

Vivibluehusky

Guitariste
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vivibluehusky

  • Rang
    Guitariste en herbe
  • Date de naissance 11/11/1964

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Ville
    LIBRE...
  1. Bonjour, pleins de beaux témoignages et d’envies et même un peu avec l’âge qui se poursuit, c’est pas si important l’âge, surtout quand on est toujours aussi jeune dans ses envies !. Pour juste rajouter à cela, depuis quelques jours je voulais, car j’ai changer de médiator, important le , les médiators et surtout quand les doigts joues des tours. L’arthrose ça se soigne et en jouant !!!, pour revenir aux doigts et médiators, je travaille depuis x temps sur mes grattes, j’ai un doigt au bout qui a été plusieurs fois coupé , oui au même endroit.. et en dernier recousu, il y a pas mal d’années, mais toujours handicapé on va dire.., bref !, des douleurs très vives.. , picotement, voir style orties pff, et doigt qui suit plus, un peu mort en détente et voir en réactivités.., comme un membre déconnecté, histoires de nerfs … mais avec la persistance, et pleins d’autres choses aussi car le désir reste intact!, depuis jeune où j’avais jouée de la gratte !. Passer au dessus voir progressivement aussi de ces douleurs et voir de son âge, comme vous le faites aussi !, c’est comme pour l’arthrose ou autres.., laissez le temps et de l’adaptation avec les efforts et voir au quotidien et trouver des solutions , aussi… trouvant les bonnes cordes et qui sonnes comme tu as envies , c’est long.., c’est un tout aussi !!!, et le , les médiators, j’ai pas mal changer, au plus mous jusqu’à un médiator plus costaud et dernièrement un qui est impec, tellement mieux, libérateur, mais là ça a été flagrant et c’était le moment et à force de jouer et sans théories ou pratiques strictes, tellement ça bouffe le crane aussi d’en être mutilé quelques part… faut dépasser aussi ses handicapes seul et passer à autre chose, dès que cela se sent ben !, juste persister aussi et découvrir oui au fur à mesure, à nos mesures quoi…, même si cela me fait encore un peu mal et gène, je me dis avec le temps…. mais j’aurais voulu que cela soit plus tôt!!!; alors oui commencer la gratte à tout âge, c’est comme on veut et quand on veut !!!! Le médiator là est une découverte, moins de vibrations dans le doigt, ouai, c’est presque du coup au millimètre près, c’est du sur mesure, qu’il faut parfois trouver et avec le temps et l’expériences et persévérances et aussi les résultantes que de jouer , ben tu y arrive et avec des déblocages bien sûr aussi ! donc changer de médiator et quand cela vous parle, c’est utile. C’est les médiators en " Tortex ", et en restant dans la même gamme de médiator qui m’allait super bien, car j’aime ces médiators, plus de stabilité au doigt et donc à al main entière, le pied... Donc l’âge ouai, mais s’adapter au plaisir ça n’a pas d’âge ça !. Après, tout dépend des gens , chacun est différents et les situations aussi, mais oui !, à tout moment, on peux essayer de se faire plaisir et de voir pour s’adapter avec la musique, même si c’est pas immédiat, le temps peut aussi nous faire agir bien mieux ! et surtout jouer la zik et continuer d’apprendre ( ce sue je vais faire maintenant bien plus) et sans blocage et sans arrêt…. Bonne ZIK à tous!
  2. Si t'es très bon en solo t'es très bon en rythmique, je pense et chacun aide l'autre et aussi surtout à jouer!!!! ce que tu as envie!, et je suis d'accords entre autre avec Minhounet. C'est juste que les doigts sont plus indépendant en solos ( peuvent aussi paraître...) après si tu fais que solos, genre..., tu peux avoir un peu de mal pour placer d'autres notes solos. Les accords parfaits rapides et associés donne une bonne accessibilité aux développements placements des notes, et les solos une dextérité et pour les accords ça peut servir.. Rythmique souple et distinct , comme des solos peuvent être!. Et je pense que les deux ne vont pas l'un sans l'autre!, si tu veux être bon à la gratte, je pense qu'il faut pas les séparer et dans sa tête!.
  3. Vivibluehusky

    cordes "Nashville"

    Je veux remettre un oublie et pas oublier que dire le Bronze blanc bien sûr, en cordes acoustique!!!, en avait parler avec élixir et avait aps tout vue! et cela m'a interpellé à un moment de grande recherche de cordes pour mon acoustique.. et en échantillons multiples. J'avais demandé à un proche et (personne ici à relevé, pas grave, faut dire élixir ou pas on pense pas forcément à regarder tout les contours et parfois il en manquent... , j'ai pas relevé, rechercher et sur le net sur le moment, mais peut être ils se servent certains d'un autre alliages ou très mélangés qui a plus trop avoir avec du bronze, je ne sais pas.Surtout ben en phosphore bronze, le sons peut être pas si top top comme beaucoups le dise. Bronze blanc bien sûr, donc, je rattrape mes petites bêtises, mais cela enlève rien à élixir qui vend des cordes ptete trop souvent périmées et aussi pas si bon sons qu'on croit.., sur des guitares qui résonnes et ont besoin pour être vraiment bien en son, à besoin de vibrations biej plus, donc de cordes qui leurs corresponds en tonalitées. (bonnes grattes et des fois c'est pas des si chères non plus!... . ) Chacun doit trouver aussi ses cordes à sa, ses guitares, touché et sons qui le, la mets en harmonies de sons avec sa grattes. Les cordes médium et aussi médium 13/56 sont hyper mieux pour muscler certes, et aussi pour les doigts fragiles en faite, plus stabilisés, donc moins mal, c'est ce que j'avais un peu remarqué, et je suis revenue à cela, c'est mieux. Les doigts sont mieux poser en faite, plus d'appuie. Entre les deux light/médium qui sont pas mal, et des fois mettre des plus souple, cela aussi peut aider entre deux, et reposer doigts quand on bosse joue pas mal pour ce corriger ou, et s'améliorer etc... enfin faut faire et s'aider du moment. Donc Bronze blanc aussi forcément..., pas tous, et de bonnes qualités mais aussi... Les Martin's sont bien dans pas mal de cas! et Gibson pas toutes, je trouves et pyramide m'a surprise, douce aux doigts, mais pas assez de bonnes résonnances sur la guitare où je cherchais, mais intéressant et le Bronze est donne bien, sur Gibson, je prèfères que les phosphore bronze. voilà, je repars à ma gratte.
  4. Yop..pi, je suis d'accord avec vous! et si j'avais pas eu des cours de gratte au tout début par un ami jeune à l'école et grâce à ma prof de classe qui pensait utile la gratte dans le programme scolaire!, j'aurais jamais jouer bien de suite. Un savoir à ne pas négliger.
  5. Un ou des profs peuvent être utile!, de toute façon, ça fait partie d'un accompagnement plus sérieux à un moment donné, c'est certain, si on en ressent le besoin, l'envie. Je referais visite vers un travail plus en profondeur pour bosser le placement des accords pour plus de souplesses, ayant un doigt douloureux, couper plusieurs fois ( quel bole, c'est dingue...) et, recousu pour le dernier découpage... . J'avais besoin de bosser, d'où ma recherche un peu direct!, ici; et peut être un peu plus spécifique... et dans un ensemble, de questions aussi et merci à anaxa. Et avec des nouveautés et pas que de l'impros seule avec sa gratte-ciel! mais, les autres même inconsciemment; ça s'appelle le développement!! aussi; Je recherchais plus de la réadaptation du doigt, pas simple et quand cela est très sensible à une certaine douleur. Je vois bien, qu'il ya soucis, même si des fois on sent moins la douleur, la partie concerné est quand même pris à défaut, donc à bosser et surtout trouver l'adéquation d'un bon placement pour que sa passe tranquille mais c'est aussi pareille quand on débute ou et quand on bute, quelques part c'est kiff kiff. Le petit bouquin d'accords est pas mal pour ça et se concentrer aussi sur la position des doigts sans se faire ans l'élan, revoir des schoses et d'autres. Suite d'accords direct pour se relaxer et bosser ben les doigts sans se soucier de se faire des rythme à gogos! et se rassurer, après on n'a fait vite le tour. (chez musicroom: The Complete Guitar Player: Chord Book). Mais le peu que j'ai regarder et fait style exercices, cela m'a permise, de forcer un peu ma fainéantise aussi!.., et du coup les doigts ont aussi répondue présent!!; et surtout, j'ai tout repris, la position de ma main et bras, très difficile. Mais progressivement, c'est presque presque plus correctement. Je dois trouver plus sérieux. Peut pas changer de doigt! et vue qu'il est pas couper absent , ben veut aussi participer.. !. Chacun à ses limites qu'ont veut dépasser pour être plus libre et relaxe avec sa gratte! et le prof aide dans ce sens! u sans aussi, je sais pas encore. ( et quand j'aurais plus de temps aussi à m'y consacré cela joue aussi aps mal pour mieux avancer). ( pour la théorie lors d'un post..,où j'ai râler et survoler, voilà le pourquoi. - Quand mes yeux sont tombé dessus, ce petit paragraphe qu'on voit partout et qu'il emmêle plus qu'il démêle, ben cela m'a prise la tête sérieux, donc abstraction. Mais le reste est plus cool, je mettais pas expliquer, et je voulais le faire à un moment, voilà, c'est fait et clos. Une unité de mesure ( de tabs4) Les temps, à ne pas confondre avec le temps (qui s'écoule), c'est une unité de mesure temporelle qui nous permettra de quantifier les rythmes. Pour définir ce qu'est un rythme, c'est en fait une succession de notes (ou d'accords), qui auront une durée précise, et qui seront espacées dans le temps. Les temps nous permettront donc de bien compter tout ça, de bien s'assurer que chaque note fait la bonne durée, que chaque silence fait la bonne durée, ni plus, ni moins). Bon courage les guitaristes! et surtout bon amusement . Ps: Pour toutes douleurs sensibles chroniques inflammatoires, doigt entre autres; possibilités aussi: les anesthésients. (essayé depuis quelques jours, un gel), ça peut aider/atténuer, c'est certain). Et le médiiator aussi, essentielle, et d'en essayer pleins, de différentes épaisseurs et forment, c'est clair. On s'en rend pas compte forcément de suite, même si on cherche... mais faut pas hésiter je pense à en essayer acheter pleins. Ca aide a évoluer, à passer des, les étapes quand on peut, jusqu'au jour où on l'a! on n'est en accords avec sa gratte aussi.
  6. En passant!. Ayant été dans la même situation du premier cour et joue pas mal à la maison aussi!, je trouve que Patati a bien ciblé et dit le truc, je me suis reconnue.. sisi!. J'ai fait 40 minutes par semaine, deux mois et demi; et parfois j'ai sauté une ou deux fois, pour souffler 15 jours ou ça tombait comme ça!, et c'était bien utile, car on garde des automatismes et voir de feignant!!, et avec le prof , c'est aussi pour apprendre des trucs qu'on sait pas ou approfondir!!; et là, il faut du temps, surtout quand on n'en a pas trop et, ou alors on aime aussi jouer de son côté et se faire plaisir!. tu peux voir une heure ou pas au début.. ( faut commencer quoi! et tu en seras plus!) et, peut être après.., tu feras une heure tout les 15 jours parfois.. va savoir!, peut être qu'il a vue qu'il fallait expasser au début pour te laisser le temps de prendre le bon ressort et dépasser les bases et dans l'apprentissage. Bon cours!.
  7. Et merci à toi ANA, comme je l'ai déjà Dite!, de m'avoir simplIfier un ou deux trucs au bon moment!, ça aide ..!, et pour passer à autre chose!. Pour le bouquin là, ça démontre un truc clair, voir comme un prof devant, mais on fait et agitpar soi même de toute façon!, juste une connaissance sur un truc précis!, ... enfin j'espère qu'il a un tas d'accords regroupés dans le bouquin. C'est aps pour les apprendres trop en automatisme.., certains aideront pour la souplesses des doigts surement encore plus.. j'imagine, si je les fais aps naturellement déjà!, mais aussi leurs noms et aussi leurs sons bien sur!. Une palette de suite clair ptete...!!; des fois faut se trouver des trucs clair sur certaines choses pour se soulager l'esprit et pour travailler ce qui est un peu en retrait!, pour se donner un peu d'air!, Je suis pas très clair des fois.. mais j'essaie!lol!. Donc merci ANAXAGORA! de te redirait! , cela a dû soulager.. quelque part!! bye.
  8. oui B.a ba comme tu dis!.. non! j'ai aps bossé cela! juste jouer avec groupe que avec music que j'aime!. le contre temps en contre vent! moé, avec la technique des accords surtout!, aussi avec la partition du prof.. que je ne connaissais pas arf!, mais cette partition, je l'a trouve super bien, approche de vrai partition, je trouve et détaillés! pas complexe, juste plusieurs chose signaler e connaissance! pas mal!, travail mentale, intéressant..!!, et je vois pas dans le commerce du net (ce que je t'avais montré).. je trouve pas ce que je veux là, pas grave!. Objectif certes, plus difficile moé avant surement!!, merci!, mais je pense que quand les pièces du puzzle ou des! seront là et acquis (tout dépend de la couleurs de la zik que tu veux, toujours pareille lol!) ben on y arrivera oui tout bien, j'espères! merci!. Pour dépasser les 4 accords..! ou 5.. disons mélangés tout cela avec des notes/souplesses.. j'ai trouvé un bouquin entre autre intéressant, je le mets là, cela concerne le 'sans prof' donc! un truc qui m'intéresse pour différents accords et noms quand tu le fais naturellement via solos.. et ça semble clair, cool! et que tu peux bosser et trouver d'autres sons direct! et pas écrit tout petit.. qui fait c...r!. chez musicroom: The Complete Guitar Player: Chord Book (j'espère bien élaborés!)
  9. Ah oui! ok, désolé!, pour l'article en français, c'est pour cela que je l'ai mise, version assez clair et simple... et les traducteurs en gros, c'est moyen... merci!.
  10. Ok, super pour la version française, j'ai faillit mettre la traduction!. Pour le reste! décidément je vais me mettre à l'anglais. plus simple ptete..lol) je dis seulement aussi un peu comme vous tous, il faut rien négliger! en gros.., même le truc qui parait un peu anodin.. . , même si on sait pas pourquoi des fois.. entièrement, mais on n'y va..!, bref!, de s'impliquer autant le prof/ musicos etc..que celui qui vient le voir!, , et voir des petits trucs qui cloche, donc utile!, même si c'est peu de temps ou beaucoup..., pour revenir à me montrer, moé bof.. le prof a essayé, mais quand je voyais que j'avais difficulté, je lui ai demander de me laisser comprendre et le faire seule.. et ça a été plus vite... je vais aller voir la version française, merci.
  11. Le ou les profs voir pleins trucs, c'est bien! ça peut déclencher des choses attendues ou inattendues!... comme les partitions qui paraissent anodines! avec certains profs, mais te font sortir parfois la tête de l'eau .. , j'ai aps encore travailer des morceaux, je vais mais cela m'a hyper libéré, je fais plus d'accords via les notes de solos et instinctivement, ce que je voulais!, plus de souplesse dans l'aptitude, tête/doigts!. et ptete pour lire les partitions plus complexes!; le langage visuel, assimiler...et, pas que des tablatures simples, ce qui est bien aussi, et quand on n'a ni le temps et ptete pas très sur de choix etc... (pour ce qui est des écrits, souvent c'est comme on joue , on joue , on parle mais on se regarde pas subjectivement, et, ou en arrière des fois!, pas le temps ou pas penser!! ou les deux à la fois oups là.., donc si un prof ou des gens/musicos disent c'est bien mieux!, et souvent on peut et on se corrige si besoin, et si on estime cela correct!; on peut le faire aussi.. et ça doit être pas mal pour progresser!. Pour la théorie, je trouve bien de dire les deux ou trois phrases qui explique, " la structure, la fonction, l'action" et avant tout d'exemples brodés.. pour pas se noyer inutilement! le pourquoi de survole je pense.., bien souvent!. juste un petit avis comme ça) Les choses simple au départ aide pour les trucs plus compliqué par la suite, surtout si celle ci sont simple à comprendre, et là les profs ont du boulots. Je vous mets un article, on le sait!!, je râle depuis un certain temps..!; mais sur moi aussi...!. Même si ces accords sont bons et les principaux, 'être évolutifs et créatifs' reste fabuleux! et pleins de surprises qui emmène plus loin dans la zik, les accords de solos apportes toujours des multitudes de sons, etc...!. http://www.maxisciences.com/musique/la-qualite-de-la-musique-s-039-est-nettement-degradee-selon-une-etude_art25944.html http://www.nature.com/srep/2012/120726/srep00521/full/srep00521.html#/f1 en passant juste. Pour l'arthrite ou autre , faut passer outre.. contourner si besoin!.
  12. Après aussi, faut y savoir identifier.... et ben comme vous dites
  13. Ah c'est drôle, y a besoin en ce moment, mais je pense qu'elle a plus d'humours sur des explications pratiques!!. J'en ai aussi.. mais là, c'est du Sérieux...!... pour ça comment vous dites, un pavé... restons dans la construction... Snack28XD! et ben tu aurais raisons, si un jour tu ressens le besoin, non pas d'un prof dans l'absolue, mais d'une aide musicale et si rien ne vient, va vers elle !...La Musique! ET faut faire aussi comme on le sent!, c'est sûr.
  14. en plus, je dis cela, car la vie t'oblige d'arrêter , ça peut être pour n'importe quel raison quoi!, physique etc.. ou matérielsetc.., et même en ayant jouer un peu, mais avec peu de perfectionnement dans le fond!, entre parenthèse, car avant j'avais pleins de pôtes musicos, et pros.. enfin petits pros!!lol! concerts à gogos!!, mais ça jouait, jazz rock et rock et d'autres trucs.. etc.. et ben si toi t'es restraint ben t'écoute plus ceux qui se l'a donne, tu profite à donf, t'accompagne mas à ta façon, comme on fait quoi!!, ! quand même!!, en tous cas moi,je me suis vachement empêcher de jouer avec cause de ça!!, car tes difficultés, tu les a sur le dos quoi!! et après.. même si tu joue quelque trucs ça tourne un peu en rond.. et j'en vois des muscos, où ça turne bien en rond... mucicalement!!!!! sauf en solos là, ça fuse.... et heureusement! au moins une liberté dans la gratte!!!! et après quand tu t'arrête et ben,j'ai remarqué, ah oui! que tu te retrouve direct avec tes difficultés premières.. ou rencontrés etc... même si tu fais autres choses avec ta gratte, et voir d'autres instruments!, tu te retrouve toujours, enfin pour ce que j'en ai vue, ressentie..., au pied du Mur...arf! d'où ouai de bonnes bases, tempo surtout, aller!! et lire les trucs principaux bien complets par moments.. etc.. les travailler, même si cela parait simpliste, on s'en fous, c'est le début! et t'es seule avec ce que tu dois apprendre pour évoluer, donc pas de barrière, ça je comprend pas!!! et aussi ben bien expliquer pour une partie.. basta! et c'est pour prendre l'élan... . ET SI TU VEUX EVOLUER COMME TA TËTE VEUT.... enfin, je sais pas... le temps garde les aquis mais aussi le reste...ptete ben.. ben voilà, je voulais rajouter chat!.....
×
×
  • Créer...