Aller au contenu

personne

Guitariste
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de personne

  • Rang
    Newbie

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. perso c'est pareil à l'acoustique je joue qu'avec 3 doigts et ca m'a jamais posé de problème
  2. moi jvais faire mon lourd mais jpense qu'il devrait y avoir une partie "tablatures acoustiques" et une "autres" parceque bon sur un forum acoustique ça fait bizare de trouver des tabs de RATM (bien que j 'ai rien contre le groupe hein)
  3. ha ben ouai, depuis que personne a decouvert le fonctionnement d'internet, il arrete pas d'y aller !
  4. Oké, voila la tab tiré de http://www.youtube.com/watch?v=4FnB-LHcnw4, elle même une reprise d'un morceau d'Eric Mongrain. Dans la première partie, la main gauche joue toujours la même mélodie, (il s'agit de tapping sur les frets, de la même manière que pour faire les harmoniques tappées en quelque sorte, sauf que la c'est la main gauche et ca utilise 2 doigts ... pas evident a faire pour ne faire sortir que les harmoniques, ecoutez la video pour voir comment ca doit rendre). F||----------------------------------------------------------------- C||--------------------------------------
  5. En fait pour que ca marche il faut un accordage assez special, FACFCF, histoire de rajouter de la tension à certaines cordes et de mettre en correspondance les notes harmoniques, après regarde la videos la : http://www.youtube.com/watch?v=4FnB-LHcnw4 Le début est relativement simple et très représentatif de tout le genre ... et pas très facile a faire sonner, mais ca passe avec le temps ! Bon après la suite y doit falloir beaucouppppp de temps ! A noter que le tapping main droite peut aussi etre fait avec l'index et non le majeur comme sur la video (je trouve ca plus facile perso). S
  6. oui voila c'etait ca, mais c'est bon j'ai a peu pres compris comment ca marchait maintenant
  7. On va mettre ca dans technique main gauche, mais bon ca marche aussi pour la main droite ! Voila, récemment j'ai vu des videos sur internet (http://fr.youtube.com/watch?v=xN-YO1anRWk ou bien http://fr.youtube.com/watch?v=DeV9N_tmTiQ vers 3mn30) de guitare percussive, et j'avoue, après avoir essayé de faire des trucs du même genre ... que c'est très moche quand c'est moi qui joue ! Est-ce que par hasard vous auriez des conseils/exercices pour ce type de jeu (qui rend vriament bien a l'acoustique pourtant ! ) ?
  8. Enfin il est pas merdique aussi hein ! Pour le prix c'est un bon rapport, c'est juste que pour le metal il faut s'orrienter vers les EMG pour avoir le meilleur son possible. Apres t'auras le même problème, une guitare avec EMG a difficilement le son chaud de l'epiphone dont on parle. Essaye la toi si tu peux c'est le meilleur moyen de te faire une idée.
  9. Pour la guitare que t'as mise en image (la emily the strange), j'ai un ami qui l'a et il m'a dit que c'etait une edition limitée... donc pour la trouver bon courage ! Il l'avait achetée aux alentours de 300€ il me semble bien. Sinon en ce qui concerne les caractéristiques, après l'avoir essayé, le sond est assez sympa pour du blues, ainsi qu'en clean, par contre assez mauvais pour le metal. L'accès aux aigüs est pas evident aussi. Mais dans l'ensemble ca va !
×
×
  • Créer...