Aller au contenu

bobbyseale

Guitariste
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bobbyseale

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 23/05/1982

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. bobbyseale

    Un micro bon à tout

    Ca ça peut être bien pour m'enregistrer quand je joue et chante (enregistrer la totalité). Mais ça ne peut pas me servir à amplifier ma voix sur mon ampli je pense. En faisant mes petites recherches, j'avais plutôt vu un micro du genre t.bone sc440 usb (mais là encore se pose la question de l'amplification de la voix, à moins qu'il y ait un moyen de faire passer la prise usb en jack ?), ou carrément un système via un préampli (en l'occurence m-audio fast track mkII, mais ce qui oblige en plus à acheter un micro, par exemple le t.bone sc450). Un peu perdu là !!
  2. bobbyseale

    Un micro bon à tout

    Un p'tit up ? Je suis certain que vous êtes des milliards à avoir un avis !
  3. Salut à tous, je souhaite acheter un micro qui me serve à la fois à : - amplifier ma voix (branchement sur ampli), - m'enregistrer (guitare et chant en même temps) en branchant sur le pc. Je ne cherche pas un produit d'une qualité extraordinaire, mais quelque chose de correct. N'y connaissant rien je fais appel à vous. Je crois déjà savoir qu'il me faudra en plus du micro la "prise fantôme" (l'élément qui me permettra de brancher sur le pc à partir de sa prise jack je crois). Niveau budget, comme il s'agit avant tout de m'amuser, j'ai envie de dire que le moins cher ser
  4. "A moins que je me trompe, ta suite d'accord A B C D est en Sol Majeur, donc si j'ai bien tout lu les tutos, il te faudrait improviser sur une penta de Sol Majeur (en théorie)" Ouh là, ça j'ai pas encore fait. Qu'est ce qui te permet de dire que la suite d'accord est en sol M, comment qu'on sait ça donc ? Et puis accessoirement, si on peut avoir confirmation que c'est bien ça !! Merci, et désolé, toujours pas d'ordi à la maison pendant la semaine !!
  5. Salut à tous, visiteur régulier du site, j'ai décidé de me lancer à fond dans l'apprentissage de l'improvisation. Pour ce faire j'ai acheté le livre de rebillard, improvisation guitare (pas d'ordi la semaine à la maison, donc besoin d'un support papier). J'en suis encore au début, mais il y a un truc qui reste flou : doit on suivre les accords de la grille au niveau impro ? Je prends un exemple, mais grille d'accord est A B C D (oui c'est recherché n'est ce pas), je choisis d'évoluer sur la gamme pentatonique mineure, je vais me semble t il commencer par jouer sur la penta mineure de A.
  6. personne pour m'aider pour la gratte ??
  7. je joue de la guitare depuis 15 ans, dont 8 ans de cours de classique, donc on peut dire que j'ai un bon niveau, et j'ai déjà une bonne gratte acoustique , une tanglewood tw1000, sur laquelle je me régale. mais voilà on avance, et je joue maintenant ocean de john butler, et de fil en aiguille l'envie de tater de la 12 cordes est venue. donc je cherche, avec une problématique qui est la suivante, quelle 12 cordes qui me puisse tenir la comparaison avec ma gratte folk et en même qui reste dans un budget limité (400 euros max). j'en ai trouvé une, une seagull coastline s cedar, que la personne m
×
×
  • Créer...