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Orsino

Guitariste
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À propos de Orsino

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 01/01/1970

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Ivry-sur-Seine
  • Matériel
    Guitare acoustique Ashley
  • Styles musicaux
    classique, variétés, rock...
  1. Salut à tous, Suite à ma question, voici ma petite contribution... Je ne crois pas avoir fait d'erreur. J'en suis là et pour les 5 derniers tons (do#, ré#, fa#, sol# et la#), on verra quand j'aurai conscientisé les naturels (pas certain que ce soit la bonne terminologie là ...) Gammes majeures, nature non-altérée TON TON 1/2 TON TON TON 1/2 DO RE MI FA SOL LA SI DO RE MI FA# SOL LA SI DO# RE MI FA# SOL# LA SI DO# RE# MI FA SOL LA SIBémol DO RE MI FA SOL LA SI DO RE MI FA# SOL LA SI DO# RE MI FA# SOL# LA SI DO# RE# MI FA# SOL# LA# SI bon ben c'est raté là, le tableau est pas passé... désolé
  2. Merci TheAthenA714 pour la réponse et puisque j'y suis profitant de l'occcase merci aussi pour les vidéos drôles et édifiantes, enfin je veux dire.. édifiantes et drôles...quoique, d'abord drôles et puis après édifiantes, et puis drôles encore sur la fin... enfin... bref, merci d'être là. P.S. : pas si mal finalement, ça fait bosser les neurones de renommer tous les bémols en dièses, à part pour la gamme de fa ou ça colle si je me gourre pas...
  3. Salut à tous, En train d'essayer de comprendre qque chose aux gammes, me suis fait un tableau des gammes majeures, je vérifie sur le site rubrique gammes, et je m'interroge sur la gamme de ré : y-a-t-il une raison que je pige pas pour nommer Gb au lieu de F# ? http://www.tabs4acoustic.com/gammes-guitare.html?tuning=1&key=5&scale=1
  4. Bonjour tout le monde, J'ai repris depuis fin novembre (plus touché une guitare depuis... des années, à l'époque quelques cours avec un prof, et puis j'ai arrrêté pour plein de bonnes et aussi de mauvaises raisons, pas le lieu pour raconter ma life) Je travaille régulièrement au moins 1 heure par jour. Pour l'instant mon programme c'est : 1. Chromatismes à 60 pour me degourdir les doigts ( j'en suis pas encore à mélanger les doigts, chacun après l'autre montée et descente de manche) 2. Gamme de do majeur (deux octaves) d'abord à 60, accélération quand j'ai fait deux aller-retour propres jusqu'à... selon la forme et la concentration. Aujourd'hui, j'ai été jusqu'à 130 (carrément l'autoroute) mais pas mal d'embardées encore , mais quand même du 120 sans accident (c'est pas tous les jours) 3. une p'tite chanson (Ne me quitte pas, Father and son (Cat Stevens), Foule sentimentale (encore en travaux, difficultés rythmiques et accentuation plus chanter, mais bon déjà que je suis pas fameux au médiator, c'est un bon morceau pour décrocher les casseroles et j'en ai encore pas mal qui traînent) 4. En ce moment grosse priorité sur une chaconne de David Kellner pour un anniversaire en fin janvier, j'y passe pas encore assez de temps, et je ne sais pas si je serai prêt à temps... Voili-voilà!!! mais dés la rentrée, je m'inscris au conservatoire de ma ville, pour progresser plus surement et rapidement, enfin au meilleur rythme qui me , je crois qu'il n'y a pas mieux que d'être suivi et corrigé par un prof, ce qui n'empêche pas de faire un bout de chemin en solo.
  5. Bonsoir à tous, J'aimerais jouer cette chaconne de David Kellner pour un anniversaire fin janvier, j'espère arriver à quelque chose de propre en bossant tous les jours mais là je suis bloqué à la dernière mesure page 1 (c'est là que j'en suis) avec un petit problème de doigté : je voyais bien : fa#(1)/la(2)/ré(3)/fa#(4)/mi(1) ça vous paraît valide ? chaconne_david_kellner_190.pdf
  6. Oui tout est une question de mesure en musique non ? ouarf ouaf le jeu de mot à 10 balles... en tout cas je vais quand même rester vigilant avec ce pouce qui aurait plutôt tendance à prendre ses aises comme si c'était toujours lui le preums : l'a pas encore pigé qu'à la guitare c'est l'index le number One. Et en parlant de doigté je m'en vais ouvrir un autre sujet... En tout cas merci pour les ceusses qui ont bien voulu me répondre ici
  7. j'y ai été une bonne partie de mon enfance : scolarité à Joliiot-Curie, Polittzer et Romain-Rolland et toi ?
  8. Merci Villa et Minhounet pour vos éclaircissements. Au plaisir...
  9. Bonjour à tous, Et tout d'abord merci à toute l'équipe pour me permettre après 20 années sans guitare de reprendre en solo avant de commencer des cours en conservatoire municipal à la rentrée prochaine. Mon souci est de ne pas trop m'encombrer de mauvaises habitudes dont il sera difficile de me démettre ensuite. Dans ce sens, j'ai besoin d'une confirmation concernant la position du pouce derrière le manche : Je crois bien qu'il est plutôt conseillé qu'il ne dépasse pas la ligne médiane du manche ce qui me paraît logique pour plus d'amplitude et de précision des autres doigts, surtout sur les cordes basses. J'ai remarqué en concert que le pouce des guitaristes classiques n'est pratiquemment pas visible alors que d'autres musiciens pourraient fretter avec leur pouce (ça doit se pratiquer d'ailleurs sur un manche de guitare électrique) Merci de m'éclairer sur ce sujet et éventuellement de me conseiller pour travailler au mieux (exercices, techniques de base...)
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