Aller au contenu

gdev00

T4A supporter
  • Compteur de contenus

    3 016
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gdev00

  • Rang
    Unplugged Master

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    FR
  • Styles musicaux
    Tout ....

Visiteurs récents du profil

7 383 visualisations du profil
  1. gdev00

    Changement de tirant.

    Pour en revenir au sujet ! Les tirants Le tirant (gauge en anglais) désigne le diamètre des cordes et se mesure en millième de pouce, soit 0,0254 mm. Un jeu de corde 11/52 aura donc : mi-aigu = 11 (0,28 mm) et mi-grave = 52 (1,32 mm). Assez logiquement, au plus le tirant de la corde est grand, au plus la tension nécessaire pour l’accorder à la même note (fréquence) est importante. On fait du coup le lien entre le tirant et la tension des cordes : les tirants faibles nécessitent moins de tension et sont donc considéré comme « light » car plus souple à jouer; et inversement. (Bien qu’en réalité cela dépend de la densité même de la corde. Le raccourci Tirant = Tension de la corde est donc à utiliser de manière nuancée (ou du moins, avertie).)
  2. gdev00

    Changement de tirant.

    Houla ! Attribuer ces paroles à cet " individu ? " Le pauvre Gustave F et Guy D M doivent se retourner dans leurs tombes ....Et ce dire que "la vie est trop injuste" ! Passer trop de temps devant les écrans "merdiques" peut nuire gravement , voir détruire les neurones ! Mais bon ...ça repousse !
  3. gdev00

    Changement de tirant.

    Pour répondre à ton M.P, l’extraordinaire , on peut dire si ma mémoire est encore bonne , " un écart à travers lequel le surnaturel émerge dans le quotidien", et aussi " quand ce qui ne relève pas d’une explication déterministe ou dont le caractère inexpliqué élimine le déterminisme de l’explication ou de la prévision ". " l’extraordinaire , c'est événementiel et narratif "...." L 'extraordinaire, c'est ce qui se passe quand rien ne se passe."......etc. Ou quelque chose comme ça !
  4. gdev00

    Changement de tirant.

    Vous êtes toujours aussi "formidables", ne changez rien surtout.....Je vous adore comme ça ....
  5. gdev00

    Ce que vous écoutez la maintenant tout de suite

    N'hésitez pas a poster une version que vous trouvez meilleure, je suis aussi un fan ! Depuis le début.....
  6. gdev00

    Nouvelle gamme de cordes "parfaites" (?) chez Martin

    Ah ? Plutôt correcte. ....pour faire leur trou? Tant mieux ...
  7. gdev00

    Nouvelle gamme de cordes "parfaites" (?) chez Martin

    Pourvu que cet étain là, n'eteigne pas le son, et que l'on en soit tintin ! Bon , sérieusement, un truc en plus, et on mmonte le son ? Souvent, c'est plutôt les prix ! Comme d'hab. ....
  8. gdev00

    Ce que vous écoutez la maintenant tout de suite

    Sans doute une de ses meilleures version.....et le son Gibson !!!!!!! Pur régal !
  9. gdev00

    Ce que vous écoutez la maintenant tout de suite

    Je suis devenu un grand fan des "Gibson".....c'est catastrophique ! "Monsieur Gibson " sera à Paris en Concert !
  10. gdev00

    Changement de tirant.

    Le tirant, ce n'est pas que cela ! P'tite explication qui vaut ce qu'elle vaut .... Sur ma G&L 500S les cordes dataient de l'origine à l 'achat . Cette gratte était exposée en magasin depuis pas mal de temps quand je l'ai achetée. Je n'ai pas énormément joué avec au début . Je l'ai réellement utilisé pour les cours toute l'année dernière. Je me dis que donc les cordes doivent être changées maintenant même si je ne remarque rien de mauvais au niveau de mon jeu (oui, là passons ). Je l'apporte donc à mon pote "amateur éclairé en Lutherie"...Il me demande pourquoi je les change , il les trouve encore trés bien (c'est un bon musicien ! Tant pis, on y va, car je veux passer du 10-46....au lieu du... ?.... .Ce qu'il me fait rapidement et , surprise ! Les cordes d'origine encore bonne c'était du 9 - 43 ....Et, les nouvelles cordes , pas du bas de gamme hein ? Et bien , elles sont bien plus molles que celles d'origine . Ont 'elle durcit avec le temps ? G&L ? Mettent ils des cordes spéciales lors du montage ?
  11. gdev00

    Ce que vous écoutez la maintenant tout de suite

    J' l'ai sûrement déjà posté ici, mais c'est c'que j'écoute, là, maintenant, tout d'suite....
  12. gdev00

    Down Strokes...

    Merci Lestael... J'ai cherché et découvert que Johnny Ramone jouait ainsi, c'était une technique utilisé par les Groupes Punk . C'est beaucoup plus difficile de jouer ainsi , nécessite une grande précision, c'est plus physique, ça apporte de la hargne au jeu . Pas le droit à l'erreur , tout s'entend.... Un Groupe " Not Scientists" à fait ce choix, compose dans ce sens, joue sans pédales d'effets ...tout en nuances ! Très inconsciemment, j'ai appris à jouer ainsi , car au début les allers/ retours c'était pas naturel pour moi ! Bon, je joue souvent (mal bien sûr ) comme ça ...J'aime beaucoup .
  13. gdev00

    Down Strokes...

    Je découvre ce mot Anglosaxon , qui est une technique de jeu à la guitare ..... Si quelqu'un de généreux et bon , peut développer ? Merci ?
×