Aller au contenu

Groumfjp

Guitariste
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Groumfjp

  1. Je cherche un prof sur Malakoff/Paris

  2. Première scène à la guitare fin septembre. Mode Flip ! ;)

  3. Hé hé ! l'open de sol, ça sent le bourbon, le souffre, et plus si affinités ! Rahhh !

  4. Hé hé ! l'open de sol, ça sent le bourbon, le souffre, et plus si affinités ! Rahhh !

  5. Bien, fort de tous ces excellents conseils, je lorgne sérieusement sur une chtite Ibanez : http://www.musikia.com/fr/ibanez-ael2012e-tks-12-cordes-noir-transparent,p,AEL2012ETKS Quelqu'un connait ? a un avis ? une opinion ? Hum ?
  6. Sax alto et soprano ! Et déterrage ou pas, c'est toujours d'actualité !
  7. Bonjour, je suis guitariste depuis un an, et j'envisage de m'essayer à la 12 cordes. Pour le coté simple à amplifier, je préfèrerais une électro-acoustique (je joue souvent avec des gens bruyants! ) sauf si un micro rosace fait le meme job ? mais je suis un peu perdu dans la jungle des offres. Budget ~300 € On trouve pas mal de yamaha d'occasion, mais je ne suis pas très fan (c'est un stupide a priori, mais ça me saoule d'arborer le logo yamaha!). Sinon, j'ai vu des choses pas mal chez Cort, Si quelqu'un a une idée sur un bon modèle, je suis preneur ! Merci !!!
  8. Je savais bien que c'était une bonne idée d'apprendre le saxophone !
  9. Alors ça c'est la meilleure nouvelle depuis longtemps ! Merci merci !!!
  10. Mouarhhhh ! J'ai passé mes premiers barrés ! A moi le pouvoir !!

  11. Yop ! J'ai 47 ans et débute à la guitare (6 mois), mais 30 ans de saxophone. Je cherche un ou plusieurs complices guitaristes ou autres pour travailler, boeufer, et pourquoi pas composer sur Paris et proche banlieue (Malakoff et alentours). Plutôt rock et blues, dans la limite de ce qu'un débutant peut faire ! Pas de prise de tête ! Ça branche quelqu'un ?
  12. On parle bien de ça ? http://www.lapedale.fr/pages/produit-digitech,digitech_jamman_looper___phrase_sampler--id-446.html Merci en tout cas pour les infos !
  13. Merci pour cet éclairage ! Quelqu'un a testé des loopers à 2 pédales ?
  14. Yop ! Voilà mon souci : Je joue de la guitare depuis 6 mois. Objectif : Rythmique et blues (pour l'instant). J'ai une électro accoustique fender et une Hagstrom Viking. Je voudrais acheter un looper et peut être un ou deux effets, mais je suis un peu paumé dans l'offre. Quelqu'un a-t-il déjà exploré cette jungle ? Plutôt séparés au risque de jouer les pieds dans un plat de spaghettis ou tout intégré, avec 100 simulateurs d'amplis, 200 effets simulés dont 3 qui servent, et 50 boucles prédigérées ? Je ne cherche pas de gros son bourrin mais plus Jazz et blues, ... Z'en dites quoi ? hum ?
  15. It's raining again !

  16. Salut ! 46 ans, informaticien, saxophoniste confirmé, guitare ultra débutant, je cherche un prof sur Malakoff (je peux aussi bouger). L'idée c'est d'abord d'avoir les bonnes bases tout de suite avant de prendre des mauvaises habitudes. Soit je paye, soit on échange des services ( photographie, retouches, cours de sax, boeuf bourguignon, tonte de caniche (sans garantie!) Plutôt le soir ou le Weekend. Mes trois objectifs, par ordre de faisabilité : Le feu de camp sur la plage avec 1h d'autonomie ! Le blues rythmique avec un petit solo genre je me la pète ! Pêter une grosse rythmique manouche à faire trembler la caravane et tourner les robes des chiquita ! Désolé les gratteux, mais pour le slow langoureux, je préfère quand même le saxo !
  17. Merci ! J'ai opté pour un stand qui trône dans le salon. D'abord, c'est beau, mais en plus ça a un effet secondaire intéressant : L'appel de la guitare ! Quand elle me regarde avec son gros œil suppliant, je craque et je joue !
  18. Et c'est plutot décoratif, en plus !
  19. Mais ça n'abime pas la guitare de la suspendre ?
  20. Bon, je sais, ça a l'air un peu crétin, mais tant pis, j'assume ! Chez moi c'est pas grand, et malgré mon niveau abyssal, je dégaine ma guitare quasiment tous les jours. D'où ma question : quelle est la meilleure façon de ranger une guitare qui sert quotidiennement. Suspendue par la tête, au mur, façon magasin de musique ? En stand au sol ? En housse le long du mur ? Le but, vous l'aurez surement compris, c'est de s'assurer que ma belle brune ne s’abime pas et qu'elle reste toujours prête à sonner rageusement son Mi mineur, et plus si affinités ! Z'en dites quoi ?
  21. Une belle journée pour glander au soleil !

  22. Je débute, j'ai les doigts en feu !!

  23. Merci google aussi ! Ce site est bien référencé et tombe rapidement si on chasse la tablature, la méthode de guitare, le cours, ou la chanson facile ! Par contre, c'est l'ambiance et la richesse du contenu qui fait qu'on y reste !
  24. L'amitié musicale ? Trois accords, un sourire, une gorgée de bière et un bœuf qui s'étire dans la nuit, entre illustres inconnus. Comme on a dit au dessus, un bon moment sans parole !
×
×
  • Créer...