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pasqal

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À propos de pasqal

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    Newbie
  • Date de naissance 26/01/1975

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    Homme
  1. Bien sûr que l'on ne peut pas apprendre que par imitation, mais dans les disciplines artistiques cela reste la base : sinon va falloir retirer toutes mes tablatures des morceaux existants sur le site, photo et toutes tes vidéos puisque le but c'est bien de montrer pour reproduire = copier. On apprend tous en regardant qui une vidéo, qui un prof, le but étant de reproduire ce que l'autre montre. L'exemple du dessin et du calque me semble biaisé : il n'existe pas de calques en guitare mais juste "voir le geste pour essayer de le reproduire" et c'est ce quel on fait quand on regarde un autre guitariste en vidéo ou en concert. On apprend rien que par l'imitation (ou copie) mais on apprend rien qu'avec la théorie. Connaître tous les modes ou être un cador en solfége ne fait pas forcément un bon zicos. L'imitation reste le moyen le plus sûr de produire quelquechose : pour le grand public, t'es un bon quand t'arrives à jouer comme... et que l'on n'entends pas la différence. Cela permet d'acquérir certain geste ou technique. (j'ai découvert le vibrato sur une hardtail en pressant les cordes de la tête lors d'un concert, je n'y avais jamais pensé avant...est-ce que je copie ou est-ce que je m'inspire? le type qui le faisait nel'a sûrment pas inventé non plus...).Par ailleurs, on veut tous jouer comme...ou appris après avoir vu untel... Il faut de l'apprentissage combiné et l'on passe tous par tous les stades : imitations, induction, essai-erreur, explications, répétitions.... chacune de ces phases seule ne sert à rien, c'est l'ensemble. Il n'y a donc pas de honte à copier puisque c'est la base. Je ferais plutôt l'analogie avec l'écriture : on a tous appris à écrire en copier des lettres au tableau puis en recopiant des mots, puis des textes...maintenant recopier les misérables n'a pas vraiment d'interêts et c'est plutôt chiant (sauf dans certains cas j'en ai connu recopier des textes entiers pour faire travailler les doigts et poignets et éviter les crampes lors de gros exam...) et en plus en ecriture cela s'appelle du plagiat, alors qu'en musique c'est un cover et ce n'est pas mal vu :-) mais je dérive. bon bref, tout ça pour dire que oui je vais regarder des vidéos, mais que oui, je préfére quand y'a une tablature avec, et que non je n'ai pas honte car je pense que c'est utile dans tous les cas car c'est de l'apprentissage classique mais que je suis d'accord avec le billet : on apprend rien que par là.
  2. Bonjour, franchement, je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur la position, l'important, c'est d'être à l'aise, épaules détendues, pas de tension dans le dos, ou de crampe à la cuisse sous prétexte qu'il faut une position "académique", détendu, y'a déjà assez affaire avec les doigts sans se pourrir le dos ou les épaules. Je joue de la folk en position classique, et je vois pas où est le problème, il faut juste que je trouve où poser mon pied quand je joue à l'exterieur :-) Lui, il a une position a se faire engueuler à l'école de musique, et pourtant....... http://www.somvinil.com.br/wp-content/uploads/2012/05/BB-King-2.jpg
  3. pasqal

    Etude de marché

    Salut, Désolé de repasser si tardivement. Je suis dans l'Ouest, très à l'Ouest de la France, plus à l'Ouest c'est la mer ou Ouessant, à la rigueur et à la nage , si tu situes un peu. En tout cas, merci à tous, c'est super sympa.
  4. pasqal

    Etude de marché

    Bonsoir à tous, Est-ce que certains d'entre vous, voir tous, seriez-prêt à m'aider ? Pour cela, rien de plus simple, il suffit de remplir le questionnaire joint, cela ne prendra que quelques heures minutes et cela me donnera un peu de réponses à mes interogations et me permettra de mieux cerner mes futurs clients. https://docs.google.com/forms/d/1_mcsMnXnNhYoxA8ApjxqrgOioFFJqBFzEqPi8bbrIDc/viewform N'hésitez pas à faire passer à votre voisin, même s'il est batteur :-) Je vous remercie beaucoup et je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations qui ne sont qu'à leur début. Toutes mes salutations
  5. Salut, je viens de lire les post sur les "petites mains" et les "gros doigts" et d'autre trucs porno sur le forum. Mais perso, j'ai un souci avec le LA. J'ai une classique, ça passe "fingers in the nose" et j'ai depuis 1 mois une folk (LAG T77DCE) et là, le A me gonfle, les autres accords ça va encore, je bosse mais le A. Quand je fais le A classique (cf. http://www.tabs4acoustic.com/accords-guitare.html?root=A&alt=Maj&start=2&prev=464 ) j'ai soit le haut qui touche, soit le bas, et mes doigts tiennent à peine entre les frettes. C'est grave docteur, y'a une soluce pour jouer sans s'énerver ? J'ai essayé à 2 doigts, mais c'est pos facile. Quelqu'un à une astuce ? Mercide votre aide et de votre soutien au frustré du A.
  6. Greg irwin est ton ami par exemple ici : http://www.dailymotion.com/gsahn#video=xwhrwx
  7. pasqal

    à moins de 300€

    Salut, merci des réponses mais c'est justement parce que je n'ai pas l'occasion d'essayer que je me demande si qq1 a déjà comparer ?
  8. pasqal

    à moins de 300€

    bonsoir, Je débute (je suis sur une classique à 40€) et j'aimerais tater de la folk. Donc je me suis fixer un budget max de 300€, (corde acier, pan coupé) une electro qui sonne bien sans ampli ou alors sans electro (je vais pas donner de concert). Donc je cherche et j'hésite. J'ai entendu du bien de takamine EG260 http://www.woodbrass.com/guitare-electro-acoustique-folk-takamine-eg260cbl-country-jumbo-noire-p22145.html j'aime bien aussi FENDER CD140 (une CD 60 suffirait-elle à mon bonheur ?) http://www.woodbrass.com/guitare-electro-acoustique-folk-fender-cd-140-sce-black-v2-p61142.html ou alors une LAG T66DCE. Mais je suis ouvert à toutes propositions. Merci de votre aide.
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