Aller au contenu

garfield691

Guitariste
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par garfield691

  1. Merci pour vos réponses.Je vais m'y remettre.Je le poinçonnerai dans la semaine
  2. Merci gdev00. Je me suis mis sur le médiator hier pendant bien 3h00. Il reste pas mal de travail a faire (sans vouloir dire beaucoup), mais je crois bien que j'ai compris le truc.C'est du travail mais sa vaut la chandelle. Je m'exerce sur les cordes bloqué et quand je fais pas mal de "bon" son qui sort, je me lance dans "la poupée qui fais non" de M. Poolnareff (excusez moi si j'ai mal écrit son nom). Car en effet, cette musique comporte que 3accords avec les aller retour.Je la trouve pas mal pour travailler l'accessoire ;-) Par contre quand le son repart en sucette, je me remets sur le bloqué de corde. Le truc qui est chiant c'est que le médiator a tendance a glisser.Je suis obligé de le remettre en place toute les 5 ou 10mn. Je peux pas trop le serrer car après, j'ai ma main qui se cripse et là...c'est le drame!!! Une solution?
  3. Ok.Merci beaucoup pour tout ces infos et conseils.Je vais m'y mettre.
  4. Ok, je vais essayer ces deux méthodes. Lorsqu'on gratte avec le médiator, on frolle simplement les cordes en fait?
  5. C'est clair que je gratte trop fort mais j'arrive pas à trouver le juste milieu pour gratter toute les cordes : Soit je gratte que les basses ou soit que les aigus.De ce fait, le son n'est pas homogène. Comme le dis TheAthenA dans sa vidéo, je fais la "cloche" avec mon poignet. De tout l'apprentissage de la guitare (à mon niveau) je galère plus avec le médiator qu'avec les accords!!!C'est dingue!!! Quoiqu'il en soit, je vais pas laché cet accessoire car le son qui procure déchire et change totalement "l'intensité" de la musique et n'ayant pas d'ongle pour faire les aller retour, j'ai pas trop le choix.
  6. Merci pour ta réponse. J'irai dans la semaine prendre un médiator plus fin dans un magasin de musique. Je posterai une vidéo par la suite. Pour la corde de MI, es ce que sa peut venir du chevalet ou de la tete de la guitare?
  7. Salut tout le monde, J'ai acheté une guitare sa va faire quelques années.Je l'ai laissé tombé au bout de quelques semaine (car, découragé...). J'ai changé de job et je bosse que les après midi et ...un jour..., ma guitare m'a fais de l'oeil... Sa va faire donc deux semaines que je me suis remis dessus comme un dingue : 1h de travail / jour minimum tout les jours et des fois sa va (quand je suis en forme) jusqu'à 4h00. Grace a ce travail acharné et aux vidéos du site (merci l'équipe!!!) j'ai trop bien progressé et de ce fait, je suis trop motivé. Par contre, j'ai testé le médiator et malgré la vidéo de présentation, j'y arrive pas!!! En effet, malgré mon poignet souple...Je fais un vacarme et les trois quart du temps, on entends seulement les aigu mais pas les basses. Mon médiator fais 60mm d'épaisseur. J'ai suivi le conseils sur la vidéo et j'ai commandé (pour essayer) d'autre médiator plus épais. Pensez vous que mon problème viens de mon médiator ou de mon poignet? Et autre chose, des fois, quand je gratte un accord, j'ai la corde de MI grave qui vibre un peu quand je ne la gratte pas (par exemple un LA). J'ai changé mes cordes sa dois faire tout juste une semaine. De quoi sa vient?
×
×
  • Créer...