Aller au contenu

arad

Guitariste
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par arad

  1. <3 Alles Aus Liebe! Hier Kommt Alex!
  2. La guitare de mes rêves est sans aucun doute l'Epiphone Firebird Studio Après vient la Fender Telecaster American Standard (j'ai toujours adoré le côté roots) et la Strato de Mr Stevie Ray Vaughan.. Mais je pourrais en rajouter tellement!
  3. J'écoute vraiment de tout (même si je suis resté très longtemps allergique au rap, au classique et au jazz fusion.. mais je me soigne et j'aimerais pouvoir toucher à tout) mais surtout le son rock, blues hard-rock, jazz, pop VINTAGE (des 30's aux 70's en général).. Après tout dépend du titre, des paroles et surtout de mon humeur. Je préfère résonner en terme de "groupe" voire d' "album" ou même de chanson. J'ai par exemple une playlist où cohabitent Lynyrd Skynyrd, Robert Johnson, Eminem, Ray Charles, Frédéric Chopin, Ennio Morricone, Billie Holiday, Arctic Monkeys, Radiohead, Bob Marley et j'en passe (vaut mieux!) Mais quand même une large préférence pour le rock sudiste et la pop vintage! 3615 my life
  4. arad

    Youtube: Loys guitare

    Ouais tu te débrouilles drôlement bien, continue! En tout cas, c'est très agréable à entendre.
  5. Je plaide coupable pour le cours surprise, à l'heure des surprise de fin d'années, j'avoue avoir été tenté..
  6. Salut à tous! Je ne pense pas que je doive poster ce sujet ici, mais je ne vois pas où je pourrais le poster Désolé! Me préparant à jouer en groupe, je cherche des protections auditives (ou earplugs) necessaires pour atténuer les effets néfastes sur mes pauvres oreilles... Je voudrais savoir quels earplugs vous utilisez et si possible, les plus économiques (enfin ayant une meilleure qualité/prix si on peut paler ainsi) sur le marché afin comme je l'ai dit d'atténuer les effets néfastes (que ce soit la batterie ou les amplis; mais pour ma part, surtout la batterie; les derniers étant peu puissants) sans trop "masquer" le rendu sonore (pas comme les boules quies quoi )Merci d'avance!
  7. arad

    Deuxième guitare ?

    Ben, dis donc! Sacré coup de bol! Faudrait que tu nous donnes le nom de ce magasin^^...( autant en profiter au cas où c'est un habitué de ce genre de gourde..) J'ai une question aussi. Est-ce qu'il existe des guitares électro-acoustique de la marque LAG ?
  8. arad

    Vox Amplug AC30

    est-ce que si on a une bonne enceinte portative (pas celle à quelques euros quoi), ça restitue un son pas trop moche ? Pour ce qui est saturation surtout ?
  9. arad

    Vox Amplug AC30

    Je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayer de brancher une enceinte portative avec, car la notice stipule que c'est possible (avec une table de mixage aussi, je crois)?
  10. Bah, si tu chantes pas par dessus, et que t'aime pas la difficulté, tu peux aller voir vers la tablatures que joue Sungha Jung sur Youtube lol. T'auras un bon répertoire de chansons de ce côté-là (en plus, la plupart des tabs sont disponibles si tu contacte les compositeurs originaux)
  11. arad

    Tab soirée

    Ben, moi, j'ajouterais des "classiques" (qui font pas du tout dans l'originalité) "Redemption song" de Bob Marley, "Please Mr Postman", "I want to hold your hand", "Hey Jude" des Beatles, "Knockin' on heaven's door" des Guns, "Californication" et "Scar tissue" des Red Hot ou "father and son" de l'ex-Cat Stevens
  12. Ca parait pas trop bête pour une bêtise... Mais bon, sa voudrait dire en l'état actuel des choses que je suis incapable de changer cette action moi-même... Mayday mayday !
  13. Salut, comme vous vous doutez bien, d'après le titre de mon présent sujet, j'ai une question à vous poser, vous membres de ce forum. En effet, j'ai une guitare classique auquelle je tiens particulièrement (pas vraiment de sa qualité mais de sa vieillesse, je préfère dire "expérience"...) mais j'ai des difficultés pour évaluer l'action "normale" des cordes car l'action que j'observe sur ma guitare me semble assez élevée (un peu plus de 0.4 cm, vers 0.5 cm d'ailleurs,à la douzième case de la corde de MI majeur). Est-ce élevé ? Si oui, comment y remédier ? On peut toucher au "baton" du chevalet ? (en le remplaçant par un autre moins conséquent ?) Toutes vos réponses me seront utiles alors n'hésitez pas à aider un pauvre inculte de la lutherie classique.
  14. Quels médiators favorisent l'accentuation des harmoniques ?
  15. Moi, je joue surtout sur des Jim dunlop (toute sorte) et aussi des pièces de monnaie mais que du "Five pence" ou du "Twenty pence" de nos voisins anglo-saxons (oué, on peut dire que j'ai des médiators "vintage" hihihi) . J'adore le côté brillant et franc d'un coup de ces médiators (j'ai essayé l'euro, et perso, ça me fait seulement détesté cette monnaie un peu plus ) et aussi, le son un peu "gratté" du aux aspérités de la pièce. Bien entendu, j'évite de l'utiliser pour les rythmique; par contre, pour les arpèges, c'est pas mal. Tout de même, c'est à éviter pour les harmoniques artificielles et sifflantes (c'est la galère avec la forme circulaire du five pence ou polygonale du twenty) , pour le sweeping, ça peut le faire mais assez difficilement, je crois. Vous savez quels marques peut fournir des médiators de métal (pour le "métal" en l'occurrence) ?
  16. Les boutons "bass", "middle" et "treble" corresponde à des réglages d'"égalizer". En tournant ces boutons, tu ajustes le son, en fonction de tes préferences, avec respectivement les basses (les plus graves), les moyennes et les hautes fréquences (les plus aigues). Ton volume, tu l'ajustes en fonction du potard de "gain" et de "master". Après, tu as la réverbération qui est un effet qui émule le son d'un ampli dans un endroit plus clot (de sorte que cela resonne), comme celui d'une salle ce concert selon le niveau utilisé.
  17. Bon, ya d'autres endroits plus discrets quand même lol ... Bon, du coq à l'âne, moi, j'écoute actuellement le thème principal de la "liste de Schindler" composé par John Williams. Trop beau....
  18. "allison" de Icare, le revenant de la nouvelle star d'il y a deux ans. La chanson "sonne" littéralement dans ma tête...
  19. arad

    Blagues pourries !!

    Monsieur et madame Férir ont un fils. Comment s'appelle t-il ? (euh...sans regarder la solution...) < < < < < < Solution: Oussama car "ouh, ça m'a fait rire !"
  20. moi, je trouve qu'il y a des similitudes notables entre certains morceaux de jazz fusion et de classic metal. D'ailleurs, le metal en général s'enrichit de tous les genres de musique (bon peut-être pas DIRECTEMENT la pop ou le folk) mais déjà avec le rap, le blues, le rock et le classique bien sur, le jazz...Bah, c'est une musique en constante évolution et innovation surtout.
  21. alors, c'est vrai que plus les tirants sont élévés, plus il est aisé de faire ressortir les harmoniques ? Même les "sifflantes" ? Parce que j'ai toujours joué avec le tirant le plus faible que je connaisse, et pour les "sifflantes", je suis obligé de jouer avec le potard de GAIN pour les faire ressortir (une bonne dose de distorsion quoi).
  22. arad

    Arpèges

    Monstrueux, ton exemple, athena417 ! Je connaissais déjà Jason becker mais juste de nom; là, tu m'as vachement donné envie d'écouter toute sa discographie et, surtout travailler les gammes avec le sweeping! merci T'aurais pas d'autres exemples ? merci d'avance au fait, je vois pas à qui ça peut ne pas plaire, elle est trop cool la mélodie avec les arrangements harmoniques!
  23. il a juste un super groove dans sa rythmique
  24. Moi le plus souvent, je cherche une suite d'accords convenable car trouver des arpèges en ayant les accords se révèle bien plus aisé. Je sais pas si je dois me baser sur une tonalité ou une gamme précise.
  25. ya "no woman no cry" aussi qu'est facile à jouer, ou "californication" des Red Hot
×
×
  • Créer...